Aller au contenu

BMW M3 E46 Pack CS Individual de Peunje


Peunje

Messages recommandés

C'est un montage très propre et durable qui a le mérite de préserver la capacité de chargement. 👍

Moi qui ne suis pas un expert en soudure, je me demande seulement en tant que béotien pourquoi le mécanicien a-t-il choisi une soudure par points sur la partie basse et horizontale avec un "jour" entre les points plutôt que de faire un cordon comme sur les parties latérales?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lux Aeterna a dit :

C'est un montage très propre et durable qui a le mérite de préserver la capacité de chargement. 👍

Moi qui ne suis pas un expert en soudure, je me demande seulement en tant que béotien pourquoi le mécanicien a-t-il choisi une soudure par points sur la partie basse et horizontale avec un "jour" entre les points plutôt que de faire un cordon comme sur les parties latérales?

Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure.

Les interventions de SME se font généralement sur une journée, et pour faire un beau cordon propre sur toute la longueur sans déformer les pièces c'est délicat. Sans parler de la chauffe occasionnée qui risquerait de provoquer de l'oxydation rapidement dedans.

Enfin il doit y avoir des explications logiques du style. @Nakamiki

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gabs94 a dit :

Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure.

oui partie habillage, le fonctionnel est dessous.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gabs94 a dit :

Je ne pense pas que cette partie soit structurelle du tout. Le but est juste de positionner la tôle de protection supérieure.

Les interventions de SME se font généralement sur une journée, et pour faire un beau cordon propre sur toute la longueur sans déformer les pièces c'est délicat. Sans parler de la chauffe occasionnée qui risquerait de provoquer de l'oxydation rapidement dedans.

Enfin il doit y avoir des explications logiques du style. @Nakamiki

Tout juste. Il ne faut pas faire de cordon sur la longueur de cette tôle fine "d'habillage" car elle se déforme sous l'effet de la chaleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, nombreux sont ceux qui enlèvent la tole de protection. 
 

Ils font le choix d’avoir les renforts apparents. 
 

Ce n’est pas mon cas, je voulais quelque chose le plus proche de l’origine. J’ai volontairement pris les photos pour qu’on voit bien les points. 
 

Ca choque moins en réel. 
 

Maintenant au moins tout est renforcé et il ne reste plus qu’a habiller 😁😁. Et a penser maintenant au pont 🙄
 

Mais aussi en profiter, car on l’oubli parfois. 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peunje a dit :

En faite, nombreux sont ceux qui enlèvent la tole de protection. 

C’est pas moche, y a un cotė industriel et tres technique,et au final j avais fait le même choix que toi. Corps creux traité, masticage et peinture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel du process:

20190404_102530.thumb.jpg.09bf3d8052c34badc67f7f64ba524385.jpg

découper la tole du dessus, percer et tarauder au travers du châssis pou rle prendre en sandwich.

 

20190404_120516.thumb.jpg.c8c0126e42373d5f5f60f49fec3384e9.jpg

soudure des plaques latérales sur le longeron.

20190404_131641.thumb.jpg.c0e039bbe8950c17e8896a3f6b23978c.jpg

ajustement des bossages et mise en place plaque semelle

20190404_133758.thumb.jpg.d2890cb0b71438a3f456746609031ab2.jpg

soudure plaque semelle au châssis + plaque latérale

20190404_141818.thumb.jpg.c66f17f8065d02aacc5ccd6c7070a165.jpg

mis en place barre de renfort et soudure partout

20190601_095102.thumb.jpg.eb8fd1b301cb7137f1855f23f2d4ae31.jpg

remettre la plaqe découpée au debut, mastic, finition ... et hop châssis bien bien raide ( ça se sent nettement)

  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/02/2024 à 10:36, ACS3 a dit :

n'hesite pas à faire un retour , car j'hesite justement à changer celle de mon X5

changées ou pas ces ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont changées. 
Je n’ai pas encore roulé avec l’auto. 

J’ai allumé les xénons dans le garage et je n’ai pas vu un changement révolutionnaire. 

Je ne manquerai pas de te faire le retour complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E46 Pack CS Individual de Peunje
×
×
  • Créer...