Posté(e) le 8 juillet 20168 a comment_792650 Bonjour à tous, je parcours ce forum depuis pas mal de temps, j’en prends connaissance assez régulièrement et n’est jamais pris le temps de m’inscrire, trop occupé à restaurer la mienne et déjà membre d’autres forums…et alors !! apprêt tous la passion n’a pas de frontière. Je ne veux pas paraître trop long, je vais donc résumer du mieux possible cette aventure et mon profil. J’ai 40ans, une femme formidable…si si, et une fille de 16 ans non moins formidable. Passionné de BMW évidemment, Président d’un club de full-contact karaté contact mon autre passion depuis longtemps. Je refais de la sellerie comme deuxième activité pro. Ma première BMW a été une M3 E30, que je regrette chaque jours tellement cette voiture ma marquée, malheureusement, une période de chômage m'avais contraint à la vendre... Je suis un passionné comme vous, deux véhicules restaurés aujourd’hui, je les possèdent toujours, un 525i E34 assez particulier, puisque d’origine ACS, entièrement restauré, avec le M50 et 241 cv. Et pour ce qui nous concerne ! un M5E34 de 1989, 3.6litres, un rêve de gosse, je me souviens accompagnant mon père chez BMW pour l’entretien des siennes et en avoir vue une étant gamin…je me rappelle ses turbines et le nappa intérieur !!! j’étais…scotché, et je m’étais jurer en avoir une un jour. J’adhère à une certaine philosophie de conduite et de voitures, beaucoup des modernes sont franchement magnifiques, mais, à mon sens aucune ne dégage autant de plaisir, simple et pur. J’ai donc acheté en 2012 un M5E34, et quatre années de restauration plus tard !! je roule enfin avec, une épave…je pèse mes mots j’ai ressoudé jusqu’au châssis, des trous énormes , nous aurons l’occasion d’en reparler je l’espère, des jours sombres, ceux où vous avez simplement envie de laisser tomber, et les autres jours où les quatre optiques vous supplient de lui redonner ce qu’elle mérite… un investissement personnel et financier ENORME, incohérent, fou, stupide dirons certains mais tellement gratifiant pour nous deux aujourd’hui, elle et moi. Je tiens à préciser que j’ai TOUT refais moi-même mise à part la peinture et le montage des pneus !! Je vous laisse quelques photos de 2012 volontairement et d’autres récentes du phoenix, qui a repris la route depuis peu. Je vais ouvrir un sujet peut-être plus complet dans la section adéquate, et bien entendu, si vous le souhaiter poster autant de photos que vous le souhaiterez, 4000 photos prises au quotidien. Je finirais par vous dire que j’ai obtenu le certificat de conformité et d’authenticité auprès de BMW après expertise à Munich…le graal pour ma part. Sinon j’ai un 320d e91 au quotidien…bien assisté. Je vous remercie d’avance de votre accueil et d’avoir pris un moment pour me lire. A très vite. Modifié le 8 juillet 20168 a par bgpainleather
Posté(e) le 8 juillet 20168 a comment_792676 Bienvenue ! Si tu complètes ta présentation(très agréable à lire et plus que complète ) avec le formulaire obligatoire ce serait parfait Très belle E34 au passage Merci d'avance
Posté(e) le 8 juillet 20168 a comment_792680 Bienvenue! Les E34 ne courent plus trop les rues malheureusement du coup çà fait plaisir d'en voir une belle sur le forum! C'est pour moi une des plus belle coupe de chez bmw: une face avant de tueuse avec un moteur qui à du caractère!
Posté(e) le 8 juillet 20168 a comment_792695 Magnifique , bravo pour le travail effectué, le résultat en valait la peine
Posté(e) le 8 juillet 20168 a comment_792697 Belle présentation qui promet de belles histoires, je me réjouis déjà de voir l'évolution entre l'avant/l'après Bienvenue à toi et à ta belle
Posté(e) le 9 juillet 20168 a comment_792753 Bienvenue, superbe présentation. Tardement des photos de l'auto d'avant.
Posté(e) le 9 juillet 20168 a comment_792761 Félicitation. Je partage ce qui a été déjà dit: hâte de voir l'histoire de ta M5 E34
Posté(e) le 9 juillet 20168 a comment_792786 Superbe!!! montre aussi ton autre bmw e35 acs..! Et bravo pour la restauration