Aller au contenu

M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon


Neubauten

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Neubauten a dit :

Bon j'ai récupéré la voiture, et elle tourne mieux que jamais!!!! :nickel4:

On a donc changé:
- Pompe à eau
- Thermostat
- Viscocoupleur
- Les durits de l'actuateur de ralenti (et nettoyé l'actuateur au passage)
- Les durits de la pompe à air
- Les bougies
- Filtre de clim
- Le joint de toit ouvrant
- Les cosses de batteries
plus 2 ou 3 joints par ci par là (filtre à huile notamment), un clip pété sur une des baguettes de portière et autres bricoles...

Et donc finalement on n'a pas fait les jeux au soupapes... Mais pourquoi pas me direz-vous? En fait tous mes problèmes venait de la même cause : mes p***** de bougies étaient complètement desserrées! Du coup elles étaient évidemment mortes et généraient des problèmes d'allumages, d'où des artefacts au ralenti et moultes claquements, sans parler des fuites à la compression...

Tout cela est résolu et je suis impressionné par la rondeur du moteur maintenant au ralenti, le bruit n'a plus rien à voir... Sans parler de la pèche à l’accélération. Bref j'ai l'impression d'avoir un moteur neuf :nickel8:

Mon mécano en a profité pour prendre les compressions et elles sont très bonnes! B)

Du coup je vais désormais rouler un peu et profiter de la voiture, mettre les roues sur le circuit de Sodegaura et la passer au banc en fin de mois pour voir ce qu'elle a encore dans le ventre! :)

 

Bonne nouvelle ça a dû te faire plaisir de retrouver ton moteur... Les bougies desserrés peuvent aussi foirer les filés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Un vrai bonheur, ça tourne vraiment rond c'est chouette :)

J'ai eu de la chance en effet que les filets ne soient pas abimés, mais finalement pas de soucis de ce côté là. Heureusement que je n'ai pas trop roulé.

Du coup mon mécanicien à refait sa homepage et ils ont inauguré leur nouveau blog avec ma voiture! Ma M3 est une star maintenant : https://www.bittemw.com/2017/02/02/e36-m3b-修理/ :nickel4:

(bon ça va vous faire une belle jambe mais ça ne dit rien de plus que ce que j'ai dit plus haut, croyez moi sur parole :p)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neubauten super travail que tu as fait la.Mais j'aurais voulu savoir comment tu vas faire le jour ou tu reviendra?Tu pense pouvoir la ramener avec toi ou ca sera trop compliqué au niveau des papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte la ramener avec moi. Ca ne sera pas compliqué car il s'agit avant tout d'une version euro, c'est une voiture qui a été homologuée en France donc changement de phares, de supports de plaque et terminé :)

Juste le prix du conteneur pour la ramener au Havre le moment venu, mais compte tenu de la cote en ce moment et de la difficulté d'en trouver en bon état (des M3, pas des conteneurs :mad:) ça vaut amplement le coup.

Modifié par Neubauten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein c'est cool alors j'aurais pensé que les démarches seraient plus compliqué du faite qu'elle n'est jamais était immatriculé chez nous et que tu sois obligé de redemander un certificat de conformité du constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neubauten a dit :

Oui je compte la ramener avec moi. Ca ne sera pas compliqué car il s'agit avant tout d'une version euro, c'est une voiture qui a été homologuée en France donc changement de phares, de supports de plaque et terminé :)

Juste le prix du conteneur pour la ramener au Havre le moment venu, mais compte tenu de la cote en ce moment et de la difficulté d'en trouver en bon état (des M3, pas des conteneurs :mad:) ça vaut amplement le coup.

Salut.

Le voyage des autos m' intéresse (beaucoup)

Aurais tu des informations concernant puisque c est ton cas  :le Japon?

Comment ça  se passe,combien ça  coûte (un ordre d' idee),le auto est vraiment à  la intérieur de un container ? 

Merci d'avance avance @Neubauten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'auto est vraiment dans un conteneur.

Pour le prix, compter 20% de TVA, 10% de douanes + le conteneur à 2 ou 3000 EUR. Après personnellement je ferai passer la voiture dans le cadre de mon déménagement international au moment de rentrer donc je pense pouvoir avoir le transport pour pas trop cher.

