Aller au contenu

BMW M3 E46 Pack CS Individual de Peunje


Peunje

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Superbe video, bravo!!!!!

quel bruit cet airbox!  Top!

j habiterais en alsace rien que pour les autobahn...!

Il est pas en Alsace, il est en Moselle... :ph34r: (un mosellan est un alsacien qui a mal tourné :))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tassin.eloy a dit :

Il est pas en Alsace, il est en Moselle... :ph34r: (un mosellan est un alsacien qui a mal tourné :))

En fait peu importe ou il habite, il peut aller en Allemagne faire le zouave rapidement!!!:nickel4: Moi de lyon ...hum.. :-x

j ai pris alsace comme exemple car je connais un peu, j ai travaillé notamment pour une société basée à burnhaupt le haut.. :)

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Alors la chapeau Peunje ! Tu as sorti l'artillerie lourde :oui: 

Ta vidéo est juste excellente, le kif complet que j'ai pris a la regarder ! Bravo pour le boulot accompli...

Toujours aussi sympa ta M\\\, et quel son...

Elle a l'air d'être en forme, les passages de vitesses m' impressionnent, j'ai l'impression qu'ils sont bien plus rapides que sur la mienne... tu étais aux palettes sur le 5eme palier de la boîte ??

 

Superbe vidéo @Peunje, ça donne vraiment envie de craquer :D 
Par contre, comme @Stussy31, j'ai l'impression de pas avoir la même boite que toi tellement la tienne est rapide au tombée de rapports et a la montée, pourtant j'ai aussi le soft CSL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tassin.eloy a dit :

Il est pas en Alsace, il est en Moselle... :ph34r: (un mosellan est un alsacien qui a mal tourné :))

c'est marrant chez nous on dit le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :oui:

Il y a 16 heures, lotus a dit :

Super le son, j'ai mis sur mon enceinte, c'est comme si j étais à côté de toi..

Vraiment belle cet M3 bien équipé mais mon dieu peunje ton pare-chocs avant, tu ne peux pas le laisser comme ça sacrilège sur une pièce rare comme la tienne..

Pour cette année rien de prévu, je trouve le pare choc d'origine malheureusement trop sage sur une M3 E46. Le prochain investissement avant d'autres modifications seront les coussinets + Protection céramique. Mais je compte quand même lui greffer un pare choc CSL dans l'avenir et remettre celui ci d'origine. 

Il y a 16 heures, GEBm3 a dit :

Superbe video, bravo!!!!!

quel bruit cet airbox!  Top!

j habiterais en alsace rien que pour les autobahn...!

Oui j'adore aussi le son, mais en vidéo ça rend bien moins qu'en vrai. J'ai utiliser un micro d'ordinateur ... J'avais rien d'autre sous la main mdr. 

C'est simple tous les essais sont toujours faits en Allemagne, je ne prends aucun risque et les potes pareil. C'est absolument génial. J'habite à 10 km de la frontière :lover:

 

Il y a 15 heures, Stussy31 a dit :

Alors la chapeau Peunje ! Tu as sorti l'artillerie lourde :oui: 

Ta vidéo est juste excellente, le kif complet que j'ai pris a la regarder ! Bravo pour le boulot accompli...

Toujours aussi sympa ta M\\\, et quel son...

Elle a l'air d'être en forme, les passages de vitesses m' impressionnent, j'ai l'impression qu'ils sont bien plus rapides que sur la mienne... tu étais aux palettes sur le 5eme palier de la boîte ??

 

Merci beaucoup copain :nickel8:.

Alors non j'étais en mode 3 sur le début de vidéo et je passe en mode 5 à la moitié de la vidéo. Mais dans tous les cas je ne reste pas pied à la taule en changeant de rapport je relâche systématiquement pour ne pas avoir de gros accoup et flinger le châssis :-?.. 

Je n'ai jamais rouler d'autre SMG, mais c'est sûre qu'elle doit être en forme alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Louis350 a dit :

Superbe vidéo @Peunje, ça donne vraiment envie de craquer :D 
Par contre, comme @Stussy31, j'ai l'impression de pas avoir la même boite que toi tellement la tienne est rapide au tombée de rapports et a la montée, pourtant j'ai aussi le soft CSL..

