Posté(e) le 1 août 20251 a Auteur comment_1216363 Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :j'avais quasi le même setup que toi sur mon ex, malle CSL, batterie light, recaro CS (un poil plus lourd), Admi eventuri, vidage des trucs qui trainent de partout ici et là, silencieux Milltek et j'étais à 1445 à mi plein. seules les TE37 étaient vraiment super light et finissaient vraiment.j'avais pesé tout, et le total arrivait à 116kg de gain.Comme quoi alors la pesée est relativement cohérente. Je ne viderai pas plus en tout cas pour garder garder le charme de l'individual. Elle permet déjà de se faire très plaisir. En tout cas Fabrice Marchal a beaucoup aimé, setup mixte tip top et très propre. Le top serait des jantes light, mais j'aime trop les CS. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 2025le 14 nov. Auteur comment_1226111 Salut tout le monde, J’ai enfin récupéré la CS du garage. Au final après avoir changé les capteurs de la rampe papillons l’auto m’a refait un petit voyant de boit. Du coup, à été changer uniquement le relais saumon. Elle refonctionne donc à merveille. Le soucis d’éclairage est également réglé. C’était un des supports des capteur d’assiette qui était plié. Nous pensons qu’un vibreur du Nurb doit etre a l’origine de ce problème. J’ai pu enfin profiter de cette auto exceptionnelle 🥰. Quel fun encore une fois. J’avais changé les ampoules Xénon il y a peu de temps, mais je ne suis vraiment pas fan de la couleur trop jaune à mon gout. Du coup je pense repasser à des autres ampoules en 5000k Les prochains travaux vont être en priorité à remettre en état neuf le volant, les recaros. Peut etre supprimer l’accoudoir qui m’embête plus qu’autre chose. Mon souhait serait d’alléger encore un peu l’auto sans dénaturer. Avez vous des idées ? Petit plaisir sur la route : les pouces en l’air. En Allemagne pour faire le plein, le caissier est sorti voir l’auto également. Bref une belle petite cote. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 2025le 14 nov. comment_1226148 Il y a 4 heures, Peunje a dit :Salut tout le monde,J’ai enfin récupéré la CS du garage. Au final après avoir changé les capteurs de la rampe papillons l’auto m’a refait un petit voyant de boit.Du coup, à été changer uniquement le relais saumon. Elle refonctionne donc à merveille.Le soucis d’éclairage est également réglé. C’était un des supports des capteur d’assiette qui était plié.Nous pensons qu’un vibreur du Nurb doit etre a l’origine de ce problème.J’ai pu enfin profiter de cette auto exceptionnelle 🥰. Quel fun encore une fois.J’avais changé les ampoules Xénon il y a peu de temps, mais je ne suis vraiment pas fan de la couleur trop jaune à mon gout. Du coup je pense repasser à des autres ampoules en 5000kLes prochains travaux vont être en priorité à remettre en état neuf le volant, les recaros. Peut etre supprimer l’accoudoir qui m’embête plus qu’autre chose. Mon souhait serait d’alléger encore un peu l’auto sans dénaturer. Avez vous des idées ?Petit plaisir sur la route : les pouces en l’air.En Allemagne pour faire le plein, le caissier est sorti voir l’auto également. Bref une belle petite cote.Pour les ampoules Xénon, vas jeter un coup d'oeil sur ledperf, ils ont des produits qui pourraient correspondre a ce que tu cherches.Je te l'accorde, les vieilles M ont de la sympathie auprès des passants ou des conducteurs, j'ai déjà eu le cas a maintes reprises et ça fait toujours plaisir.😁 Modifié le 14 novembre 2025le 14 nov. par sebos92 Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. Auteur comment_1226336 Bien vu. Je les avaient déjà commandé sur cette plateforme. Je vais prendre en reprendre. Oui carrément les vieilles ont toujours leurs charmes :) Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226342 Ça fait plaisir de voir des nouvelles sur ton post 😎Chouette auto que tu as ! Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226365 Comme dit par d'autres passionnés, cela fait plaisir de te lire. 👍Pour alléger la bête sans la dénaturer, avec suppression accoudoirs et autres idées. Si j'avais eu une voiture comme la tienne :- Suppression de l'accoudoir, à voir mais cela supposerait de rester dans l'esprit CS en adoptant par exemple un tunnel central de CSL en carbone ou de prendre cette même pièce en carbone et la faire recouvrir du même cuir que celui que tu as sur ta sellerie individual.- Mettre une banquette arrière de CSL pour alléger mais là encore : faire faire l'assise par un sellier dans le même cuir que celui utilisé dans le reste de l'habitacle. Cela donnerait un résultat individual à mi chemin/hybride entre CS et CSL, une sorte de CS+ individual en somme. En gardant la spécificité et la cohérence du cuir étendu au maximum avec le cuir préservé sur les contre-portes tant à l'avant qu'à l'arrière et la sécurité latérale des airbags. Par contre le coût risque d'être très élevé (avec plus value limitee lors d'une revente) et trouver une banquette arrière de CSL doit être tout sauf évident par les temps qui courent. Signaler
