Aller au contenu

BMW M3 E46 Pack CS Individual de Peunje


Peunje

Messages recommandés

pas grave tes Pagid ça donnera une bonne stabilité à l'AR, evitera de trop charger l'av et donc prevenir une montée en Temp importante de tes pneus Av.

 

8" de large c'est 245 mm maxi.

la monte au carré sur E46 ça va bien sur piste, y'a beaucoup de mecs qui roulent comme ça. 265 au carré.  le pb c'est parfois l'ET de la jante AR + gros freins = cale ... et avec une jante plus large parfois ça passe pas.

regarde dans le topic de Plumber, il me semble qu'il est en monte au carré

regarde sur ce lien pas mal d'info utiles :

Wheel fitment M3 E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jee viens d'avoir Sacha, 

Du coup j'ai mis ma commande en stand by. 

Je m'explique, il me conseil comme #Stussy. C'est à dire de mettre de la PFC Z rated. Il m'a vraiment assurer de prendre ça plutôt que de la Pagid : 

Elle ne font pas de bruit et ont les agrafes - Sont très performante - Coutent 100 euros de moins.

Du coup je vais partir la dessus et si jamais j'en suis pas satisfait je revend et valide mon devis chez Atomix. 

 

Reste plus qu'a voir combien me couterai deux jantes arrières (copies pour la piste). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les agrafes c est relou en daily....je confirme...tres bonnes plaquettes mais entre le,bruit'et la dose de crasse qu elles generent c est les points négatifs.

elle couinent pas tant que ca les pagid. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout des csl en 9,5 pouces pour l’avant. 

Les plaquettes pfc pour 130€ environ. Je reflechis encore au choix. 

Je perds trop souvent l’avant. Du coup l’idée serait de passer a une monte 255 au carré avec du PSS pour pas galerer de trop sur route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nakamiki a dit :

Sans les agrafes c est relou en daily....je confirme...tres bonnes plaquettes mais entre le,bruit'et la dose de crasse qu elles generent c est les points négatifs.

elle couinent pas tant que ca les pagid. 

Je suis d’accord, j’en suis tres content a l’avant ?. Je n’en changerai pas, chez moi non plus pas trop de probleme de couinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu perde l avant... sur les E46 que j ai roulé, et encore plus sur ma E46 compact le train av était indéboulonnable ( moyeu de M3 et juste des B8 ).

2,5° de caro av et 2,1° Ar c etait ce sur quoi je m etais arrêté ( proche de CSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je suis à -2.2° à l'avant et l'arrière je ne sais plus il faudrait que je regarde. 

Le réglage pour moi et bon, d'ailleurs l'auto se place bien en entrée de virage et réagit comme je veux. 

Après je sors de la trajectoire en sous virage sans donner trop de volant. Bon on est d'accord c'est quand je suis vraiment à l'attaque. 

Avec du 225 à l'avant impossible de supporter la charge de l'auto qui est très lourde. Pour avoir tester déjà une //M sur piste avec du 265 au carré ça n'a rien a voir. D'ailleurs mon E36 avait un vrai train avant mais été beaucoup plus légère. De plus les réglages étaient très proches de celle ci. 

Je ne compte pas faire quelque chose d'extrème car j'adore son look quasi d'origine et ça ne changera pas. Par contre passer sur des jantes avant en 8.5" de CSL Av ou des 9.5" de CSL Ar serait un plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se deleste quand tu reprend gaz en fait ? puisque sur le frein elle se place, pas de sous virage, pourtant train AV chargé au max.

ça doit pas etre une question de géo donc ( à moins que n'ai pas assez de carro devant, genre 1° ou 1.5° )

 

je pense à un reglage suspension / transfert de masse.

essaye soit d 'assouplir la BAR avant ou durcir la BAR arrière ( pour le ring je commencerais par assouplir) et/ ou assouplir les amortos . faut de la souplesse, encore plus au ring .quand tu lis les reglages amortos de mecs qu ring, c'est souvent +1 ou +2 crans vs pistards habituels. Y'a un mec qui avait fait un tres beau topic sur le forum serie 1, un Suisse avec une 135i bien prépa

 

 

et pourquoi pas un défaut de pilotage sur ton placement à la sortie = trop vite, trop de charge ... sous virage !

peut etre cherches-tu à rentrer trop fort et du coup tu sabotes la sortie, avec ma petite 325ti sans autobloc j'avais surtout le pb que je me faisais pousser vers l'exter sans motricité, car je cherchais à rentrer trop fort, et ça me sabrait totalement la sortie. j'ai fini par freiner plus longtemps en droit, braquer beaucoup plus tard en faisant un virage plus serré pour pouvoir débraquer + et + tot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est une possibilité. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Il y a des cas ou je rentrais trop fort en entrée de virage et la je ne discute pas la charge ne peut être supportée. 

D'ailleurs, on peut voir sur mes vidéos que je m'éloigne souvent de la trajectoire en sortie de virage donc j'ai du boulot lol :

- Freiner plus tôt car beaucoup sont déjà dégressif et ne souhaite pas augmenter les transferts de charge avec une auto quasi stock. 

- Accélérer plus tôt pour stabiliser l'auto et sortir plus fort.

