Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 284
  • Vues 35.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je vous ai fait 2/3 photos vite fait. J'étais dans le sud pour stocker ma S2000 qui va ne plus voir la route pour 4 mois environ le temps d'un déplacement pro au Soleil. Et donc le volant est mon

• T'inquiete Filou, je vais me mettre en recherche de coques carbones ou blanches. Et les jantes c'est celle d'origine mais noires, je vais voir combien je peux en tirer T'es déjà rentré ici M

• Hop la des photos plus propre , il faut que je me trouve un spot pour shooting. (c'est plus joli avec un vrai appareil photo quand même)

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_808044
Il y a 13 heures, Fred///M a dit :

Tu n'est pas satisfait de ton pédalier actuel ? 

Si mais j'aime bien avoir le look origine :D

Il y a 14 heures, olivier54m a dit :

Le logo du volant n'est pas simplement collé sur le logo OEM? C'était comme ça sur mon ancienne E46.

Aucune idée, faut que je me penche la dessus.

Il y a 14 heures, jack78 a dit :

Elle a combien de km ?

Elle vient tout juste d'avoir 60 000 kilomètres

Posté(e)
  • Auteur
comment_808064

Le pont a été vidangé quelque fois déjà :D (2000 kilomètres / 26 000 / 43 000 kilomètres)

Prochaine vidange l'année prochaine, je demanderai à ce que ce soit fait, le moteur a été vidangé pour la dernière fois à 54 000 kilomètres. Du coup, je ferai les fluides à 61-62000 kilomètres environ vers avril chez BMW (même si j'ai pas trop confiance en eux).

Concernant la boite, je voulais la faire en même temps que les coussinets vers 75 000 kilomètres (donc d'ici 1 an et demi/2 ans). Comme si ça je peux tout faire chez Devotec en même temps (2h de route)

Modifié par ripper0306

Posté(e)
comment_808082
il y a une heure, ripper0306 a dit :

Le pont a été vidangé quelque fois déjà :D (2000 kilomètres / 26 000 / 43 000 kilomètres)

Prochaine vidange l'année prochaine, je demanderai à ce que ce soit fait, le moteur a été vidangé pour la dernière fois à 54 000 kilomètres. Du coup, je ferai les fluides à 61-62000 kilomètres environ vers avril chez BMW (même si j'ai pas trop confiance en eux).

Concernant la boite, je voulais la faire en même temps que les coussinets vers 75 000 kilomètres (donc d'ici 1 an et demi/2 ans). Comme si ça je peux tout faire chez Devotec en même temps (2h de route)

Pour info Devotec facture 1300€ la vidange de boite ;) je viens de les contacter !

Posté(e)
comment_808083
à l’instant, Filou a dit :

Pour info Devotec facture 1300€ la vidange de boite ;) je viens de les contacter !

C'est énorme ! Chez Eurofac c'est moins cher.

Posté(e)
comment_808089
il y a 7 minutes, MPaul a dit :

Ils utilisent de l huile de synthese Motul + carters etc... + reprogrammation de boite et calage.

Je dois avouer que c'est énorme ! J'ai contacté DM Performance et j'ai eu un tarif à 650€ ;)

Posté(e)
comment_808093
il y a 18 minutes, Filou a dit :

Ils utilisent de l huile de synthese Motul + carters etc... + reprogrammation de boite et calage.

Je dois avouer que c'est énorme ! J'ai contacté DM Performance et j'ai eu un tarif à 650€ ;)

Effectivement chez DM c'est moins cher, je l'ai faite la bas et RAS travail impeccable. Changement huile + filtre + crépine aspiration + carter

Posté(e)
  • Auteur
comment_808101

DM Performance est aussi a 2h donc j'irai au moins cher :D, les deux sont réputés.

Posté(e)
comment_808109
il y a 48 minutes, MPaul a dit :

J'ai répondu assez vite, il faut savoir si le périmètre de l'intervention est identique.

Posté(e)
  • Auteur
comment_808156
Il y a 4 heures, Filou a dit :

Sympa le tarif, ca me plait !

Il y a 4 heures, jack78 a dit :

Moi à ta place je le ferai maintenant et pas dans 1.5 ou 2ans

Maintenant ?

