Aller au contenu

Achèteriez-vous une m3 entretenu par un novice ???


Nipsey

Messages recommandés

Bonjour, j'écris ce sujet car je me suis posé la question à plusieurs reprise. Est-ce que j'aurai acheté ma m3 si le vendeur l'avait entretenu lui même???

la réponse: je crois pas !!!

ça fait 1 ans que j'ai ma m3 j'ai absolument pas de connaissance en mécanique j'ai posé pas mal de question sur le forum  avant de m'aventurer dans l'entretien de ma voiture. n'ayant pas l'envie et surtout les moyens de payer 600 chf pour une simple vidange...

j'ai fais la vidange moteur et pont (car bruit quand je braque) moi même !!

sur le carnet de service j'ai noté la date le kilométrage et j'ai signé !!

j'ai fais faire par un ami mécanicien le changement du liquide de frein (il y a le tampons de son garage bien-sur)

je garde absolument toutes les facture pour apporter les preuves en fonction des dates sur le carnet de service ect..

Donc voila je me pose la question si vous auriez acheté une voiture entretenu par son propriétaire?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aucun problème. Du moment qu'il a les factures des pièces en sa possession et que c'est pas des pièces "lowcost"

Les factures BMW je m'en carre total, je préfère acheter à un passionné qui fait lui même ses vidanges, change ses disques..ect plutôt que d'avoir des factures de 600€ BMW pour une vidange faites 90% par le gland de service.

Après c'est pas le cas de tout le monde, ça bloque. Comme ça bloque certains d'avoir une origine autre que française.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'achète mes pièces chez ACS3 ou chez BMW suivant ce que c'est et c'est mon voisin qui a un garage qui s'occupe de la M.O

il mentionne sur la facture les pièces apportées et leur type (OEM, Motul...) :)

Je suis sûr du travail fait et surtout bien fait (il fait beauoup de Porsches, RS6, Viper...) :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je pense que c'est la moindre des choses de garder les factures des pièces achetée pour prouver qu'on s'occupe de ça voiture,de plus si elle proviennent de chez BMW !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours le novice de quelqu'un en même temps.

On peut lire ici que l'entretien signé "BMW" n'est pas toujours au top. Pour preuve, la concession BMW de mon coin me proposait une vidange à la 5w40... (je radote mais ça m'a marqué).

Donc je préfère un gars qui se documente qu'un gars qui fait çà à la chaîne.:oui:

 

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

Personnellement, aucun problème. Du moment qu'il a les factures des pièces en sa possession et que c'est pas des pièces "lowcost"

Les factures BMW je m'en carre total, je préfère acheter à un passionné qui fait lui même ses vidanges, change ses disques..ect plutôt que d'avoir des factures de 600€ BMW pour une vidange faites 90% par le gland de service.

Après c'est pas le cas de tout le monde, ça bloque. Comme ça bloque certains d'avoir une origine autre que française.

Je plussoie, l'origine française étant la pure pignolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant quant on essaye de vendre une M c'est la première question que les acheteurs pose... J'ai mis la mienne en vente il y a quelques temps et j'ai dut retirer l'annonce tellement ca m'as saouler.  

 

J'ai un gros dossier de factures pieces et je m'occupe de se que je sait faire, quant je sait pas j'emmene a un ami qui a un garage. Et du coup je me garde ma schtroumpfette et tant pis pour les acheteurs qui cherchent des caisses neuves a 14000....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très marrant ça ! je pense que ce sont les mêmes qui se plaigne de l'entretien fait par BMW, qui soit disant passant est loin d'être au top dans certaines concess. Bref, perso, je suis technicien de métier dans l'aéronautique, donc autant dire qu'une vidange moteur, boite, pont ou changement de thermostat ou de pompe à eau ne me fait pas peur... Il suffit d'utiliser les bons outils, les bons consommables et les bonnes pièces OEM, toute en gardant les factures ! Je pense aussi que la caisse d'un passionné est parfois, voir souvent, mieux entretenu qu'une personne qui ne va qu'en concession.
Donc moi je met les mains dedans et j'aime ça :mrgreen: Dommage pour celui qui veut une BMW avec le carnet tamponné jusqu'à 200 000 kilomètres !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaby83 a dit :

Et pourtant quant on essaye de vendre une M c'est la première question que les acheteurs pose... J'ai mis la mienne en vente il y a quelques temps et j'ai dut retirer l'annonce tellement ca m'as saouler.  

