Aller au contenu

Exhaust mode caché ! M2


gozi

Messages recommandés

c'est confirmé :)

 

So guys, as I personally discovered recently there is a secret "ester egg" exhaust mode hidden in every M2 car.

One of the bimmer forum member confirmed mine theory on his recent visit to M studio in Munich by Chief engineer who designed the sound of this little beast, and it can be activated by following these simple steps:
1.Leave the car in comfort mode
2.Press DSC button shortly and just once to put it in limited traction mode.
3.You will hear the exhaust crackles and burbles very loud and strong from now on between 2k and 4k RPM range when you lift off the throttle.
4.Windows down, and enjoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne sur la M235i.
L’intérêt ? Très simple, rester en mode confort mais ouvrir le claper de l'échappement...donc plus de bruit ! Et les Poc Poc qu'on a pas en mode confort normal.

Je suis en échappement M performance pour info. Donc cela me met en partiellement déconnecté (les aides) et ouvre le clapet d'échappement.

Moi j'y vois un intérêt du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis complètement bête, mais en quoi c'est un mode caché ? Sur la M235i, il y a 6 modes en tout : Eco, Confort, Sport, Sport+, "Appui court sur DSC" et "appui long sur DSC" c'est pas pareil sur la m2 ? Le bouton DSC fait passer la voiture dans un autre mode, il ne s'agit pas simplement de activer/désactiver le contrôle de traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lo---> a dit :

Mais les proprios de M2 préfèrent parler de "mode caché" parce que ça fait pluSSe mieux 8)

Je me réjouis d'entendre parler du mode caché allumage de phares automatique alors :perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Après avoir vérifier que ma M2 était bien d’origine et n’avait pas de cartographie ou autre, je peux vous dire qu’un M2 avec ligne M-performance n’a pas de pop en traction ni en sport plus, seulement quelques petits retour à bas régime 🤷‍♂️

Si quelqu’un est dans le même cas ou à une explication, je suis preneur 😂

Modifié par loïck13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GuiM a dit :

Moi j ai peut être une explication, il n’y a pas de pop en dessous de 2000tr/min qqsoit le mode et aucun pop en mode confort. Sinon il y a des pop…

Je sais que les pop sont en sport+ ou traction a haut régime. 
Normalement je tiens une piste, mon M2 a les dernières mise à jour BMW et il semblerait que BMW l’ait supprimé. 
je continue de fouiller 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 11:47, loïck13 a dit :

Je sais que les pop sont en sport+ ou traction a haut régime. 
Normalement je tiens une piste, mon M2 a les dernières mise à jour BMW et il semblerait que BMW l’ait supprimé. 
je continue de fouiller 

 

La dernière maj istep (juin 2021) n'a rien changé pour moi à ce niveau là, ton auto à peut être été codée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi entendu chez bmw qu'en 2021 il y avait eu une MAJ pour que les autos fassent beaucoup moins de pop ( voir plus du tout de pop... ) 

Modifié par Ju'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Après avoir fouiller à gauche et à droite, il semble bien que ce soit une mise à jour qui soit en cause.

Dommage car j'aime bien les petits retour mais au moins je sais que ce n'est pas un problème sur mon auto 😃

 

Merci pour vos avis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mais franchement c’est pas gênant ils ont viré le pop exagéré tu sait les trois Pop au lâche de gaz

il y en as toujours mais moins important ça fait moins faux… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/10/2021 à 15:29, loïck13 a dit :

Après avoir vérifier que ma M2 était bien d’origine et n’avait pas de cartographie ou autre, je peux vous dire qu’un M2 avec ligne M-performance n’a pas de pop en traction ni en sport plus, seulement quelques petits retour à bas régime 🤷‍♂️

Si quelqu’un est dans le même cas ou à une explication, je suis preneur 😂

Oui, pour moi c'est pareil. 

J'ai installé la ligne en 2ème monte, du coup je me suis posé la même question que toi.

( origine et aucune cartographie)

 

J'ai aussi une question,  pour ouvrir tes clapet à tu un bouton à appuyer dans le coffre avant de te servir de la télécommande,  ou directement via la télécommande?

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...