Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168590 C'est un montage très propre et durable qui a le mérite de préserver la capacité de chargement. 👍 Moi qui ne suis pas un expert en soudure, je me demande seulement en tant que béotien pourquoi le mécanicien a-t-il choisi une soudure par points sur la partie basse et horizontale avec un "jour" entre les points plutôt que de faire un cordon comme sur les parties latérales?
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168593 Il y a 1 heure, Lux Aeterna a dit : C'est un montage très propre et durable qui a le mérite de préserver la capacité de chargement. 👍 Moi qui ne suis pas un expert en soudure, je me demande seulement en tant que béotien pourquoi le mécanicien a-t-il choisi une soudure par points sur la partie basse et horizontale avec un "jour" entre les points plutôt que de faire un cordon comme sur les parties latérales? Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure. Les interventions de SME se font généralement sur une journée, et pour faire un beau cordon propre sur toute la longueur sans déformer les pièces c'est délicat. Sans parler de la chauffe occasionnée qui risquerait de provoquer de l'oxydation rapidement dedans. Enfin il doit y avoir des explications logiques du style. @Nakamiki
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168597 il y a 23 minutes, Gabs94 a dit : Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure. oui partie habillage, le fonctionnel est dessous.
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168598 il y a 31 minutes, Gabs94 a dit : Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure. Les interventions de SME se font généralement sur une journée, et pour faire un beau cordon propre sur toute la longueur sans déformer les pièces c'est délicat. Sans parler de la chauffe occasionnée qui risquerait de provoquer de l'oxydation rapidement dedans. Enfin il doit y avoir des explications logiques du style. @Nakamiki Tout juste. Il ne faut pas faire de cordon sur la longueur de cette tôle fine "d'habillage" car elle se déforme sous l'effet de la chaleur.
Posté(e) le 29 mars 20241 a Auteur comment_1168605 En faite, nombreux sont ceux qui enlèvent la tole de protection. Ils font le choix d’avoir les renforts apparents. Ce n’est pas mon cas, je voulais quelque chose le plus proche de l’origine. J’ai volontairement pris les photos pour qu’on voit bien les points. Ca choque moins en réel. Maintenant au moins tout est renforcé et il ne reste plus qu’a habiller 😁😁. Et a penser maintenant au pont 🙄. Mais aussi en profiter, car on l’oubli parfois.
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168612 il y a une heure, Peunje a dit : En faite, nombreux sont ceux qui enlèvent la tole de protection. C’est pas moche, y a un cotė industriel et tres technique,et au final j avais fait le même choix que toi. Corps creux traité, masticage et peinture.
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168618 Il y a 3 heures, Nakamiki a dit : oui partie habillage, le fonctionnel est dessous. Au temps pour moi 👍🙏
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168621 rappel du process: découper la tole du dessus, percer et tarauder au travers du châssis pou rle prendre en sandwich. soudure des plaques latérales sur le longeron. ajustement des bossages et mise en place plaque semelle soudure plaque semelle au châssis + plaque latérale mis en place barre de renfort et soudure partout remettre la plaqe découpée au debut, mastic, finition ... et hop châssis bien bien raide ( ça se sent nettement)
Posté(e) le 20 mai 20241 a comment_1173658 Le 28/02/2024 à 10:36, ACS3 a dit : n'hesite pas à faire un retour , car j'hesite justement à changer celle de mon X5 changées ou pas ces ampoules ?
Posté(e) le 20 mai 20241 a Auteur comment_1173674 Oui elles sont changées. Je n’ai pas encore roulé avec l’auto. J’ai allumé les xénons dans le garage et je n’ai pas vu un changement révolutionnaire. Je ne manquerai pas de te faire le retour complet.
Posté(e) le 20 septembre 2024le 20 sept. Auteur comment_1184843 Bon la CS ne roule pas beaucoup en ce moment. Elle fait un tour de temps en temps pour ne pas la laisser à l'arrêt. Cela dit j'ai remarqué que depuis le changement des bielles pour la correction de l'assiette, l'auto éclaire bien plus bas. Y a t'il un réglage à faire électronique ? Ou faut-il juste procéder à un réglage classique via les vis de réglage des optiques ?