 

J'ai un gros dossier de factures pieces et je m'occupe de se que je sait faire, quant je sait pas j'emmene a un ami qui a un garage. Et du coup je me garde ma schtroumpfette et tant pis pour les acheteurs qui cherchent des caisses neuves a 14000....

C'est vraiment ce que je redoute le plus la revente ...car la mienne a 50000kms et je lui fais c'est vidange alors que avant elle a vue que les ateliers bmw !!j'ai l'impression de la gâcher un peu entre guillemets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Maxlamenace a dit :

Oui, c'est très marrant ça ! je pense que ce sont les mêmes qui se plaigne de l'entretien fait par BMW, qui soit disant passant est loin d'être au top dans certaines concess. Bref, perso, je suis technicien de métier dans l'aéronautique, donc autant dire qu'une vidange moteur, boite, pont ou changement de thermostat ou de pompe à eau ne me fait pas peur... Il suffit d'utiliser les bons outils, les bons consommables et les bonnes pièces OEM, toute en gardant les factures ! Je pense aussi que la caisse d'un passionné est parfois, voir souvent, mieux entretenu qu'une personne qui ne va qu'en concession.
Donc moi je met les mains dedans et j'aime ça :mrgreen: Dommage pour celui qui veut une BMW avec le carnet tamponné jusqu'à 200 000 kilomètres !

j'ai fait 7 ans en concession chez une marque francaise ( je donne pas le nom pour pas me faire insulter :D ) j'ai fini par arreter a cause de leur politique du chiffre, toujours vendre plus, gratter le moindre centime a chaque client.... Bref la mentalitée de 90% des commerces d'aujourd'hui.

 

ma M je la bichonnne, elle loupe pas une vidange et je vais continuer a la remettre a neuf tranquille, mais de mon point de vue quant on voit la mentalitée des acheteurs d'aujourd'hui il ne faut pas s'etonner que les cotes flambes!

bref j'arette de poluer le topic désolé de ma derive ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit :

Oui, c'est très marrant ça ! je pense que ce sont les mêmes qui se plaigne de l'entretien fait par BMW, qui soit disant passant est loin d'être au top dans certaines concess. Bref, perso, je suis technicien de métier dans l'aéronautique, donc autant dire qu'une vidange moteur, boite, pont ou changement de thermostat ou de pompe à eau ne me fait pas peur... Il suffit d'utiliser les bons outils, les bons consommables et les bonnes pièces OEM, toute en gardant les factures ! Je pense aussi que la caisse d'un passionné est parfois, voir souvent, mieux entretenu qu'une personne qui ne va qu'en concession.
Donc moi je met les mains dedans et j'aime ça :mrgreen: Dommage pour celui qui veut une BMW avec le carnet tamponné jusqu'à 200 000 kilomètres !

Je suis bien placé pour dire que le carnet tamponné jusqu'à 200mkm ne sert pas à grand chose, niveau moteur surtout! :oui:

Ok j'ai une caisse saine (pas propre dans le sens où tu l'entend Max lol), mais pour la pièce maitresse, walou

J'avais hésité entre 2 caisses, une carnet full et de la facture au kilomètre et une entretenue par un type sans tout ça.... je me suis peut être trompé!

Après si un jour je me remets dans l'idée de racheter une occasion, je ne le ferais que par le biais de connaissances sures, et pour une voiture qui a appartenu à peu de proprios et pendant longtemps

Après si le novice me dit qu'il a touché au moteur, j'avoue que j'aurais du mal, mais pour tout le reste sans pb! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guitarman a dit :

Hé, oh, les gars, une vidange chez BMW c'est 300 € pas 600...

