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Posté(e)
comment_1168590

C'est un montage très propre et durable qui a le mérite de préserver la capacité de chargement. 👍

Moi qui ne suis pas un expert en soudure, je me demande seulement en tant que béotien pourquoi le mécanicien a-t-il choisi une soudure par points sur la partie basse et horizontale avec un "jour" entre les points plutôt que de faire un cordon comme sur les parties latérales?

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comment_1168593
Il y a 1 heure, Lux Aeterna a dit :

C'est un montage très propre et durable qui a le mérite de préserver la capacité de chargement. 👍

Moi qui ne suis pas un expert en soudure, je me demande seulement en tant que béotien pourquoi le mécanicien a-t-il choisi une soudure par points sur la partie basse et horizontale avec un "jour" entre les points plutôt que de faire un cordon comme sur les parties latérales?

Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure.

Les interventions de SME se font généralement sur une journée, et pour faire un beau cordon propre sur toute la longueur sans déformer les pièces c'est délicat. Sans parler de la chauffe occasionnée qui risquerait de provoquer de l'oxydation rapidement dedans.

Enfin il doit y avoir des explications logiques du style. @Nakamiki

Posté(e)
comment_1168597
il y a 23 minutes, Gabs94 a dit :

Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure.

oui partie habillage, le fonctionnel est dessous.

 

Posté(e)
comment_1168598
il y a 31 minutes, Gabs94 a dit :

Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure.

Les interventions de SME se font généralement sur une journée, et pour faire un beau cordon propre sur toute la longueur sans déformer les pièces c'est délicat. Sans parler de la chauffe occasionnée qui risquerait de provoquer de l'oxydation rapidement dedans.

Enfin il doit y avoir des explications logiques du style. @Nakamiki

Tout juste. Il ne faut pas faire de cordon sur la longueur de cette tôle fine "d'habillage" car elle se déforme sous l'effet de la chaleur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1168605

En faite, nombreux sont ceux qui enlèvent la tole de protection. 
 

Ils font le choix d’avoir les renforts apparents. 
 

Ce n’est pas mon cas, je voulais quelque chose le plus proche de l’origine. J’ai volontairement pris les photos pour qu’on voit bien les points. 
 

Ca choque moins en réel. 
 

Maintenant au moins tout est renforcé et il ne reste plus qu’a habiller 😁😁. Et a penser maintenant au pont 🙄
 

Mais aussi en profiter, car on l’oubli parfois. 

Posté(e)
comment_1168612
il y a une heure, Peunje a dit :

En faite, nombreux sont ceux qui enlèvent la tole de protection. 

C’est pas moche, y a un cotė industriel et tres technique,et au final j avais fait le même choix que toi. Corps creux traité, masticage et peinture.

Posté(e)
comment_1168618
Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

oui partie habillage, le fonctionnel est dessous.

 

Au temps pour moi 👍🙏

Posté(e)
comment_1168621

rappel du process:

20190404_102530.thumb.jpg.09bf3d8052c34badc67f7f64ba524385.jpg

découper la tole du dessus, percer et tarauder au travers du châssis pou rle prendre en sandwich.

 

20190404_120516.thumb.jpg.c8c0126e42373d5f5f60f49fec3384e9.jpg

soudure des plaques latérales sur le longeron.

20190404_131641.thumb.jpg.c0e039bbe8950c17e8896a3f6b23978c.jpg

ajustement des bossages et mise en place plaque semelle

20190404_133758.thumb.jpg.d2890cb0b71438a3f456746609031ab2.jpg

soudure plaque semelle au châssis + plaque latérale

20190404_141818.thumb.jpg.c66f17f8065d02aacc5ccd6c7070a165.jpg

mis en place barre de renfort et soudure partout

20190601_095102.thumb.jpg.eb8fd1b301cb7137f1855f23f2d4ae31.jpg

remettre la plaqe découpée au debut, mastic, finition ... et hop châssis bien bien raide ( ça se sent nettement)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1173674

Oui elles sont changées. 
Je n’ai pas encore roulé avec l’auto. 

J’ai allumé les xénons dans le garage et je n’ai pas vu un changement révolutionnaire. 

Je ne manquerai pas de te faire le retour complet. 

