Aller au contenu

Boite a air type csl et Alpha N - Avanturi / Aprétupleures


Cedric46

Messages recommandés

Mikafrik, je te conseille d'appeler Exelixis, l'un des deux boss est un vrai ingénieur motoriste, tu pourras lui exposer tes volontés et craintes et il adaptera son maping en fonction.

C'est ce que je ferai sur la mienne, il n'y a que lui qui va la toucher quand mon châssis et moi même seront prêt à un peu plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gatouille a dit :

Mikafrik, je te conseille d'appeler Exelixis, l'un des deux boss est un vrai ingénieur motoriste, tu pourras lui exposer tes volontés et craintes et il adaptera son maping en fonction.

C'est ce que je ferai sur la mienne, il n'y a que lui qui va la toucher quand mon châssis et moi même seront prêt à un peu plus de puissance.

Je veux bien merci !  mais.... en Roumanie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, theplumber a dit :

Avant de crier aux loups et de mettre en cause une entreprise, il faudrait peut être avoir un peu plus d'info... C'est un peu facile!

Ce préparateur (c'est même un bon copain pour être clair) a fait mon auto dans la même config (sauf décata), cela fait 1 an avec 3 sorties piste (Spa, Le Mans, Ring) à la clés et aucun soucis. Elle avait avant la pose de la boite à air une simple gestion et pas de soucis en 3 ans et 20 à 25 000km.

Il a fait plusieurs gestion pour d'autres amis avec toujours une boite à air carbone sur S14/ S50/ S54 et aucun soucis. Je ne fais pas de la pub à outrance mais un simple constat. Après la mécanique reste la mécanique avec une casse toujours possible (erreur dans la Map, défauts , mauvaise utilisation, mauvaise essence...)

c'est pour ça que j'ai bien écrit que je n’étais pas techniquement en mesure d'affirmer la cause de la casse .

il y a des indices , pas de preuve car je ne sais pas décrypter une carto , il y a la constatation des dégats ...

moi , j'ai remis mécaniquement le moteur d'aplomb et c'est par précaution et afin de poser une garanti sur le travail que j'ai effectué que j'ai conseillé de revenir à une config origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DAM3 a dit :

Je propose de renommer ce sujet: Avanturi / Aprétupleure.:paf:

j'ai toujours aimé la créativité des membres du forum!!! :ph34r:

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je prends le sujet après la "guerre" mais c'est intéressant. Moi j'ai une gestion Alpha N avec airbox OEM. Effectivement ralenti plus que chaotique a froid (il oscille pendant environ 1 minute entre 900 et 1500/1700 tours) et peut être de léger raté en dessous de 1500 tr une fois chaude mais à peine perceptible. Je vais changer l'admi pour une Eventuri et je ne touche plus rien. J'ai acheté la voiture comme ça, la gestion a été faite chez crackers performance, j'ai déjà fait quasi 6000kms depuis septembre et RAS. La gestion doit avoir environ 20000 bornes si je me fie aux factures. J'ai un ami qui fait de la repro, et ils ont vérifier la mienne pour me rassurer.

A côté de la M J'ai une 147 GTA. Elle a une config à l'admission nécessitant reprog (avec notamment changement de boitier papillon) que j'ai fait faire chez chez un mappeur reconnu (avant de connaitre mon pote). Après renseignement nombre de GTA sortie de chez eux ont passé le moulin a travers, et je me suis retrouvé un peu effrayer. Je l'ai donc faite vérifier, et tous les voyants moteurs qui pouvaient s'allumer en cas de pépins avaient été passé en mode "off" et l'avance à froid était juste énorme par rapport à l'origine. Bilan, 2 reprog en pas un an, mais aujourd'hui je roule tranquille. Le mappeur fait la différence c'est sur. Après si un bloc est rincé, c'est sur que cela ne va rien arranger.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...