Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_792846

Salut à tous 

Peut on controler avec le diag bmw Rheingold la position des arbres à cames pour controler si mon vanos déphase bien ?

merci de votre aide

Posté(e)
comment_792925

salut pas de fonction test du vanos sous Rheingold il faut passer par la génération de diag antérieur

Posté(e)
comment_793600
Le 13/07/2016 à 22:12, Pitch a dit :

Merci louis pour l'info . tu parles du DIS ?

oui c'est ça!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_794375

encore besoin de votre aide . J'ai installé Le DIS c'est ok ,j'arrive à faire le diag de l'auto , numero de châssis date de production c,est ok .

Mais , oui y'a le mais, quand je fais le test du vanos il me dit qu'il ne peut pas interrogé le DME , alors que le diag me dit que j'ai bien un défaut dans le DME

Pourquoi ne puis je pas lancé mon test vanos ??

merci de votre retour 

Posté(e)
comment_794417

Salut tu est entré en mode dms?

Quel est le message c'est flou ton histoire...

Posté(e)
comment_794456
il y a une heure, Pitch a dit :

Salut Louis

c'est quoi le mode DMS ? 

ci joint capture ecran du message 

Capture.PNG

C'est exactement ce mode ou tu est et pour bien qu'il marche ton dis (modifié) dois être configurer au poil.

C'est quoi ton câble?

Posté(e)
  • Auteur
comment_794486

cable usb/obd2 . De base c 'est cable pour VAG que j'ai reprogrammé avec Mprog 3.5 (tuto sur le forum ) et j'ai soudé les pin 7 & 8.

c est celui que je me sert toujours pour diagué ma voiture , je l'ai utilisé aussi pour lire mon fichier dans le dme pour faire sauter le speed limit.

si tu as un lien pour en commander un autre je suis preneur , ou si tu as une astuces de config .

Posté(e)
comment_794814

OK il faut commencer par éviter ces vag de merde surtout en DMS c pas fiable du tout le mieux c'est la Éric jaune mais c'est antique prend un k+ d k clan sur ce mode c'est assez stable tu utilise quel bas du dis ?

Sinon MP ça sera peux être mieux...

Modifié par louisrousillon

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_796144

Voilà la manip avec le DIS :

10.1. To view vanos values and adaptions:
[4] Expert mode -> [1] Diagnosis requests -> [16] Vanos (scroll the list down to get to this option). Note on the initial screen that shows up, you can click bottom-right green arrow to proceed, then use the up/down green arrows to go through 5 screens of diagnostic information.

10.2. To clear the VANOS adaptions:
[3] Service functions -> [13] VANOS: reset adaption

10.3. To do the VANOS test:
[2] Function test -> [1] VANOS test
Note, engine must be running and warmed up (DIS gives you the required and current oil/coolant temperatures on the next screen)

Plein de vidéos sur Youtube pour savoir comment faire.

Attention : si le test plante, recommencer et ne pas paniquer, ça arrive souvent :)

Posté(e)
comment_796181

Grace à @thierry7789 j'ai trouver le menu cache dans ISTA/d donc c'est lui qu'il faut remercier:

PLAN SAV / PLAN DE CONTROLE / DMS / "affichage"

Donc le DMS est bien disponible sous ISTA+ merci encore Thierry

Posté(e)
comment_796335

Attention, les captures d'écran ne sont pas de ISTA/D, mais de GT1. Ce que tu dis ne s'applique pas !

Posté(e)
comment_796357
Il y a 2 heures, Sawashie a dit :

Attention, les captures d'écran ne sont pas de ISTA/D, mais de GT1. Ce que tu dis ne s'applique pas !

oui oui je sais mais le ISTA D appelle le mode DMS mais je précise que cette procédure est sur ISTA vu qu'il a les 2....