Je pense que c'est mon principal défaut je te l'accorde :D

 

Dans cette configuration les suspension doivent aussi y être pour quelque chose, mais je ne roule jamais au plus dur sur le Ring. Justement je laisse la dureté au milieu (Je trouve que c'est un bon compromis pour éviter que la voiture saute). Les antiroll bar sont d'origine du coup je ne pourrais pas faire de réglage. 

Le but est d'améliorer un petit peu les chornos sans prendre trop de risque et surtout garder un maximum de plaisir. Je pense que la charge sur l'ensemble du châssis augmentera forcement. Le feeling actuel dans la direction n'est pas au top, je ne sens pas ce grip que j'avais pu avoir sur d'autre E46. (On est d'accord je suis en pneus route). 

Je ne suis qu'un amateur voulant me faire plaisir et corriger bien entendu mon pilotage. Je ne compte pas modifier quoi que ce soit avant d'avoir flinguer mes pneus. J'aurai encore l'occasion de tester c'est sûre, mais quand il faudra les changer il y aura de la modification :D . 

En tout cas j'y pars fin avril pour le premier road trip et je n'hésiterai pas à faire un débrief la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en plus t'a du frein Stock, faut pas trop les charger. tu peux jouer sur ta souplesse encore 1 cran (vas y cran par cran !).

paye toi un coaching lors d'une journée piste, pour défaire tes habitudes, si tu n'as jamais fait de coaching tu braque sans doute trop tot (point de braque intuitif = trop tot !), ce qui te referme ta sortie... erreur typique qui te mets en galère en sortie 

ex dans la dunlop au mans ... ça te pousse en exter, et pour la chicane c'est la misère ! en braquant bien plus tard que ce que ton instinct te dicte, tu sors aligné à l'exter de l'entrée de la chicane et ça passe crème !

par contre + 1 pour l'option 9,5" devant... les gros pistards en E46 adorent cette config.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'héberger une autre vidéo dans la soirée. Ton retour m’intéresserai bien t'as l'air bien calé sur le sujet. 

Effectivement un coaching serait pas de refus, mais je pense que le gros des bases sont la. Après comme tu dis les habitudes font mal. 

Je ne fais que du ring avec cette auto ou de la balade. Elle n'a pas la vocations a aller sur les différents "petits" circuits de chez ou l'on peut avoir ce genre de service.  

Ouep le 9.5" peut être pas mal. On verra l'an prochain :) . La avec la grosse révision le budget va y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amateur averti... pas pilote pour 2 sous, j'arrive juste à voir mes défauts et du mal à les corriger. Tres souvent les upgrade qu'on pense faire sont des paliatifs à un manque de technique / erreurs.

y'a des trucs à faire sur les caisses qui te mettent en sécurité (comme des frein de batard !), ou donnent de la marge d'erreur, et d'autre qui te ralentissent comme t'es pas assez bon pour les exploiter propre (j'ai vu des mecs aller moins vite en slick qu'en semi... faire des 180°... juste paske ils savaient pas les chauffer et n'allaient pas assez vite ! idem avec des barquettes avec de l'aéro...

tout n'est pas bon à faire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je suis d'accord. 

En faite l'idée de base est de garder la voiture le plus stock possible et voir ce que je peux déjà faire avec :D . 

Après tant qu'il y a du plaisir c'est bon  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a bien fait pour les plaquettes, j'en suis très content, autant de l'efficacité que du prix. Puis le gling gling, franchement sur route c'était relou.

Quand j'arrivais dans une petite ruelle avec ma supramerguez, que les gens te regarde et que tu passes avec un "gling gling gling" genre tu traine des canettes derrière, je passais tellement pour un blaireau lol

Les 9.5 csl elles passent devant oui. J'adore le rendus avec 4 jantes arrières, dinguerie. J'aurai un peu peur du feeling et du poids avec des jantes en 9.5, 19" pneus en 255/65 devant. À tester :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Miche31 a dit :

T'a bien fait pour les plaquettes, j'en suis très content, autant de l'efficacité que du prix. Puis le gling gling, franchement sur route c'était relou.

Quand j'arrivais dans une petite ruelle avec ma supramerguez, que les gens te regarde et que tu passes avec un "gling gling gling" genre tu traine des canettes derrière, je passais tellement pour un blaireau lol

Les 9.5 csl elles passent devant oui. J'adore le rendus avec 4 jantes arrières, dinguerie. J'aurai un peu peur du feeling et du poids avec des jantes en 9.5, 19" pneus en 255/65 devant. À tester :-?

Ouepba tester pour les plaquettes. Je te dirai ça dans les conditions hyper sportive. 

Pour les jantes c’est un vrai plus sur le train avant pour avoir pu tester une monte au 265 au carré. 

A ce jour je me pose juste la question et étudie le prix. Je n’aurai pas les moyens de le faire cette année comme le KGF. 

La l’auto part dans 2 semaines pour la grosse revision : coussinets - vidanges - frein - controles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte toi un kgf sur base  etrier porsche / cale acier / disque csl. Avec cette combo tu sera pas des masses moins cher, t auras de la piece de maintenance, du choix de pièces détachées etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...