Aller au contenu

dunlop vs michelin?


keariki'i

Messages recommandés

Salut a tous!
Je suis sur le point de recevoir des nouvelles roulettes et je me demandais ce que je pouvais monter en semelle dessus.
Je suis actuelement en dunlop rt maxx sp à l'avant et en GT à l'arriére (235 40 18 et 255 35 18)
Et j'en suis content même si en mode arsouille je leur trouve assez souvent leur limite! je me souviens d'un départ arrété a 2.bar à l'arriére ou j'ai completement perdu le train arriére sur un passage 1-2!
Du coup je pensais au michelin pilot sport 3, en fait je ne sais pas qu'elle est l'equivalent des dunlops chez michelins...mais voilà je me souviens avoir eu des michelins sur une 320i  qui m'avait impressioner par leur longévité et grip malgrès ce que je leur mettais dans la bouche!
Merci a vous pour vos avis!
Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un des tous meilleurs pneus sport du marché est le AD08R de Yokohama : https://www.yokohamatire.com/tires/detail/advan_neova_ad08_r

Ce pneu est proprement génial.... Un vrai pneu de piste avec le confort de roulage d'un pneu route, le grip est nettement meilleur que les PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

dans la gamme michelin le PS4 remplace désormais le PS3 dans la majorité de la gamme,

pour tes dunlop, ne pas avoir le même profil entre les avant et les arrières n'aide pas, mais le GT est plus typé pour les berlines et le confort que pour le roulage sportif d'une M3, 

j'avais les mêmes dimensions que toi sur mon ancienne 330d pack M en continental sport contact 5 (même profil avant et arrière) et rien à dire, très bonne tenue de route et longévité correcte, mais sit tu peux avoir du michelin PS4 c'est aussi un bon choix ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok pour les GT je savais pas...
J'ai cru lire que les PS2 étaient bien meilleurs que PS3 et PS4 en terme de sportivité? vrai?
je vais regarder aussi du coté des continental, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, keariki'i a dit :

ce pneu yokohama est pas considéré comme un semi slick?
Merci de ton retour en tt cas!

Salut,

En fait si c'est un semi-slick, mais qui reste vraiment très confortable en usage quotidien de part leur silence de roulage. De plus ils ne sont pas trop mauvais sur mouillé non plus donc ils restent utilisables tout temps.
Par contre c'est sur qu'ils s'useront plus vite que les Michelin.

Au Japon c'est le pneu premier choix pour toutes les sportives et je connais plusieurs propriétaires de M3 ou de 911 qui roulent avec ça toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben probléme régler ya pas ma taille....ca passe du 245 au 265, et rentrer du 265 sur de la E36  ca me parait un tantinet chaud non?
Mais effectivement la semelle à l'air sympa, très sympa même!
 

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu du PS3 et du PS4, le PS4 est largement meilleur ! Il est au moins aussi bien sous la pluie voir mieux, et vu la qualité du PS3 sur ce point, c'est déjà fort !

Mais ou l'amélioration est la plus flagrante est sur le sec ! Beaucoup moins l'impression de mou ou flou à l'inscription, très bon grip qui tient malgré les tours de circuit. Et mieux sur le freinage aussi, l'abs déclenche plus tard. Au niveau du PSS sur le sec. 

Franchement à tout qui me demande, je recommande ce pneu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bons pneus pour nos M les s001 de chez bridg sont vraiment pas mal (je parle pour la route) sur le sec pas facile à décrocher en 2 (pont 3.6) en sortie dépingle et progressifs. Sur mouillé très bonne adhérence longitudinale, latérale prévenant avant décrochage. Je nai pas pu comparer avec les PS mais en tout cas ils me donnent satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je profite de ce sujet pour vous demander une info sur l'indice de charge et vitesse. J'ai lu que sur une 3.0l c'était 91Y (en 235/40 r17 donc), A savoir que j'ai une monte en 3.2 pour l'instant(245/40r17 90W sur l'arrière, visiblement pas homologué pour la mienne) et qu'à terme je vais repasser en 3.0l 

Mais je trouve rien sur mon livret, à part le  235/40/17!

Je pose aussi cette question car j'ai vu une annonce sur le forum intéressante mais qui ne correspond pas à ces indices...

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait cool. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 90y sur nos M3...de ce que j'en sais.
Et tous les pneus que j'y ai monté étaient mini en 90 Y là je suis en 91Y.
Donc ton W me parait efectivement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme de vitesse de l'époque était le ZR, quasiment remplacé partout aujourd'hui par le Y, souvent dans les mêmes dimensions il n'y a pas de différence de prix entre le W et le Y, donc autant prendre le Y c'est l'indice le plus élevé et on est tranquille du coup ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...