Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1159035
il y a une heure, M-Dias a dit :

Merci sympa 👍 d'excellentes fêtes de fin d'année à toi et ta familles également et bonne continuation pour la suite en M💞

Et oui les gens en sont dingue moi c'est pareil des pouces levé des jeunes qui prennent des photos 🤣

Et tu reconnais par la les connaisseurs même des très jeunes, monsieur c'est une M3❤️

Merciiii, profites aussi et ta famille aussi :)

C'est exactement ça 🤣. Mais ça fait plaisir a voir 😄. Comme quoi les jeunes ne sont pas tous tournés à l'electrique ! 

Il faut en profiter tant que nous avons du SP98 

• Réponses 1,1k
  • Vues 117,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je sais que ce n’est pas le lieu, mais je voulais juste partager ma peine.  Ma femme nous a quitté et je vis l’horreur qu’on ne souhaite jamais rencontrer.    Malgré tout je me nourris auj

• Coucou tout le monde, voici quelques photos depuis le temps :                  J’en ferai d’autre ce weekend j’es

• Une petite photo depuis le temps.  Je la sors quasiment plus que pour des ballades sur route. C’est toujours avec un plaisir immense de la rouler.   

Images postées

Posté(e)
comment_1159041
il y a 20 minutes, Peunje a dit :

Merciiii, profites aussi et ta famille aussi :)

C'est exactement ça 🤣. Mais ça fait plaisir a voir 😄. Comme quoi les jeunes ne sont pas tous tournés à l'electrique ! 

Il faut en profiter tant que nous avons du SP98 

Merci 👍 c'est clair oui en profiter un max🥳

Posté(e)
comment_1159061

Magnifique E46 même dans la pénombre....😍

Bien que tu es déjà ton rendez vous, je pense de plus en plus a emmener la mienne la bas même si ce n'est pas la porte à coté.

Du coup il va te faire les renforts inférieurs et supérieurs? 

Très bonnes vacances et préparons au mieux 2024 pour en profiter au max!  On a la chance d'avoir de superbes machines! 🤩

Posté(e)
  • Auteur
comment_1159101
Il y a 16 heures, AuréE46 a dit :

Magnifique E46 même dans la pénombre....😍

Bien que tu es déjà ton rendez vous, je pense de plus en plus a emmener la mienne la bas même si ce n'est pas la porte à coté.

Du coup il va te faire les renforts inférieurs et supérieurs? 

Très bonnes vacances et préparons au mieux 2024 pour en profiter au max!  On a la chance d'avoir de superbes machines! 🤩

Merci Auré 😜

Je pense que c'est vraiment la bonne adresse pour traiter et régler le problème de châssis à long terme. 

Non il ne fait que la partie supérieur. Il me dit que ça ne sert pas a grand chose de faire la partie inférieure car il élimine la contrainte sur le châssis. Cependant, comme j'ai toujours des doutes il regardera quand même l'état. 

Dans le pire des cas je le ferai l'an prochain quand je ferai la révision de l'autobloquant. L'essentiel maintenant est de rouler car cette année je n'ai quasi rien fait. 

Tu as entièrement raison, préparons au mieux 2024 :), très bonnes vacances et fêtes à toi aussi :) . 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1164259
Le 10/05/2023 à 16:39, Peunje a dit :

Salut tout le monde 😁

Merci encore pour les tips concernant le témoin d’alerte pour les pneumatiques. La procédure a bien fonctionné. C’etait super sympa 😁👍

Quelques petite news bonnes et moins bonnes. 

L’auto a bien passée son inspection 2. Tout s’est bien passée. (Réalisé par le Garage Marschall). 

A été diagnostiqué des fissures au niveau du train arrière, donc l’opération sera prévu pour novembre, impossible de le faire avant car le garage est plein. 

Il faudrait aussi refaire le pont en même temps. Donc un budget important est à prévoir. 