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E46 Pack CS Individual de Peunje
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1184843

Bon la CS ne roule pas beaucoup en ce moment. Elle fait un tour de temps en temps pour ne pas la laisser à l'arrêt. 

Cela dit j'ai remarqué que depuis le changement des bielles pour la correction de l'assiette, l'auto éclaire bien plus bas. 

Y a t'il un réglage à faire électronique ? 

Ou faut-il juste procéder à un réglage classique via les vis de réglage des optiques ?  

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1201736

Salut tout le monde, 

Pas beaucoup de news ici :)

J'ai remarqué que les pneus PSC2 sont hs. Ils sont à la corde sur l'intérieur 😅

Du coup je pensais repasser en pneus route classique et m'orienter sur des Conti Sport Contact 7. 

Je vais prendre rendez-vous chez BMW également pour faire le réglage des optiques et peut être une petite vidange. 

Pour le reste l'auto roule très peu. 

Vous pensez que le prix juste pour une vente se situerait aux alentours de combien ? 

Je me renseigne sans vraiment avoir de conviction sur les marchés actuels. 

 

Posté(e)
comment_1201804

Pour le prix je dirais dans les 50-60k€, je ne sais plus exactement combien c’était vendu la réplique de CSL mais de mémoire c’était dans ces tarifs

La tienne n’est pas une réplique mais config très particulière, c est une CS et très bien équipé, Carbon air box, pôle po etc etc 

Posté(e)
comment_1201805

Mais tu vendrais ta E46 pour prendre quoi derrière par curiosité ?

A ce tarif à part une m3 e92 dkg rien d’aussi excitant pour moi en M/// 

après il y a Porsche et la gt4 … mais on est plus dans la même fourchette prix 

 

Posté(e)
comment_1201811
Le 20/09/2024 à 13:20, Peunje a dit :

Bon la CS ne roule pas beaucoup en ce moment. Elle fait un tour de temps en temps pour ne pas la laisser à l'arrêt. 

Cela dit j'ai remarqué que depuis le changement des bielles pour la correction de l'assiette, l'auto éclaire bien plus bas. 

Y a t'il un réglage à faire électronique ? 

Ou faut-il juste procéder à un réglage classique via les vis de réglage des optiques ?  

Désolé, je n’avais pas vu ton message avant mais de mémoire, il y a un lien entre les biellettes et le réglage des xénons avec un bras qui relie la caisse aux biellettes pour faire la correction d’assiette des phares… il me semble que le système était d’ailleurs un peu fragile!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201841
Il y a 17 heures, //M_ath a dit :

Rappel nous les spec de ton auto dans les grandes lignes stp

Alors en gros

123 000 km. 

Entretien à jour

Inspection 2 faite l'an dernier de mémoire. 

Coussinets faits aux environs des 100 000 km

Vidange moteur tous les ans ou environ 5000 km. 

 

modifications : 

CSL Airbox Karbonius + gestion PPE

Echappement de type cat back Supersprint race light. 

Frein BMW Performance à l'avant avec plaquette RS29

KW - ST xta. 

Durites avia aux 4 coins. 

Cale de 16 mm à l'avant et de 10 mm à l'arrière. 

Récaro pole position + platine machtschnell + ceinture de sécurité

Spacer de volant. 

Diffuseur CSL

PC avant CSL (je ne me rappelle plus la marque)

Male arrière CSL oem

Batterie light lithium 

Renfort de caisse arrière SME. 

 

Cosmétique

Protection céramique qui date un peu mais toujours la. 

 

Reste a faire : 

Les sièges d'origine vont être traité et bien nettoyé en profondeur par un pro. 

Volant idéalement à refaire. 

Baquet pole position a refaire. (Mais je risque peut être de les garder lol) 

Un impacte sur le PC avant ou la peinture a sautée. 

Reglage des phares avant (Hauteur) car ils éclairent trop bas. (ampoule xenon + biellette assiette déja remplacés)

Changements des pneus à venir.

 

Modifié par Peunje

Posté(e)
comment_1201842

que de souvenirs une CS 2007 :) ca remonte..

 

Tu peux nous faire un ti retour sur le race light SS, et ton set up échappement en général?

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