Je vais voir a la limite pour caler ça en début/printemps d'année prochaine plutôt donc, dans 2 semaines je pars 3/4 mois en Guadeloupe, la S2000 bougera pas, et madame utilisera la M3 mais à petite dose, et elle est douce avec lol.

Posté(e)
comment_808158

Oui moi je vais aller chez Dm performance et ils utilisent l'huile BMW crépine et tout...

Posté(e)
comment_808295
Il y a 17 heures, ripper0306 a dit :

Sympa le tarif, ca me plait !

Maintenant ?

Je vais voir a la limite pour caler ça en début/printemps d'année prochaine plutôt donc, dans 2 semaines je pars 3/4 mois en Guadeloupe, la S2000 bougera pas, et madame utilisera la M3 mais à petite dose, et elle est douce avec lol.

Disons que mon auto est en plein dans ce sujet puisque changement du double embrayage et ouverture de la boite. Miguel qui s'en occupe était surpris de l'usure des pignons de la boite et d'après lui, il est préférable de vidanger cette huile de boite assez tôt

Mon auto a 39 000km, j'ai fait 1x du circuit avec (1/2 journée) et pour le propriétaire précédent, il a dû en faire mais très peu. Est-ce qu'avec la chauffe de l'huile DKG sur circuit elle se dégrade rapidement ? Je ne sais pas mais par précaution c'est un truc à faire sans attendre 100 000km. Ok c'est un billet de 600-700€ avec la MO, l'huile, la crépine d'aspiration, le carter mais bon si on veut aller loin avec sa monture, il ne faut pas négliger l'entretien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_808308

Bon à savoir donc. Pourquoi changer ton double embrayage à 40 000 kilomètres ? ils sont rincés ?

J'attendrai donc pas, et je programmerai ça à mon retour chez DM Performance.

Je ne compte pas garder la M3 jusqu'au bout, elle sera surement en vente à 80 000-90 000 kilomètres, mais si elle peut avoir un entretien dans les règles, la vente sera facilitée.

Posté(e)
comment_808312

Oui. 79%. Pour quelle raison je l'ignore. Miguel me dit qu'il a déjà rencontré des cas de défaillance sur le module DKG (mais dans quelle proportion, je ne sais pas). Je ne sais pas combien de launch control ma voiture a fait avant, moi aucun.

J'ai décidé de ne pas attendre un problème mécanique ou de rester au bord de la route un we avec femme et enfants et donc de le faire changer en préventif. Avec donc en même temps vidange de la boite, crépine, carter....la totale

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_826786

Mon retour approche, enfin :D La Guadeloupe c'est sympa, mais pas à grandes doses. Je fais donc quelques cadeaux à la bagnole.

Commande des grilles noires 'gloss' aux US, donc mes mat actuelles vont dégager. Je vais essayer de me trouver une admi + écopes dans les 300-400 balles aussi histoire d'entendre la bête respirer.

Je cherche également un sigle M3 noir gloss. Bref quelques bricoles. Je lorgne sur une copie de lame GTS (vu que je ne trouve pas ma lame actuelle en ligne à prix correct...)

En rentrant de mission, je souffle 1 semaine, je repars au soleil en Floride pour 2 semaines (je vais ptet me faire livrer le logo la bas du coup), à mon retour des US, fin février, je vais me programmer l'entretien de la boite et une vidange chez DM Performance.

Et j'y réfléchis fortement, mais je pense remettre ma S2000 stock, et la vendre, afin d'acheter une pistarde (une autre S2000 surement, mais à budget inférieur, pour la bolider a souhait comme un cochon)

Posté(e)
comment_826848

Tu vas déjà etre bronzé,  pas besoin d'aller en Floride... :D

Si tu trouves le sigle M3 en noir à la même taille que l'origine, fais moi signe.

Posté(e)
  • Auteur
comment_826914

Ouais, j'ai un peu bronzé, bon la Floride c'est pour les vacances :)

J'ai trouvé le sigle M3 (OEM) mais a 60$ livré aux US (par celui qui me vends les grilles), il peut éventuellement me l'envoyer en lettre moins chère, mais pas de suivi.

Filou, je bosse pour la nation dans les FO :D:D