Le tout sera fait comme il se doit, mais ca m’enerve de plus en plus de mettre autant d’argent dans une auto qui ne roule quasi pas. 

On a chercher pour ma femme une audi TT mk1 de 163hp. Franchement c’est une super auto pour un prix imbattable ! Quel pied ! 

Une petite photo au passage

7285C7DC-F832-4DDC-9E57-2511B477E628.thumb.jpeg.37f3e80761356515e841bfcb075307ea.jpeg

54922B8E-0566-494B-9CA4-3A7D4F6920CC.thumb.jpeg.5f474604ce251306a8ec378100e19f07.jpeg

Elle est tout simplement Magnifique, sans doute la plus belle à mes yeux en ces lieux. Equipement, couleur, et ce cuir étendu clair qui donne tellement de luminosité. 😍🤩 Reposant et tellement racé. On voit qu'elle est aimée et entretenue avec le plus grand des soins. 

edit : correction orthographe

Modifié par Lux Aeterna

Posté(e)
comment_1164261
Le 11/05/2023 à 08:34, Peunje a dit :

Merci beaucoup pour le lien, c'est super cool :). Je retournerai bien sur une TT mk1 v6 cabriolet. Ou un Boxster pour garder la propulsion 

Je ne sais pas pour la vente, pour le moment je vais faire les travaux. Je me pose la question de refaire le pont en même temps. Je pense qu'on parle d'un montant de 5k€. Je verrais après ce que je fais. 

Je suis fan de nos mamies. Mais les conjonctures actuelles de notre Pays me dégoute. J'ai envie de tout envoyer balader et d'aller chier sur l'entrée de la préfecture ! Je privilégie ma vie de tous les jours, le bien être, de la qualité dans l'assiette et du sport. 

La prochaine étape est de démonter le ciel de toi de la TT qui se decolle pour le ramener chez un sellier. J'en profiterai pour ramener mes baquets. Comme ça tout sera propre. 

Entre les radars, la politique anti-voitures / anti-circulation et le renchérissement de tout ce qui tourne autour : tout est fait malheureusement pour dégoûter les Français de la voiture et du plaisir de conduire. Tandis que notre culture automobile est en recul dans l'opinion après des années de matraquage. 😟

Mais heureusement cela n'empêche pas de rester fan.

Et si un jour tu décidais de partir sur une autre aventure automobile, je serai très intéressé pour prendre la suite de ta belle et m'en occuper avec le même soin et affection que tu lui as apporté durant toutes ces années. ❤️

Posté(e)
  • Auteur
comment_1164425

@Lux Aeterna : C'est super gentil de ta part :) 

Comme toi je suis fans de ce combo de configuration noir / champagne 😍

Tu es vraiment trop bien dedans. Il manquerai juste un peu plus d'alcantara à mon gout. 

Je me pose d'ailleurs la question de passer toutes les baguettes en alcantara au moment ou je referai le volant. 

Pour le moment la priorité est à la mécanique. 

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une config parfaite qui alloue la sportivité et l'esthétisme 😍

A rouler c'est génial :) 

Pour le reste c'est clair que ça fait peur en France, mais on a malheureusement pas le choix. 

Comme tu dis il faut en profiter d'une manière différentes et ou aller sur des circuits comme le Nurb pour en profiter sans la matraquer. (en tout cas ça ma manque c'est clair) 

Je note si jamais je la vends. Je me pose la question depuis quelques temps, mais je sais aussi que je ne retrouverai jamais un exemplaire comme celle la 😅. Du coup la réflexion prend du temps lol. 

Et dans tous les cas pour une vente je veux qu'elle soit parfaite :) 

Il faut encore faire : 

- Réfaction de l'autobloquant et pourquoi pas la pose d'un couple court. (En profiter pour faire le joint de nez de pont, le flector et le palier d'arbre de transmission. 

- Refaire les recaro 

- Refaire les sièges d'origine

La elle sera neuve lol.  

