Posté(e) le 10 juillet 20168 a comment_792846 Salut à tous Peut on controler avec le diag bmw Rheingold la position des arbres à cames pour controler si mon vanos déphase bien ? merci de votre aide
Posté(e) le 11 juillet 20168 a comment_792925 salut pas de fonction test du vanos sous Rheingold il faut passer par la génération de diag antérieur
Posté(e) le 17 juillet 20168 a comment_793600 Le 13/07/2016 à 22:12, Pitch a dit : Merci louis pour l'info . tu parles du DIS ? oui c'est ça!
Posté(e) le 26 juillet 20168 a Auteur comment_794375 encore besoin de votre aide . J'ai installé Le DIS c'est ok ,j'arrive à faire le diag de l'auto , numero de châssis date de production c,est ok . Mais , oui y'a le mais, quand je fais le test du vanos il me dit qu'il ne peut pas interrogé le DME , alors que le diag me dit que j'ai bien un défaut dans le DME Pourquoi ne puis je pas lancé mon test vanos ?? merci de votre retour
Posté(e) le 26 juillet 20168 a comment_794417 Salut tu est entré en mode dms? Quel est le message c'est flou ton histoire...
Posté(e) le 27 juillet 20168 a Auteur comment_794449 Salut Louis c'est quoi le mode DMS ? ci joint capture ecran du message
Posté(e) le 27 juillet 20168 a comment_794456 il y a une heure, Pitch a dit : Salut Louis c'est quoi le mode DMS ? ci joint capture ecran du message C'est exactement ce mode ou tu est et pour bien qu'il marche ton dis (modifié) dois être configurer au poil. C'est quoi ton câble?
Posté(e) le 27 juillet 20168 a Auteur comment_794486 cable usb/obd2 . De base c 'est cable pour VAG que j'ai reprogrammé avec Mprog 3.5 (tuto sur le forum ) et j'ai soudé les pin 7 & 8. c est celui que je me sert toujours pour diagué ma voiture , je l'ai utilisé aussi pour lire mon fichier dans le dme pour faire sauter le speed limit. si tu as un lien pour en commander un autre je suis preneur , ou si tu as une astuces de config .
Posté(e) le 31 juillet 20168 a comment_794814 OK il faut commencer par éviter ces vag de merde surtout en DMS c pas fiable du tout le mieux c'est la Éric jaune mais c'est antique prend un k+ d k clan sur ce mode c'est assez stable tu utilise quel bas du dis ? Sinon MP ça sera peux être mieux... Modifié le 31 juillet 20168 a par louisrousillon
Posté(e) le 11 août 20168 a comment_796144 Voilà la manip avec le DIS : 10.1. To view vanos values and adaptions: [4] Expert mode -> [1] Diagnosis requests -> [16] Vanos (scroll the list down to get to this option). Note on the initial screen that shows up, you can click bottom-right green arrow to proceed, then use the up/down green arrows to go through 5 screens of diagnostic information. 10.2. To clear the VANOS adaptions: [3] Service functions -> [13] VANOS: reset adaption 10.3. To do the VANOS test: [2] Function test -> [1] VANOS test Note, engine must be running and warmed up (DIS gives you the required and current oil/coolant temperatures on the next screen) Plein de vidéos sur Youtube pour savoir comment faire. Attention : si le test plante, recommencer et ne pas paniquer, ça arrive souvent
Posté(e) le 11 août 20168 a comment_796145 Et pour ton problème, je pense que c'est un problème de traducteur. Il faut activer le "Fister mode" (lol) Voici comment faire : http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1395250-Operate-DIS-to-get-to-quot-expert-quot-menu
Posté(e) le 11 août 20168 a comment_796181 Grace à @thierry7789 j'ai trouver le menu cache dans ISTA/d donc c'est lui qu'il faut remercier: PLAN SAV / PLAN DE CONTROLE / DMS / "affichage" Donc le DMS est bien disponible sous ISTA+ merci encore Thierry
Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796335 Attention, les captures d'écran ne sont pas de ISTA/D, mais de GT1. Ce que tu dis ne s'applique pas !
Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796357 Il y a 2 heures, Sawashie a dit : Attention, les captures d'écran ne sont pas de ISTA/D, mais de GT1. Ce que tu dis ne s'applique pas ! oui oui je sais mais le ISTA D appelle le mode DMS mais je précise que cette procédure est sur ISTA vu qu'il a les 2....