Aller au contenu

Câble batterie (+) brûlant

Messages recommandés

Posté(e)

Petit problème depuis ce weekend : lorsque je mets le contact, j'ai les témoins de panne des ampoules avant qui s'allument, et les témoins s'éteignent une fois le moteur lancé. Les xénons/phares/veilleuses fonctionnent normalement.
Hier difficile de démarrer, comme si la batterie était vide. Vu que la batterie est neuve (1 mois), je décide d'aller au garage pour un contrôle. Une fois sur place, impossible de redémarrer, et le câble + qui vient sur la batterie était brûlant, au point que le plastique autour était à la limite de fondre.
Le garagiste penche pour un court circuit quelque part sur le faisceau, mais cette histoire de témoin de phare allumé me laisse perplexe...

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème...

Posté(e)

Tu dois effectivement avoir un CC quelque part... Tu peux peut-être commencer par vérifier du côté de ton phare si tu n as pas un cable blessé ? :?: 

sinon tu peux attaquer au multimètre pour chercher les qq ohm entre tes + et ton -... En testant avec chaque fusible, tu pourras peut-être identifier le secteur/périphérique concerné... 

Posté(e)

Du côté phares je n'ai rien vu, tout semble bien branché... A propos des fusibles, ils doivent justement sauter si il y'a un soucis... Alors je penche pour défaut alternateur, ou un court-circuit sur une autre pièce (démarreur relié à un fusible?)

Posté(e)

Si le fil est brûlant c'est qu'un courant important a échauffé le cuivre. Un tel courant ne peut provenir que du démarreur qui est en direct sur  la batterie (sans fusible) via le relais de démarreur..

Vérifier le relais de démarreur (solenoïde) en débranchant le gors câble plus arrivant au démarreur. Si on entend le relais se coller en actionnat la clef et se décoller en relachant la clef c'est bien.

Ensuite vérifier le démarreur en lui même (moteur électrique) n'est-il pas bloqué (le rotor) ou en court-circuit ?

Posté(e)

Merci pour le retour, je penchais pour cette piste aussi. Je vous tiens au courant! (mauvais jeu de mot...)

Posté(e)

Bon démarreur et alternateurs sont en ordre, aucun souci venant de là. Ce matin la voiture démarre, aucun souci de chauffe, charge ok... Mon garagiste fait venir un électricien auto lundi pour vérifier tout ça.

J'avais utilisé le logiciel "BMW scanner 1.4" pour reparamétrer 2-3 bricoles via l'OBD, est-ce possible qu'il y ait eu un bug électronique, et que la nuit débranchée ait fait un reset? Mais je ne vois pas le lien...

• J'aime 1
Posté(e)

Y a clairement un court circuit quelque parts !
Un cable ne s'arrête pas de chauffer sans raison...

Il faut vraiment trouver d'ou ça viens ...

• J'aime 1
Posté(e)

En effet... J'attends le passage de l'électricien auto pour un check complet...

Posté(e) (modifié)

Alors il y'avait un dispositif qui faisait résistance à la charge de l'alternateur, installation non d'origine vraisemblablement posée par un ancien propriétaire. Je n'ai pas saisi ce que c'était exactement, je la récupère demain, le câblage est changé et tout fonctionne. J'étais dans un environnement bruyant, je n'ai pas prolongé la conversation téléphonique...

Merci de l’intérêt porté au sujet et des pistes de réflexion proposées!

Modifié par Sholto
  • Créer...