Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Cédric064 a dit :

Je ne suis pas si sûr que toi que la cote actuelle de la m2 va baisser tant que ça , car on ne connaît pas encore le tarif de la m2 compétition qui sera je pense au moins 10000€ plus cher de base que la m2 actuelle et quand tu rajoutes le malus , la carte grise etc tu finiras avec une m2 compétition pas loin des 100000€ et tu n’auras aucune remise sur ce nouveau modèle donc avant de trouver des m2 à 45000 € il va falloir encore patienter ?

Je suis d'accord. Par contre pas sur concernant le zéro remise regarde les Pack compet' à leur sortie fin 2016 comme la mienne, lez remises étaient énormes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pack compétition était et est une option sur la m4 .... la m2 compétition sera à priori une nouvelle auto ... et les grosses remises proposées sur m4 étaient destinées à combler l’impossibilite par bmw de fournir en temps et en heure des M2 , bmw France m’avait proposé à l’époque Une très grosse remise sur m4 pour abandonner mon bon de commande de ma M2 .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 09:43, AL1969 a dit :

Je pense que ce serait étonnant de ne pas sortir une "pistarde" avec une dénomination "compétition"...   

 

Pour résumé, y a vraiment très peu d'infos dispos mais on peut déjà se faire une petite idée de la bête... 

- Design :  Dur à dire, à part les nouvelles couleurs, jantes (?), calandre (?) 

- Intérieur : nouvelle forme de siège ((M) et aussi des nouveaux cuirs (perforés) et couleurs (orange?) 

- Moteur :  S55 avec +400 ch ... avec son amélioré :-) 

- BAV : Pas de changements (?)

- Autres : pas vraiment d'indications sur le châssis, freins, suspensions ...

Peut-être de nouvelles formes telles cabrio (oh yes), grand coupe (bof sur le spy shot)?  

spyshots-2019-bmw-2-series-gran-coupe-is-out-for-2019-mercedes-benz-cla-blood_3.jpg

Cette auto a une plateforme traction avant avec moteur transversal (UKL). Cf. position des étriers de frein avant à l'avant de la roue.

Donc ce genre de caisses, qu'ils se les gardent. Ce n'est pas une BMW, c'est une Mini.

Il n'y aura jamais de six en ligne longitudinal et une archi de propulsion avec cette plateforme.

Bref, BMW vend son âme au diable et perd de son intérêt pour le segment M Performance/M dans ce créneau.

Autant acheter une S3/RS3 pour avoir un truc qui dépote en ligne droite et vire tout droit au premier virage...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de “grand coupe” M2 alors...

J’aurai esperer la nouvelle une avant-première a geneve... ce sera apparement la Chine! Pas en mars mais avril... 

Dur dur de trouver des infos sur cette nouvelle M2 competition... faut que je check les news chinoises peut-etre:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a cette histoire de FAP sur vehicule essence, on est qd même vraiment en train de vivre la fin des gros moteurs sympa :

- de fin de prod de m3

- downsizing chez toutes les marques

- développement des vehicules hybrides ou tout électrique

- même la 911 de base est devenue turbo, c'est la fin des atmo chez tous le monde

- le v8 merco amg ne fait même plus 6L de cylindrée

- taxe et fiscalité automobile assommante (malus, taxe annuel, vignette crit air, taxe carte grise, taxe plus value ...)

- developpement des vehicules autonomes qui t'apprennent a t'endormir sur autoroute car ca roule sans tenir le volant

 

 

:sad: c'est la mort de l'automobile plaisir,

on se croirait dans un film futuriste genre "demolition man" :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, nico7 said:

pour revenir a cette histoire de FAP sur vehicule essence, on est qd même vraiment en train de vivre la fin des gros moteurs sympa :

- de fin de prod de m3

- downsizing chez toutes les marques

- développement des vehicules hybrides ou tout électrique

- même la 911 de base est devenue turbo, c'est la fin des atmo chez tous le monde

- le v8 merco amg ne fait même plus 6L de cylindrée

- taxe et fiscalité automobile assommante (malus, taxe annuel, vignette crit air, taxe carte grise, taxe plus value ...)