Posté(e)
comment_1164540
Le 19/02/2024 à 12:11, Peunje a dit :

Tu es vraiment trop bien dedans. Il manquerai juste un peu plus d'alcantara à mon gout. 

Je me pose d'ailleurs la question de passer toutes les baguettes en alcantara au moment ou je referai le volant. 

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une config parfaite qui alloue la sportivité et l'esthétisme 😍

Pour le reste c'est clair que ça fait peur en France, mais on a malheureusement pas le choix. 

Comme tu dis il faut en profiter d'une manière différentes et ou aller sur des circuits comme le Nurb pour en profiter sans la matraquer. (en tout cas ça ma manque c'est clair) 

Je note si jamais je la vends. Je me pose la question depuis quelques temps, mais je sais aussi que je ne retrouverai jamais un exemplaire comme celle la 😅. Du coup la réflexion prend du temps lol. 

Il faut encore faire : 

- Réfaction de l'autobloquant et pourquoi pas la pose d'un couple court. (En profiter pour faire le joint de nez de pont, le flector et le palier d'arbre de transmission. 

- Refaire les recaro 

La elle sera neuve lol.  

Et le prix en conséquence bien entendu 👍👍👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1164607
Il y a 18 heures, M-Dias a dit :

Je ne sais même pas à quelle valeur la mettre lol, je ne regarde rien concernant les autos en ce moment mdrrr. 

15 k€ 🤣

Posté(e)
comment_1164619
il y a une heure, Peunje a dit :

Je ne sais même pas à quelle valeur la mettre lol, je ne regarde rien concernant les autos en ce moment mdrrr. 

15 k€ 🤣

J'achète ! 🤝

Posté(e)
comment_1164660
Il y a 7 heures, Peunje a dit :

15 k€ 🤣

Bien trop cher 🤣🤣🤣 

Quand je disais et le prix en conséquence, je voulais dire que vu sont état et vu se qui a été fait et reste à faire dessus le prix serra forcément élevé et c'est toute à fait normal 👍👍👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1164674
Il y a 10 heures, M-Dias a dit :

Bien trop cher 🤣🤣🤣 

Quand je disais et le prix en conséquence, je voulais dire que vu sont état et vu se qui a été fait et reste à faire dessus le prix serra forcément élevé et c'est toute à fait normal 👍👍👍

🤣

Oui c'est sûre, elle ne sera pas donnée. Pour le moment je continue de la peaufiné au fur et à mesure. 

hâte que tout soit fait. Mais samedi ça sera déjà une bonne chose de faite  

Posté(e)
  • Auteur
comment_1164675

Je ne connais même pas les valeurs marchandes des //M en ce moment 😅

Posté(e)
comment_1164797
Le 19/02/2024 à 12:11, Peunje a dit :

Il faut encore faire : 

- Refaire les recaro 

La elle sera neuve lol.  

Je t'en prie, c'est surtout sincère.

Pour le couple court, c'est toujours un choix. Route / Piste, le compromis parfait n'est pas toujours évident ou n'existe peut être pas. J'ai parcouru certains messages du forum à ce sujet. Certains visiblement ont adoré leur choix, d'autres une fois installé sont revenus à l'origine. Difficile de conseiller qq ce soit, si ce n'est de garder l'original pour le remettre au cas où.

Posté(e)
comment_1164798
Le 20/02/2024 à 19:36, M-Dias a dit :

Oui forcément. 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1165119

IMG_1943.thumb.jpeg.290be222756938f5f584870736b4b876.jpeg

Salut tout le monde, 

Alors, voici mon petit résumé de la journée passée a Cologne pour faire l’intervention chez SME. 

Départ vers 5h du matin, ou la route a été affreuse. Pluie a outrance … neige … enfin c’etait vraiment la folie. Petit passage par les routes a coté du Nurburgring pour faire un petit coucou 🙄😁. C’est ma femme qui roulait et c'était un plaisir pour moi avec un peu de bon son grâce au HK. 