C'est peut être juste une impression ? En tout cas je n'ai pas le Soft CSL, mais uniquement le rev-matching activé. Cependant quand on a fait le changement c'est vrai que j'avais également l'impression que la boite fonctionnait mieux. 

 

Il y a 13 heures, tassin.eloy a dit :

Il est pas en Alsace, il est en Moselle... :ph34r: (un mosellan est un alsacien qui a mal tourné :))

 

Il y a 3 heures, alex670 a dit :

c'est marrant chez nous on dit le contraire ;)

MDR les gars. Je m'y attendais à celle la. Quoi qu'il en soit les mosellans sont les meilleurs :nickel4::ptdr::perenoel: .   Bon ok je ...... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai tes passages de vitesse sont rapides sa doit être un régal j'espère bien peunje tu vas garder ton pare-chocs d'origine elle est parfaite pas plus enfin même si je trouve que les flasques sont en trop les gouts et les couleurs !
non je voulais parler ton pare-choc côté passager et vraiment mal ajuster !
comment ça se fais-tu à toucher sous ton pare-chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peunje a dit :

Merci beaucoup copain :nickel8:.

Alors non j'étais en mode 3 sur le début de vidéo et je passe en mode 5 à la moitié de la vidéo. Mais dans tous les cas je ne reste pas pied à la taule en changeant de rapport je relâche systématiquement pour ne pas avoir de gros accoup et flinger le châssis :-?.. 

Je n'ai jamais rouler d'autre SMG, mais c'est sûre qu'elle doit être en forme alors.

Je fais pareil que toi, je relâche systématiquement la pédale d'accélérateur lors du passage des rapports, et j'ai toujours un petit délai j'ai l'impression que c'est bien plus fluide sur la tienne ! Faudrait que je vois avec un connaisseur qui pourrait étudier l'électronique de la mienne et lui offrir une gestion plus efficace ! :)

Ta vidéo je l'ai regardé 3 fois lol le kif complet, tu maîtrises bien la Go pro Hero 5 ! :nickel8:

Les flap carbone j'aime beaucoup aussi à l'avant, ça va bien a l auto avec la malle CSL ça la rend plus agressive =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

C’est vrai tes passages de vitesse sont rapides sa doit être un régal j'espère bien peunje tu vas garder ton pare-chocs d'origine elle est parfaite pas plus enfin même si je trouve que les flasques sont en trop les gouts et les couleurs !
non je voulais parler ton pare-choc côté passager et vraiment mal ajuster !
comment ça se fais-tu à toucher sous ton pare-chocs ?

Non, je n'ai touché a rien et n'ai pas accroché non plu. De toute façon je le démonterai à la fin de l'été pour le refaire peindre. Trop d'impact de gravillon.

 

il y a 38 minutes, Stussy31 a dit :

Je fais pareil que toi, je relâche systématiquement la pédale d'accélérateur lors du passage des rapports, et j'ai toujours un petit délai j'ai l'impression que c'est bien plus fluide sur la tienne ! Faudrait que je vois avec un connaisseur qui pourrait étudier l'électronique de la mienne et lui offrir une gestion plus efficace ! :)

Ta vidéo je l'ai regardé 3 fois lol le kif complet, tu maîtrises bien la Go pro Hero 5 ! :nickel8:

Les flap carbone j'aime beaucoup aussi à l'avant, ça va bien a l auto avec la malle CSL ça la rend plus agressive =)

Merci copain. Franchement elle est top la gopro. Complètement d'accord pour les flaps:lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné envie de monter une petite vidéo aussi, avant ce soir je la poste ! :oui:

Ce ne sera pas de ton niveau mais je vais essayer de faire un truc sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peunje a dit :

Non, je n'ai touché a rien et n'ai pas accroché non plu. De toute façon je le démonterai à la fin de l'été pour le refaire peindre. Trop d'impact de gravillon.

