Aller au contenu

M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon


Neubauten

Messages recommandés

Le 09/10/2019 à 18:52, Tchomineur a dit :

Si la différence de prix de vente justifie l’export et les tracasseries administratives.

Oui, et c'est 4500 USD pour l'envoi aux US par bateau, c'est nettement plus cher qu'un envoi en France.

C'est pour ça que je préfère rester sur une seule voiture à envoyer car 9000 USD de bateau ce n'est pas très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17KE+4500USD de transport on est à quasi à 23K USD.

Donc si je veux justifier le temps et les enquiquinements, il faudrait la vendre à 25... C'est peut-être possible mais ça me semble optimiste, la voiture n'est pas parfaite non plus et a quand même 168,000 km.

Mais bon pour être honnête j'ai déjà deux acheteurs qui se sont manifestés... Depuis les US :)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En effet!! Surprise de la voir comme ça, c'est sympa et un peu triste en même temps.

Je l'ai livré mardi dernier, avec une dernière série de photo sous le soleil matinal à Yokohama et il est temps de se dire au revoir:

IMG_20200218_100719.jpg

IMG_20200218_100727.jpg

IMG_20200218_100744.jpg

IMG_20200218_100759.jpg

IMG_20200218_100946.jpg

IMG_20200218_101036.jpg

Comme évoqué auparavant, j'ai décidé de la vendre car ça ne faisait pas trop de sens d'emmener 2 voitures aux US, et j'ai envie de profiter un peu de la M5 qui sort de près d'un an de maintenance (on pourrait presque parler de restauration à ce stade).
J'avoue aussi avoir envie de me racheter une autre sportive, et cela me permet du coup d'envisager autre chose.

Fait amusant, la M3 part elle aussi aux États-Unis car l'acheteur est un américain rencontré sur le groupe Facebook M3 E36. Cela me permet de vendre la voiture significativement au dessus du prix moyen du marché japonais (où toute voiture de plus de 100k km est considérée sans valeur). J'aurais pu peut-être la vendre un peu plus cher en France mais sans garantie aucune de couvrir les frais et les tracasseries de l'importation, donc au final le deal est plutôt bon.
Je vend la voiture à peu près 50% plus chère que le prix pour lequel je l'ai achetée il y a 3 ans et demi, ce qui couvre une bonne partie des frais fait dessus dans l'intervalle. Certainement pas un placement mais au final je me serai éclaté pendant 3 ans avec une chouette voiture de sport pour moins cher que la dépréciation de n'importe quelle citadine neuve :)

En tout cas j'aurais profité à fond de cette voiture, qui reste à mon avis une des toute meilleures expérience de conduire disponible sur le marché aujourd'hui. Cette voiture est impressionnante tant dans les performances qui sont toujours très actuelle, que dans ses qualité de châssis qui en font une voiture, certes virile selon des critères d'aujourd'hui, mais en même temps étonnamment prévenante, lisible dans ces réactions et au final extrêmement rapide. Son seul vrai défaut au final est la qualité de l'intérieur qui vieillit mal.
Bref un petit pincement au cœur en la laissant partir mais absolument aucun regret, et maintenant il va falloir choisir la suite :)

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la video a été tournée au japon avant de prendre le bateau en quelque sorte ? J avais du mal à visualiser où on était.

J ai le même interieur que toi dans ma E36 et c’est vrai que c’est pas la même finition d’une serie 5 de la même époque, mais les plastiques sont quand même costauds et si elle reste garée dans un garage à l abris du soleil il y a pas grand chose qui bouge. Ensuite le volant, soufflets, pommeau, ça se change donc ca permet de garder un bel interieur comme ca semble etre la cas sur la tienne. J aime bien les petites modifications que tu as fais vers le poste de radio. Par contre elle avait pas beaucoup d options du coté de l’ordinateur de bord.

La M5 que j ai suivi un peu sur l autre topic, c’est dingue en effet de voir tout le boulot que ça demande alors que au moment de l achat on se dit qu’on aura que deux trois truc à regler ( vive les voitures de + de 25 ans). D un autre coté c est une vraie grande routiere qui sera parfaitement taillée pour les grands espaces et routes americaine. Tu as bien fait de la garder

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ca a été tourné mardi ou mercredi cette semaine. Je ne sais pas quand la voiture prend le bateau mais elle est déjà vendue vu que j'ai traité directement avec l'acheteur sur place, Pacific Coast est juste l'intermédiaire.

Pour l'intérieur, les plastiques sont relativement costauds en effet mais toutes les E36 que j'ai vu au japon ont quand même le tdb un peu déformé autour de la ventilation centrale (comme le mien) et surtout les tissus de portes se décollent tous, ainsi que le vynil qui couvre les portes. Absolument toutes les E36 que j'ai connu au Japon ont ce problème : ici les été sont très chauds et très humides et les voitures sont le plus souvent garées dehors car très peu de gens ont des garages et au final les voitures européennes ont plutôt mauvaise réputation quant à la qualité de leurs intérieurs...

Ma voiture était en effet très dépourvu d'options, avec l'audio 6HP de base pas d'ordinateur de bord, on dira que c’est plut léger comme ça :)

La E34 est en bonne voie, en effet une voiture de plus de 25 ans, même avec peu de kilomètres, se doit d'être suivie et visiblement ça n'a pas été le cas, mais on voit le bout et en effet je pense que c'est une super routière donc ça va le faire :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...