Posté(e) le 6 marsle 6 mars Auteur comment_1201736 Salut tout le monde, Pas beaucoup de news ici . J'ai remarqué que les pneus PSC2 sont hs. Ils sont à la corde sur l'intérieur 😅. Du coup je pensais repasser en pneus route classique et m'orienter sur des Conti Sport Contact 7. Je vais prendre rendez-vous chez BMW également pour faire le réglage des optiques et peut être une petite vidange. Pour le reste l'auto roule très peu. Vous pensez que le prix juste pour une vente se situerait aux alentours de combien ? Je me renseigne sans vraiment avoir de conviction sur les marchés actuels.
Posté(e) le 6 marsle 6 mars comment_1201745 Rappel nous les spec de ton auto dans les grandes lignes stp
Posté(e) le 6 marsle 6 mars comment_1201804 Pour le prix je dirais dans les 50-60k€, je ne sais plus exactement combien c’était vendu la réplique de CSL mais de mémoire c’était dans ces tarifs La tienne n’est pas une réplique mais config très particulière, c est une CS et très bien équipé, Carbon air box, pôle po etc etc
Posté(e) le 6 marsle 6 mars comment_1201805 Mais tu vendrais ta E46 pour prendre quoi derrière par curiosité ? A ce tarif à part une m3 e92 dkg rien d’aussi excitant pour moi en M/// après il y a Porsche et la gt4 … mais on est plus dans la même fourchette prix
Posté(e) le 6 marsle 6 mars comment_1201811 Le 20/09/2024 à 13:20, Peunje a dit : Bon la CS ne roule pas beaucoup en ce moment. Elle fait un tour de temps en temps pour ne pas la laisser à l'arrêt. Cela dit j'ai remarqué que depuis le changement des bielles pour la correction de l'assiette, l'auto éclaire bien plus bas. Y a t'il un réglage à faire électronique ? Ou faut-il juste procéder à un réglage classique via les vis de réglage des optiques ? Désolé, je n’avais pas vu ton message avant mais de mémoire, il y a un lien entre les biellettes et le réglage des xénons avec un bras qui relie la caisse aux biellettes pour faire la correction d’assiette des phares… il me semble que le système était d’ailleurs un peu fragile!
Posté(e) le 7 marsle 7 mars Auteur comment_1201841 Il y a 17 heures, //M_ath a dit : Rappel nous les spec de ton auto dans les grandes lignes stp Alors en gros : 123 000 km. Entretien à jour : Inspection 2 faite l'an dernier de mémoire. Coussinets faits aux environs des 100 000 km Vidange moteur tous les ans ou environ 5000 km. modifications : CSL Airbox Karbonius + gestion PPE Echappement de type cat back Supersprint race light. Frein BMW Performance à l'avant avec plaquette RS29 KW - ST xta. Durites avia aux 4 coins. Cale de 16 mm à l'avant et de 10 mm à l'arrière. Récaro pole position + platine machtschnell + ceinture de sécurité Spacer de volant. Diffuseur CSL PC avant CSL (je ne me rappelle plus la marque) Male arrière CSL oem Batterie light lithium Renfort de caisse arrière SME. Cosmétique : Protection céramique qui date un peu mais toujours la. Reste a faire : Les sièges d'origine vont être traité et bien nettoyé en profondeur par un pro. Volant idéalement à refaire. Baquet pole position a refaire. (Mais je risque peut être de les garder lol) Un impacte sur le PC avant ou la peinture a sautée. Reglage des phares avant (Hauteur) car ils éclairent trop bas. (ampoule xenon + biellette assiette déja remplacés) Changements des pneus à venir. Modifié le 7 marsle 7 mars par Peunje
Posté(e) le 7 marsle 7 mars comment_1201842 que de souvenirs une CS 2007 ca remonte.. Tu peux nous faire un ti retour sur le race light SS, et ton set up échappement en général?