Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E46 Pack CS Individual de Peunje


Peunje

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Peunje a dit :

Que pensez vous de monter une batterie Littlebox de 2kg (fonctionne à vie), mais qui coute un oeil, une couille et de nombreuses soirées riches en émotions ?

deadweight plutôt que liteblox. plus grosse capa.

un pote en a monté une, ils te vendent :

"oui y'a uneeuu appli, sur ton tel tu sais si la batterie est dechargée et tout blablabla...."

oui c'est vrai, sauf que :

le wifi généré par la batterie impose qu'on s'y connecte et porte pas à plus de 3m. resultats = quand tu vas prendre ta caisse, tu sais à 3m que t'as plus de batterie.

après avoir eu sur 3 caisses, 2 shido et 1 skyrich (strictemetn identique à la shido), rien que l'alarme suffit à decharger assez pour pas demarrer en 2sem, en 1 sem c'est jsute. maintien permanent en charge c'est juste. la skyrich est morte rapidement...  liteblox ou pas ça sera le même pb.

seule solution = mettre un coupe circuit au terminal negatif, comme ça t'es sur. et ça tient 2 mois peinard ( testé)

 

Bref pour la E92, ce sera une deadweight au capacité tres proche OEM, pas de désagrément, pas de bug (surtout ces engin farcis d'electroniques) , fixation et bornes strictement idem à l'oem ( pas comme les autres ou les poles vont pas, la fixation est relou) et seulement 5Kg VS 1.9kg des shido/skyrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les réponses les gars. 

Effectivement, je pense que c'est un bon résonnement de garder le coté pratique. Si t'es emmerdé tout le temps quand tu veux te servir de l'auto, c'est pas la peine. 

Je suis allé voir les batteries Mike, la vache c'est intéressant et vachement fonctionnel. Je partirai bien sur la grosse comme pour toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, moi c'est ce que j'avais avant la shido, mais en batterie du commerce type Bosch silver. tu passais de 23kg à 12kg env. pour 75balles... c'est du 80/20 en somme.

ça passe creme la deadweight.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nakamiki a dit :

honnêtement, moi c'est ce que j'avais avant la shido, mais en batterie du commerce type Bosch silver. tu passais de 23kg à 12kg env. pour 75balles... c'est du 80/20 en somme.

ça passe creme la deadweight.

 

Impeccable, merci pour les infos. En plus ça me divise le coup par 2 et elle fait 3.8kg :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 tours de ring pour une batterie ???

Avis perso :

je pense que le gain de poids par rapport au gain/agrément de conduite sur route et circuit est infinitésimal.

 

Mais chacun voit midi à sa porte :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et non, le poids pris isolément c'est negligeable c'est la somme qui importe.

sur une base de 1430kg, un gain de 25kg est idem au gain de 8cv sur l'impact en rapport Poids/puissance.

donc rapporté au gain sur le rapport P/P, ce gain en poids est largement moins cher qu'un gain équivalent en puissance.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fou de l'accélération, par contre gagner en nervosité général, en placement de l'auto et en maniabilité oui. 

Du coup le gain de poids au niveau des baquets et de la batterie ne doit pas être négligeable sans toute fois être ouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une deadweight sur une voiture, j'en suis très content. Excellent rapport qualité/prix

 

N'hésitez pas à négocier le port avec eux en envoyant un petit mail avant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu montes des pôles position, hâte de voir le résultat. j'espère que tu te sentiras pas trop sérré comme je l'étais dans mon ex E46 et e92.
J'ai une batterie skyrich c'est vrai que ça demande un maintien de charge constamment et dés qu'elle à eu une décharge profonde elle prend un sacrée coup sur son espérance de vie, la mienne arrive en fin de vie et si je doit la remplacer çà sera pour une identique ,le gain de poids est trop intéressant et comme dit @Nakamiki je poserais un coupe circuit au négatif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand c'est dechargé et que le chargeur lithium refuse de relancer la charge, il faut passer en mode manuel, mettre un coup de pas des masses, genre 0,4A ou 1A... 15 a 20 sec, ensuite tu repasses en lithium et c'est reparti.

faut juste etre sur que ce courant de charge ne dépasse pas les 15,5V .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ça va le faire j'en suis sure. (J'aime bien quand c'est serré 🤣

Tu as bien raison, le gain de poids est trop intéressant. Du coup je pars sur la même batterie que Mike qui ne nécéssite pas de soin particulier et je prendrai quand même un maintien de charge au cas ou. 

Bien moins chers que d'autres et surtout plug and play. (3.8kg)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai que si tu veux un truc plus léger, il existe des batterie light mais moins cher que la litebloc alors elle seront pas aussi légère mais t’auras déjà un vrai gain de poids et tu n’auras pas besoin de butter mamie pour toucher l’héritage 😅

 

genre ça https://www.oreca-store.com/batterie-au-plomb-odyssey-pc680-extreme-racing-25-16-a-h-demarrage-680-a-dimensions-184-7-x-79-x-191-8-mm.html

ça pèse 7kilo VS les facile 17, 18 d’une batterie origine, seul truc, prévoir un chargeur pour l’hivernage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre j’avais pas tout les messages au dessus avant de poster le miens 🤨

soit je suis très fatigué soit y’a eu un bug, du coup je vais aller voir cette dead machin là, la batterie de la 330 montre des signes de faiblesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RoossiBDM a dit :

C’est bizarre j’avais pas tout les messages au dessus avant de poster le miens 🤨

soit je suis très fatigué soit y’a eu un bug, du coup je vais aller voir cette dead machin là, la batterie de la 330 montre des signes de faiblesse 

Ahaha va voir ca a l’air super cool comme matos. 
 

Je leur ai envoyé un mail pour essayer de négocier les frais de port.
 

On vera bien ce que ça donne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 07:44, Nakamiki a dit :

deadweight plutôt que liteblox. plus grosse capa.

un pote en a monté une, ils te vendent :

"oui y'a uneeuu appli, sur ton tel tu sais si la batterie est dechargée et tout blablabla...."

oui c'est vrai, sauf que :

le wifi généré par la batterie impose qu'on s'y connecte et porte pas à plus de 3m. resultats = quand tu vas prendre ta caisse, tu sais à 3m que t'as plus de batterie.

après avoir eu sur 3 caisses, 2 shido et 1 skyrich (strictemetn identique à la shido), rien que l'alarme suffit à decharger assez pour pas demarrer en 2sem, en 1 sem c'est jsute. maintien permanent en charge c'est juste. la skyrich est morte rapidement...  liteblox ou pas ça sera le même pb.

seule solution = mettre un coupe circuit au terminal negatif, comme ça t'es sur. et ça tient 2 mois peinard ( testé)

 

Bref pour la E92, ce sera une deadweight au capacité tres proche OEM, pas de désagrément, pas de bug (surtout ces engin farcis d'electroniques) , fixation et bornes strictement idem à l'oem ( pas comme les autres ou les poles vont pas, la fixation est relou) et seulement 5Kg VS 1.9kg des shido/skyrich

Bon ba beaucoup de monde intéressé par l’achat d’une batterie dead,

@Nakamiki une petite commande groupée sa pourrait être pas mal pour gratter un peu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...