Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ista


///MFan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème,  peut etre simple pour certain (je l'espère! ...) :  avec ista, pour lapurge de vanos ou du système hydraulique de la SMG le cable k+dcan suffit il ou ICOM est nécessaire?  Car franchement je suis noyé la....

En esperant un simple réponse de votre part, je vous souhaite une excellente soirée à tous.

Ps: ma presentation est faite la ou elle se doit mais si je dois vousla refaire ici pas de pb!

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ///MFan a dit :

Merci slim!

Thierry on se connaît pas mais si tu as une seconde stp........

Oui le K-DCAN suffit.

Fait d'abord juste un test vanos et si les électrovannes sont trop bas inutile de faire la purge ca n'arrangera rien ( en dessous de 0,6 c'est pas bon du tout ).

J'en ai vu a 0,35 il y a peu de temps et la personne roulait encore avec !

Pour le groupe hydraulique je ne suis pas certain car c'est pas sure que les données soient enregistrées, mais la c'est pas grave ca passe ou ca passe pas.

Si tu n'intervient pas sur le groupe il vaut mieux pas y toucher.

Qu'on se connaisse ou pas ne change rien si je peux donner quelques renseignements ( si je connais bien sure ), ça sera avec plaisir si cela peut t'aider.

Le principe du Forum est avant tout le partage et l'entre aide ( ce qui est ma conception très personnelle d'un Forum )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

Oui certes on se connaît pas mais j'ai suivi ta renov..... chapeau bas! 

Non j'ai pas l'intention de toucher au groupe hydrau de la boite, je n'ai pas de pb de ce côté la.

Mon pb est le suivant et je ne sais pas si ça vient de la ou non... la voiture tournait tres bien et j'ai voulu verifier sur un des vanos si les filtres étaient corrects. Pas de filtre.... donc j'ai pas touché l'autre. J'ai remplis le vanos a la seringue d'huile pour eviter de l'air et redémarré la voiture sans aucun pb.

Le lendemain je devais la prendre,demarre et la... tourne comme un V9.... j'attends et ce qui devait arrive! Défaut moteur.... mode dégradé. 

J, ai donc par acquis de conscience verifier toutes les bobines, tous à 0.8 en ohmetre, donc pas de soucis.

Je demonte donc les bougies.... sale tête.  Et une complètement desserrées. J'ai commandé des neuves je les attends, on verra bien!

Voila si tu as une idée!

Bon app

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ///MFan a dit :

Merci Thierry,

Oui certes on se connaît pas mais j'ai suivi ta renov..... chapeau bas! 

Non j'ai pas l'intention de toucher au groupe hydrau de la boite, je n'ai pas de pb de ce côté la.

Mon pb est le suivant et je ne sais pas si ça vient de la ou non... la voiture tournait tres bien et j'ai voulu verifier sur un des vanos si les filtres étaient corrects. Pas de filtre.... donc j'ai pas touché l'autre. J'ai remplis le vanos a la seringue d'huile pour eviter de l'air et redémarré la voiture sans aucun pb.

Le lendemain je devais la prendre,demarre et la... tourne comme un V9.... j'attends et ce qui devait arrive! Défaut moteur.... mode dégradé. 

J, ai donc par acquis de conscience verifier toutes les bobines, tous à 0.8 en ohmetre, donc pas de soucis.

Je demonte donc les bougies.... sale tête.  Et une complètement desserrées. J'ai commandé des neuves je les attends, on verra bien!

Voila si tu as une idée!

Bon app

 

Bon tu as pas le choix il faut faire la purge vanos.

C'était pas utile de remplir comme tu l'as fait, tu t'est compliqué la vie !

le test vanos sans purge te donne quoi ?

Le diag te donne quoi comme défaut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien conscient que je me suis compliqué la vie comme tu dis mais bon ca prends pas longtemps... mais je savais pertinemment que je passerais pas à côté malheureusement. 

Pour l'instant ISTA je ne l'ai pas, j 'ai mis un collegue ( vieille amis dirons nous) de boulot la dessus qu'il me trouve Ista en telechargement, c'est plus son truc les logiciels! Il cherche mais si tu as une info, je suis preneur.

Le concessionnaire sont ts des nazes sérieux,  tu leur dis M6, il cherche de l'aide du regard.... pitoyable.

Donc voila ou j'en suis, d'ou ma question initiale sur le cable

En tt cas, merci de prendre le temps de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///MFan a dit :

Suis bien conscient que je me suis compliqué la vie comme tu dis mais bon ca prends pas longtemps... mais je savais pertinemment que je passerais pas à côté malheureusement. 

Pour l'instant ISTA je ne l'ai pas, j 'ai mis un collegue ( vieille amis dirons nous) de boulot la dessus qu'il me trouve Ista en telechargement, c'est plus son truc les logiciels! Il cherche mais si tu as une info, je suis preneur.

Le concessionnaire sont ts des nazes sérieux,  tu leur dis M6, il cherche de l'aide du regard.... pitoyable.

Donc voila ou j'en suis, d'ou ma question initiale sur le cable

En tt cas, merci de prendre le temps de me repondre.

Je peux pas te dire grand chose j'ai plus de MP pour t'indiquer.

J'avais mis sur le forum ISTA en téléchargement je sais pas si ça y est toujours (c'est une ancienne version maintenant mais ça suffit ).

Autrement écrit moi sur mon mail direct ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Merci de ton retour. par contre tu vas me prendre pour une "quiche" mais je n'arrive pas à trouver ton mail..... si tu peux me guider STP.

J'ai recherché sur le forum ISTA mais j'ai rien trouver.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...