Posté(e) le 18 novembre 2025le 18 nov. Auteur comment_1226469 Merci Jojo :)Darius, désolé j'ai pas encore répondu à ton MP. Je m'en occupe au plus vite.Merci beaucoup pour ton soutien.Oui le but est de ne pas dénaturer l'auto, mais pour le moment faire les choses dans l'ordre. D'abord s'occuper de l'existant à mettre à neuf et ensuite de voir.Je pensais justement aux garniture de porte. Mais en couvrant les poignées en cuir champagne.Pour la console centrale je préfère garder la mienne a cause du cuir étendu. A voir juste comment supprimer l'accoudoir proprement.J'aimerai trop de la legereté, histoire de profiter encore plus du côté fun d'une auto.La banquette CSL sera un top vraiment. Signaler
Posté(e) le 18 novembre 2025le 18 nov. comment_1226473 Pour la légereté y'a pas 36 solutions.Si tu veux du feeling, voici quelques pistes qui vont fonctionner :toit carbone (vs ton toit ouvrant), une grosse vingtaine voir trentaine de kilos très haut perchés. Au plus haut même. Ca fait un gros bras de levier par rapport au centre de gravité de la voiture et donc ça joue énormément sur le comportement ressenti. Au volant tu devrais avoir l'impression d'avoir perdu plus que ça ne laisse entendre. C'est pas donné, mais pas si compliqué à faire non plus. Environ 2000€ pour 25kgJantes plus légères, type APEX ARC 8 en 18 pouces (plus petites) : tu vas gagner environ 10kg sur les jantes en peut-être 2/3 kg sur les pneus, ce qui n'est pas drastique mais toujours significatif. En revanche tu vas vraiment le ressentir car c'est de la masse non suspendue en rotation. Environ 1500/2000€ aussi pour 10/12kgBatterie light, la Skyrich va bien, je ne sais pas si tu l'as déjà. Il faut la monter avec un petit coupe-batterie. L'inconvénient c'est qu'avec la malle CSL tu as besoin de pouvoir y accéder, donc il faut que tu mones le coupe batterie dans l'habitacle... ou sinon que tu puisses laisser ta male entrouverte. Environ 300€ max pour 15kgPour la ligne d'échappement il me semble que tu es déjà équippé, mais on peut lui faire perdre rapidement du poids en décatalisant etc.Sur le reste l'E46 est difficile à faire maigrir sans ajout de pièces performance à outrance. Or comme c'est pas tellement ton objectif... Le seul moyen serait de pousser la carrosserie mais c'est extrêmement cher. Signaler
Posté(e) le 18 novembre 2025le 18 nov. comment_1226483 il y a 58 minutes, Gabs94 a dit :vs ton toit ouvrant), une grosse vingtaine voir trentaine de kilos très haut perchés.yep toutafé !! cassette électrique démontée et pesée à 32kg avec son système et toit verre ( E36) . Version low cost c'est l'insert carbone qui remplace le TO ( à bien jointer ! ) . il y a 59 minutes, Gabs94 a dit :le ressentir car c'est de la masse non suspendue en rotation. Environ 1500/2000€ aussi pour 10/12kggain mesurée sur Dreux avec -12kg en rotation sur les jantes équivalent à un gain d'une reprog de 35cv sur Megane R26R. Moins de force centripète = moins de pollution dans la direction... très bon ratio performance / sensation pour le cout. y'a 100 à 130kg à gratter sur la E46 avant de rentrer dans les trucs qui coutent une blinde. Jantes et batterie c'est les 2 premiers trucs à faire en terme de gros gain (avec les sieges mais c'est reglé). Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232537 Il y a 4 heures, Peunje a dit :C'est @KOOMICHRIS qui a prit ta belle en photo 📷 ? 🤣😅 Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232599 Magnifique auto 🤩 et avec sa teinte individual intérieure, le combo est parfait 🤯 Signaler
Posté(e) le 18 marsle 18 mars Auteur comment_1238722 Petite question : Quelqu'un a déjà activé le mode des clignotements des feux de stop lors des freinage important ? Si oui on active ça comment ? Signaler
Posté(e) le 29 marsle 29 mars comment_1239688 Le 18/03/2026 à 17:12, Peunje a dit :Petite question :Quelqu'un a déjà activé le mode des clignotements des feux de stop lors des freinage important ?Si oui on active ça comment ?Oui, déjà fait sur ma E46 phase 1 (plus complexe car il faut une unité d’éclairage et un combiné d’instrument plus récents.)Le Brake Force Display est apparu en 03/2003 avec le restylage. Tu as deux zones pour les stop avec les feux LED.Donc sur ta voiture, il y a tout ce qu’il faut.Tu peux effectuer le codage pour que ça clignote: https://www.e46fanatics.com/threads/dynamic-brake-force-display.1075436/ Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin Auteur comment_1247834 Il y a 18 heures, M-Dias a dit :Toujours aussi craquante ❤️Merci beaucoup. Je l'ai nettoyée hier pour un mariage. Ca faisait longtemps. Je vais envoyé une petite selection de photo du coup. Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin Auteur comment_1247836 Salut tout le monde, Voici une petite sélection de photos. 126 mkm. Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247869 Magnifique ❤️ mais tu est bien radin en photos je trouve 😂 Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247908 Il y a 6 heures, Peunje a dit :Salut tout le monde,Voici une petite sélection de photos.126 mkm.Toujours au top ta E46 🥰Je me demandais pour ton pare choc avant de CSL, tu n'es pas emmerdé pour le contrôle technique vu qu'il n'y a plus les antibrouillards? Signaler