Une fois en France il faut demander un certificat de conformité à BMW et passer à la DREAL une fois voiture mise en conformité. Et bien sûr s'acquitter de la carte grise.

Sinon pour les imports Japon depuis la France, ce site est plutôt sérieux: http://clubimport.fr/

Modifié par Neubauten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le container c'est très strict : il faut vidanger tous les fluides de la voiture (y compris huile moteur), donc il ne faut pas imaginer déposer la voiture comme ça au terminal portuaire, et repartir par la route directement quand elle arrive au port de destination.

C'est la routine pour les personnes en expatriation que je gère, lorsqu'ils décident de ramener leur voiture de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sylkill a dit :

Et dans le container c'est très strict : il faut vidanger tous les fluides de la voiture (y compris huile moteur), donc il ne faut pas imaginer déposer la voiture comme ça au terminal portuaire, et repartir par la route directement quand elle arrive au port de destination.

C'est la routine pour les personnes en expatriation que je gère, lorsqu'ils décident de ramener leur voiture de l'étranger.

les dernières que j'ai réceptionné , n’étaient aucunement vidangées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-?

Surprenant, quand on voit à quel point ils nous font iéch.. pour embarquer une voiture à chaque fois !!!

A tous les coups on y a droit, avec présentation du certificat d'un garage comme quoi les vidanges ont été faites (moteur, boite, pont), etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit tour pour décrasser la M3: déplacement au Fuji Speedway dimanche pour un track day avec la 318is!

_MG_6679.jpg

Super expérience, sur un circuit légendaire et franchement intéressant à conduire, un grand moment de plaisir automobile! :nickel4:
La participation était de haute volée, avec deux Cayman GT4, deux 991 GT3-RS, une Mc Laren 675LT, une 996 GT-2 et de nombreuses autres bêtes aussi belles que rapides côtoyant des voitures plus modestes comme des MX-5, des Yaris, Swift ou autres 318is... Les différences de vitesses sont abyssales, je me suis fait déposer dans la ligne droite par la 675LT c'était comique!

Malheureusement le roulement avant droit de la 318 a décidé subitement d'en finir avec la vie, du coup nous n'avons roulé qu'une demi-journée. :neutral:

DSC_0110.jpg

Du coup on a passé l'après-midi à rouler dans les montagnes à Hakone (Ashinoko Skyline et Hakone Turnpike). Ma femme n'étant pour une fois pas en passager, ce fut une bonne occasion d’arsouiller un peu de profiter du renouveau de mon moteur, c'était presque aussi bien que le matin au Fuji... Et puis quelle vue!  :lover:

_MG_6707-2.jpg

Par contre ma belle m'a rappelé sa condition d'ancienne avec le remontage automatique de la vitre passager qui fait des siennes, en cas de gros freinage j'ai la vitre qui se baisse comme si j'ouvrais la porte :mrgreen:
Bon rien de méchant je verra ça prochainement, en attendant je me suis bien éclaté! :nickel8:

Modifié par Neubauten
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déboite cette photographie ! De même que tes résumés qui sont toujours très interessants à lire et bien écrits.

 

Quand l'export depuis le Japon : j'ai eu le cas avec mon ancienne Lutécia 16v '93. Un changement de phares, un certificat de conformirté du constructeur  (144€ le constructeur), un courrier à la DREAL, et hop, voiture immatriculable !

Bon, j'ai bien eu la frappe à froid à refaire aussi, mais cela devait être un particularisme de Renault à l'époque ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde la photo avec le Fuji dans le fond, et plus je me dis que le côté exotique vient de la plaque carrée sur la malle. C'est tout bête, mais c'est un signe évident que ça se passe 'loin de chez nous'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le Tue Feb 21 2017 à 09:41, Sylkill a dit :

Plus je regarde la photo avec le Fuji dans le fond, et plus je me dis que le côté exotique vient de la plaque carrée sur la malle. C'est tout bête, mais c'est un signe évident que ça se passe 'loin de chez nous'.

Oui ca doit faire une trotte ou il est.On a tous fait des photos ce week-end mais pas lui.Je pense que le soleil n'est pas encore arrivé la bas.:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce week end il a fait un temps dégueulasse et j'étais très occupé:

7D__9094-s.jpg

Petit tour à Motegi pour la première Idlers Race (Endurance 4hrs) de la saison en 318is :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...