 

Merci copain. Franchement elle est top la gopro. Complètement d'accord pour les flaps:lover:

sa fait vraiment chier c'est gravillons 
Mon Pc est ail on était fait il y a 2 ans et déjà il y en a pas mal de nouveaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait chier. Il faudrait tout repeindre et proteger avec un film transparent. 

Mais c'est toujours des €€€€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les gravillons... on est tous dans le  même bateau ! sur la mienne le pc avant et le capot ont été repeints, 5 mois après j'ai déjà des impacts un peu partout ! :-x

Peunje quel logiciel utilises tu pour le montage de tes vidéos ? 

Merci d'avance ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca fait chier. Il faudrait tout repeindre et proteger avec un film transparent. 

Mais c'est toujours des €€€€

Je n'avais pas suivit le forum depuis quelque jours. En effet, petite virée sur les routes du luxembourg et d'Allemagne pour finir par quelques tours de ring. 

 

Cette auto est fantastique. Je n'aurai jamais pensé etre aussi comblé. 

Sur route c'est un vrai plaisir de pouvoir profiter des options comme le toit ouvrant, le rideau arriere et le harmann kardon. 

Sur piste en revanche malgré le poids de chargement et le peu de perfs parts on arrive a se faire reelement plaisir. Au final avec tous ça et un passager j'ai pu faire un 8.22 btg sans troo forcer pour préserver l'auto soit juste 5 secondes de plus que la précédente m3 qui etait bien plus radicale. 

Je suis impressionné. Je ferai un petit débrief dans les jours avenirs. 

 

Je suis fan. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Peunje a dit :

Ca fait chier. Il faudrait tout repeindre et proteger avec un film transparent. 

Mais c'est toujours des €€€€

Je n'avais pas suivit le forum depuis quelque jours. En effet, petite virée sur les routes du luxembourg et d'Allemagne pour finir par quelques tours de ring. 

 

Cette auto est fantastique. Je n'aurai jamais pensé etre aussi comblé. 

Sur route c'est un vrai plaisir de pouvoir profiter des options comme le toit ouvrant, le rideau arriere et le harmann kardon. 

Sur piste en revanche malgré le poids de chargement et le peu de perfs parts on arrive a se faire reelement plaisir. Au final avec tous ça et un passager j'ai pu faire un 8.22 btg sans troo forcer pour préserver l'auto soit juste 5 secondes de plus que la précédente m3 qui etait bien plus radicale. 

Je suis impressionné. Je ferai un petit débrief dans les jours avenirs. 

 

Je suis fan. 

Hâte d'avoir ton débriefing sur le Nurb :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie région quand même le nord est, avec un sacré avantage comparé au sud ouest (Bon nous on a le climat ^^) c'est que la terre mère est a quelques encablures :nickel4:

Le rideau arrière je connais pas cette option, c'est pare soleil c'est Ça ? Pas trop de problème de visibilité ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les copains :D,

page_2815844-3471187b4e6fde4cf4727a19106f413d.jpg.0f0953c8d2c532f2391f51709a87a2d5.jpg

Ce weekend, un club local dont je fais parti (principalement composé de pro Renaut - Alpine) a proposé de se faire une virée sur nos routes frontalière à destination de la mythique nordschleife. 

Nous avons commencé par vadrouiller au Luxembourg pour finir en Allemagne. J'avais avec moi une bande de pote qui ont respectivement : Une porsche turbo  - une M3 E36 de piste - Une clio 2 RS.

 

Les balades sur les routes en groupe de 12 voitures n'étaient franchement pas au top. Nous devions tout le temps attendre un type avec une r5 turbo complètement pourri. En plus le mec avait une coupe Mullet de compétition :oui::ptdr:. Les routes étaient pleines de trous, du coup j'ai pu profiter du réglage des coilovers HSD pour assouplir le tout. Quel bonheur pour mon dos. Franchement c'est du matos qui convient vraiment à mon utilisation. 

