Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réparation jante


nan

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une question de debutant : que peut-on faire lorsque on a raclé ses jolies jantes sur un trottoir et qu'il en manque un bout?

(et croyez moi que j'ai honte de poser cette question)

Est-il facile de réparer une jante? ca va chercher dans les combien?

y'a-t-il des pieges a eviter?

merci d'avance!

[pour info, ce sont des schnitzer 19"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde dans le topic vie pratique, il y a une boite sur Marseille mais je pense que cela fait loin pour toi.

Je sais qu'il existe des boites qui te reparent les jantes. Attention à la qualité de la peinture car les machines qui montent les pneus abiment beaucoup!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan

Je connais des endroits qui reparent les jantes sur Geneve.Tu dois compter environ 300 chf par jante,tu dois leur amener ta jante sans pneu et ca prend 3 jours il me semble.Ils vont te resouder un bout de jante le meuler puis te la repeindre. J'ai fait reparer les jantes de la porsche et le on ne voyait plus aucune marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien une entreprise qui fait ça très bien mais elle est très loin de chez toi...

RC3D à Itteville ( departement 91 )

je connais cette entreprise elle est très serieuse et ils savent ce qu ils font :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir déjà appelé pour un renseignement il me semble que la boite du 91 refaire la jante techniquement mais pas esthétiquement donc pas de peinture ! a verifiré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé RC3D pour refaire mes jantes suite à un petit grattage tyrottoire,y'a 1 semaine, ils refont la jante et peuvent la polir mais juste aux endoits qu'ils ont refait, apres faut aller voir un polisseur ou le faire soi même (belgum alu par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, RC3D ne s'occupe plus de la partie estéthique des jantes car pas assez rentabel pour eux. Les différentes peintures selon les différentes marques est un casse tete pour eux.

Concernant le polissage ... envoyer moi un mp et je vous donnerai un contact qui travaille très très bien et pour des tarifs plus que correct !

Voilà histoire de vous faire une petite idée du travail...

R6_3.jpg

R6_4.jpg

R6_8.jpg

img_25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan

Je connais des endroits qui reparent les jantes sur Geneve.Tu dois compter environ 300 chf par jante,tu dois leur amener ta jante sans pneu et ca prend 3 jours il me semble.Ils vont te resouder un bout de jante le meuler puis te la repeindre. J'ai fait reparer les jantes de la porsche et le on ne voyait plus aucune marque.

Salut à tous,

merci pour vos réponses.

Thong, je serais heureux d'avoir l'adresse, même si c'est vraiment pas pratique comme solution (j'ai que la M3, alors pour leur amener les jantes sans pneus, c'est pas simple) et en plus 3 jours sans la M3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le polissage ... envoyer moi un mp et je vous donnerai un contact qui travaille très très bien et pour des tarifs plus que correct !

Juste pour une savoir, combien par exemple pour une jts de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si tu y vas et que tu as un appareil photo numérique, pense à faire des photos de tes jantes avant et après les travaux.

Je suis certain que cela interressera beaucoup de monde sur le forum. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...