- developpement des vehicules autonomes qui t'apprennent a t'endormir sur autoroute car ca roule sans tenir le volant

 

 

:sad: c'est la mort de l'automobile plaisir,

on se croirait dans un film futuriste genre "demolition man" :confus:

 

Pire.... le danger vient de la voiture AUTONOME... on sera tous trop cons pour conduire nous-mêmes ... et elle sera aussi plus performante sur circuit ... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2‎/‎02‎/‎2018 à 09:58, nico7 a dit :

 

on se croirait dans un film futuriste genre "demolition man" :confus:

Simon Pheonix à dit "meurt!", c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news de la nouvelle M2, sur un blog en anglais pas mal référence...

Je retiens le nom competition qui semble confirme, un bouton start/stop rouge, un moteur environ 50kg plus lourd et plus puissant, un prix de 15k euro plus cher...Mais c’est (apparement) pour bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL1969 a dit :

Quelques news de la nouvelle M2, sur un blog en anglais pas mal référence...

Je retiens le nom competition qui semble confirme, un bouton start/stop rouge, un moteur environ 50kg plus lourd et plus puissant, un prix de 15k euro plus cher...Mais c’est (apparement) pour bientot!

Audieu la M entrée de gamme

car à 90-95K€ mise à la route, il y a mieux ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore les tarifs de la m2 compétition mais je le dis depuis le début que s’il y a S55 il y aura gros surcoût car ce moteur est cher à produire donc on sera j’en suis quasi sûr Grace à notre cher gouvernement et ses nombreuses taxes à un tarif avoisinant les 100000€ clefs en mains ! Nos vieilles M2 devraient donc garder un peu de côte . D’autant que l’attrait de la nouveauté incitera bmw à ne pas faire de remises . Et effectivement à presque 100000 € la M2 il y a du choix plus performant en jeunes occasions 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎02‎/‎2018 à 09:58, nico7 a dit :

pour revenir a cette histoire de FAP sur vehicule essence, on est qd même vraiment en train de vivre la fin des gros moteurs sympa :

- de fin de prod de m3

- downsizing chez toutes les marques

- développement des vehicules hybrides ou tout électrique

- même la 911 de base est devenue turbo, c'est la fin des atmo chez tous le monde

- le v8 merco amg ne fait même plus 6L de cylindrée

- taxe et fiscalité automobile assommante (malus, taxe annuel, vignette crit air, taxe carte grise, taxe plus value ...)

- developpement des vehicules autonomes qui t'apprennent a t'endormir sur autoroute car ca roule sans tenir le volant

 

 

:sad: c'est la mort de l'automobile plaisir,

on se croirait dans un film futuriste genre "demolition man" :confus:

Plus l’on avance dans le temps, plus je me dis que je vais rouler en ancienne / véhicule de collection... discours un peu vieillissant et pas encore 30 ans... :confus: :hip::sad:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Cédric064 said:

On a pas encore les tarifs de la m2 compétition mais je le dis depuis le début que s’il y a S55 il y aura gros surcoût car ce moteur est cher à produire donc on sera j’en suis quasi sûr Grace à notre cher gouvernement et ses nombreuses taxes à un tarif avoisinant les 100000€ clefs en mains ! Nos vieilles M2 devraient donc garder un peu de côte . D’autant que l’attrait de la nouveauté incitera bmw à ne pas faire de remises . Et effectivement à presque 100000 € la M2 il y a du choix plus performant en jeunes occasions 

Je suis du même avis ?

Pour l’instant la bonne vieille collector F82 est toujours disponible au catalogue.  C’est peut-etre les dernieres semaines avant la fin de prod...

personne en parle de ca sur les blogs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Axel-R said:

Audieu la M entrée de gamme

car à 90-95K€ mise à la route, il y a mieux ailleurs

Ah oui je vois pas trop quoi...?

Audi RS c’est beau mais banal (en Suisse)

Jag F type sympa mais 2 places

mercedes ma femme me quitte

porsche, oui mais beaucoup plus cher pour une vraie

maserati, oui mais non en fait

renault alpine... j’ai hesite

Bon alors Kia Stinger peut etre :-)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de me répéter, mais à part pour un problème d'homologation du N55 après le 1er juin, je ne comprend toujours pas pourquoi les deux modèles (M2 de base et compétition) ne pourraient pas coéexister. Si l'écart de prix de 10-15k est confirmé, ils se tireraient une balle dans le pied en abandonnant l'entrée de gamme.

Maintenant, c'est peut-être tout bénef pour l'occase qui gardera une bonne cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...