 

J'ai fini par laisser tomber d'essayer d'arssouiller sur les petites routes car nous étions tout le temps bloqué. J'ai donc branché mon téléphone sur la prise Jack de l'auto et me suis fait plaisir avec le système audio Harmann Kardon. C'était que du bonheur, qu'elle qualité de son juste bien équilibrée ! Avec le beau soleil que nous avions j'en ai bien entendu profiter pour faire tout le weekend avec le toit ouvrant ouvert et le rideau par soleil monté. J'étais juste au top :love:. J'ai essayer de rouler en mode "D" de la boite SMG réglé en mode 3. C'est juste pas possible ... La boite a toujours un temps de retard et ai vraiment désagréable. Elle ne permet jamais d'être à l'aise dans l'auto : les montées en roulage tranquil sont juste impossibles. Au final on fini toujours par revenir au mode manuel qui est tellement mieux. 

 

Comme nous sommes dans les quelques point négatif de l'auto, je continu.. J'adore le look intérieur de l'auto qui est juste sublime, cependant comme dans les sièges d'E36 je n'arrive jamais à trouver la bonne position. J'ai toujours les jambes pas assez tendu et les bras trop loin du volant. Je fini toujours par être épuisé d'être dans une position qui me convient pas au top. 

 

Pour le reste quel bonheur : Le son de l'auto est fantastique. L'admission se fait entendre dès qu'on appui un peu avec un bon son d'échappement à l'arrière. C'est une combinaison parfaite avec le Supersprint race light catalysé. Elle sait se faire "discrète" en cruisant et hurle quand on la sollicite. Je suis fan ! 

 

Au final nous avons fait quasi 300 km par jour de petite route et j'aime de plus en plus cette auto après quasi un an d'utilisation. J'ai adoré certains bimmer fan faire des tumps up en me croisant sur les routes du luxembourg :love2:

 

Nous avons donc fini au nurburgring ou ce fut une hécatombe au niveau de l'organisation. Tout le monde a voulu partir dans son coin à savoir : faire le ringwerk, aller explorer les environs ou spoter les autos pour au final se perdre ... J'ai donc pu aller chercher tout le monde à un moment donné dans un rayon de 10 bornes :non::eek:... 

 

Bref une fois que nous avions récupéré tout le monde direction la guitoune à tour ... pour se faire soulager de 90 euros. Eh oui le tour est a 30 balles !!!! Ca pique !! 

 

J'en ai donc profité pour faire le baptême d'un pote avant de monter avec lui pour le copiloter. Ensuite, ce fut pareil avec la copine d'un alpiniste qui voulait se faire plaisir. Je l'ai donc prise pour un tour de piste en appuyant un peu plus fort. C'était juste un régal ! L'auto est équilibrée, fun et prévisible. La suspension te remonte vraiment les informations, le son est toujours aussi bandant et au final les sièges te maintiennent quand même bien. Le freinage fut ma plus grande surprise, j'étais habituer a avoir un kit gros frein et au final j'ai roulé comme si c'était le cas. Je freinais sans ménager le système dès que j'en avait l'utilité et ça a tenu. Pourtant il n'y a que des RS29 des durites avia et du RBF. :oui: En plus de ça j'avais des bagages, des produit de nettoyages et des bières. Donc l'auto n'était pas légère. 

Les Michelin SuperSport sont un régal sur sec. Il préviennent également chaque amorce de dérive ou de sous virage. Il tiennent bien la chauffe et te permettent de profiter amplement d'un tour à allure modérée. Pas mal du tout !!! 

 Au final, je confirme que je prends réellement plus de plaisir avec cette auto quasi d'origine qu'avec ma club sport. J'ai beaucoup moins de compromis a faire et profite de chaque situation. Je suis donc confiant sur les prochains frais qui seront uniquement dédiés à l'entretien de la belle et rien d'autre pour le moment.

 

Comme je fais moins de tours avec cette auto pour ne pas l'abimer, j'essaye d'apprendre un peu plus à chaque tours. Mais, la je pense qu'on peut aller tranquillement chatouiller le under 8 dans une configuration quasi stock. 

 

Je vous met ci joint la dernière vidéo, j'espère que ça n'était pas trop long à lire :D 

 

[vidYoutube]

[/vidYoutube]

 

 

 

Modifié par Peunje
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...