Dans tous les cas c est déjà trop cher pour ouvrir 2 bouchons et changer un filtre :paf:. Pour rappel la 10w60 ils ne la payent pas plus 4 voir 5 euros le litre et je suis large.  Au dela du taf ce que je reproche, mais cela n est pas spécifique à BMW, c est qu ils se font des marges de porc. Je bosse dans l automobile et je connais les marges sur les pièces de rechange. Si vous aviez la moindre idée du prix auquel ils touchent certaines pièces vous seriez choqués et le mot est faible. Pour exemple une simple sonde lambda ne revient pas plus de 2 euros, un calculateur moteur dernière génération ne coûte pas plus de 80 euros....

pour ma part ma belle n ira jamais chez bmw sauf action de rappel. Soit je fais tout, soit c est un ami mécanicien bmw qui me fait tout.

Et pour revenir sur le sujet des carnets d entretien on m enlèvera jamais de l esprit que de nombreuses M suivent en concession ont du rouler à tout sauf à la 10w60...

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça me rassure je vais continuer à faire mes vidanges et les travaux accessible pour moi!! par contre pour tout se qui touche à la sécurité comme les freins je préfère laisser ça a mon pote mécanicien !!! j'ai quand même la possibilité de lui ramener les pièces et il me compte que la MO   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vince40 a dit :

Dans tous les cas c est déjà trop cher pour ouvrir 2 bouchons et changer un filtre :paf:. Pour rappel la 10w60 ils ne la payent pas plus 4 voir 5 euros le litre et je suis large.  Au dela du taf ce que je reproche, mais cela n est pas spécifique à BMW, c est qu ils se font des marges de porc. Je bosse dans l automobile et je connais les marges sur les pièces de rechange. Si vous aviez la moindre idée du prix auquel ils touchent certaines pièces vous seriez choqués et le mot est faible. Pour exemple une simple sonde lambda ne revient pas plus de 2 euros, un calculateur moteur dernière génération ne coûte pas plus de 80 euros....

pour ma part ma belle n ira jamais chez bmw sauf action de rappel. Soit je fais tout, soit c est un ami mécanicien bmw qui me fait tout.

Et pour revenir sur le sujet des carnets d entretien on m enlèvera jamais de l esprit que de nombreuses M suivent en concession ont du rouler à tout sauf à la 10w60...

Oui tu as raison... mais :-) . Via mon job je vois aussi passer de tout (vraiment de tout), et à grande échelle (à vrai dire souvent à la source). Il ne faut pas comparer le prix d'une pièce achetée en concession, ou même le prix de la concession via un des nombreux intermédiaires, et le prix d'une pièce à la source quand tu en achètes 100.000, ou 20.000.000... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mikidrooki2 a dit :

Oui tu as raison... mais :-) . Via mon job je vois aussi passer de tout (vraiment de tout), et à grande échelle (à vrai dire souvent à la source). Il ne faut pas comparer le prix d'une pièce achetée en concession, ou même le prix de la concession via un des nombreux intermédiaires, et le prix d'une pièce à la source quand tu en achètes 100.000, ou 20.000.000... 

Dans mon job, je peux voir le prix que la concession paye pour la pièce en l'occurrence.....Ca pique la rétine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

Dans mon job, je peux voir le prix que la concession paye pour la pièce en l'occurrence.....Ca pique la rétine !

Je sais, j'ai déjà acheté net/net via des concessions. T'es à la fin de la chaine, logique que ça grimpe. Mais de 1) il y a le compte de la concession, p-e même des groupements. De 2) il y a aussi le prix d'achat de celui qui fournit la concession, et encore quelques intermédiaires qui sucent. Pour enfin finir par le prix de vente de celui qui fabrique. Et là on ne parle plus de %, mais bien de volume.

EDIT: je repense au prix des parebrises, celui que les gens connaissent, p-e aussi celui vendu à carglass / et aux concessions. Mais le prix du fabricant vers un des 1ers intermédiaires (par grand nombre d'unité, et avec tout le sens du transport), c'est assez fun aussi... En fait ça vaut peau de bite  :-)

Modifié par mikidrooki2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les acheteurs sont tout contents avec un carnet d entretien visé de partout...cela traduit quoi? Que le propriétaire a  eut la volonté d' entretenir son auto...(est ce que ça  été fait correctement est une autre histoire)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...