Ca faisait longtemps que la CS n’avait pas bien roulée. Que dire … mise a part que j’avais oublié a quelle point elle est agréable a tout point de vue. On a roulé quasi tout le trajet en mode D et c’etait genial. Bon par contre les PSC2 dans la pluie intense et surtout la neige …. 

Nous sommes arrivés chez Chriss (SME) vers 9h ou il nous a gentiment fait un café. Puis quelques discussions sur l’auto … sol garage et tout. C’etait vraiment un bon moment. Je lui ai donné un coup de main pour tout dégarnir a l’arrière et que dire l’auto est neuve ❤️. Nous avons ensuite lachement abandonné Chriss pour nous rendre a Cologne pour visiter la ville grace au pret d’une bagnole. Encore merci a Chriss ☺️

Au retour l’auto etait quasi prête. Je lui ai donné un coup de main pour les derniers serrage des braces savers a la carrosserie. 
Au final il a fini vers 17h, et m’a dit qu’il a gagné beaucoup de temps car la CS est neuve 🥰😁

Je n’ai pas pensé a prendre des photos a la fin 😅 oups. Mais nous etions attendu en famille. La route du retour a été parfaite. Petit soleil en mode crusing avec du bon son. Quel pied !!! Encore une fois beaucoup de pouce en l’air … et la fin du chemin au clair de lune .. c’etait génial. 

Au final, nous nous sommes rendu compte (surtout ma femme) que

- L’auto est plus rigide

- Plus aucun grincements. Je pensais que c’etait les silentbloc qui faisaient du bruit. 
 Confirmation lors dans la descente de garage … L’auto est transformé. 

Il reste maintenant a organiser tout le coffre, a savoir

- Nettoyage de toutes les mosuettes comme elle sont démontées.

- Decouper proprement la moquette pour tout intégrer. 

- Pourquoi pas gagner du poids en enlevant le chargeur 6cd qui ne sers pas et tout ce qui est possible d’enlever. 

Je vous posterai des photos prochainement de tout des que je bosserai dessus. Pour le moment, je vais m’occuper de la TT de madame avec un bon nettoyage et quelques modifications aussi 🥰

Une bonne chose de faite en tout cas. Et surtout pas besoin de mettre de plaque en dessous 🥰

Posté(e)
comment_1165121

Top du top, Chris est un mec vraiment pro et son travail n'est plus à remettre en question. C'est un billet mais qui apporte un réel plus à ton auto. 

Sympa le prêt d'une voiture de courtoisie, je n'avais pas eu cette chance à l'époque. 😅

Hâte de voir la finition que tu vas apporter à ton coffre.

Modifié par //M_ath

Posté(e)
  • Auteur
comment_1165132

D'abord il faut alléger haha. 

Je suis entrain de résister à l'envie de tout enlever lol. 

Mais j'aime trop le HK. 

Ensuite le but est de faire un truc le plus propre possible et faciliter les accès aux réglages des suspensions. 

Ah mince, c'est clair que nous avons eu de la chance :) 

Mais franchement ça m'étonne qu'il ne soit pas plus connu vu la solution qu'il apporte avec moins de travail que de tomber un train complet. 

Posté(e)
comment_1165140

C'est l'éternel problème... où s'arrêter !

Je suis un très mauvais exemple pour donner le moindre conseil ... et encore je me suis arrêté. 

Pour moi,  laisses là comme elle est. Une belle CS dans cette configuration avec les baquets en cuir, c'est vraiment sympa.

A ta place j'accenturai encore le mode GT de ton auto en repassant par exemple avec pneus plus routier que le PS Cup enfin surtout si roules  que sur le Ring. Des bons PS4/5, c'est pour moi entièrement suffisant et permet d'utiliser l'auto par quasiment toute saison !