Jump to content
Peunje

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje

Recommended Posts

Peunje

Salut à tous,

Bon les gars voila la suivante :D :

BMW M3 E46 pack CS (appelé pack compétition). 
Km : Acheté à 88600 km -> 90500km.
Année : 31-05-2006
Boite auto SMG 2
Couleur : Noir Carbonschwarz.
Finition : Individual cuir beige étendu un peu partout.

IMG_4513.JPG

IMG_4512.JPG

IMG_4511.JPG

IMG_4536.JPG


Photos très connues ici comme c'est Gregou qui les a prisent. 

Je ne ferai pas de présentation globale comme elle est connu ici :D, je ne comptais peut être pas forcement investir autant dans une E46, mais après 3 mois de recherche j'en avait franchement marre des rigolos du bon coin. 

Voici les points spécifiques apportés au pack compétition :

Jantes CSL
Frein CSL (Disque 345mm d'origine).
Suspension revue.
Crémaillère de direction de CSL : plus directe.
Le mode M-Track comme sur CSL : en gros c'est un ESP plus permissif. 
Volant - pommeau - levier de vitesse en alcantara : les mêmes que sur CSL.

Les options :

- Toutes options sauf réglage lombert gonflant. 

Les modifications apportées :

- Silencieux Supersprint race light.
- Combinés filetés HSD.
- Elargisseurs de voie.
- Diffuseur carbon CSL.

Voici mes premières impressions :


Le comportement de l'auto est fabuleux ! Je n'ai jamais eu une auto aussi soignée et le plus gros travail va être de la gardé dans cet état que j'aimerai conservé.
La modernité de cette auto me rend dingue, je n'y suis pas habitué. 
Tout fonctionne et le comportement routier est vraiment sympa :

L'auto ne vibre jamais, le touché de pédale aux freins est top, les options comme le balayage des essuie glace automatique est particulièrement pratique pour notre belle saison estivale bref que du bonheur. Bien entendu je n'ai pas pu beaucoup rouler avec car j'étais pas mal pris par le boulot et les travaux dans mon jardin. Pour le moment la boite est fantastique, je n'aurai pas cru m'y habituer si vite. Reste à voir comment elle se comporte en utilisation sportive. La direction est très directe par rapport à mon 3L, un petit coup de volant permet de placer l'auto. De plus avec les réglages des trains faits par l'ancien passionné sont parfaits, elle mange les virages avec une facilité impressionnante. 

Les pneus sont des Micheline Pilote Zuper Chport qui sont zupper bien pour rouler comme leur nom l'indique. En tout cas je ne risque pas d'être bloqué si jamais je suis inondé. 

Donc vous l'aurez compris c'est une auto radicalement différente de ma précédente, en fait c'est un autre plaisir. L'auto dans l'ensemble est bien plus lourde, mon ancienne était bien plus rageuse et nerveuse, plus légère dans les virages et au freinage en finalité plus performante. Avec sa airbox cependant la m3 E46 est procure un réel son CSL et donc un plaisir inouïe. Il me tarde de lui commander les bonnes plaquettes  pour avoir une routière avenante. Test au nurburgring (en mode cool) pour le 22 - 23 - 24 juillet prochain.

Bref en gros je suis très satisfait, l'auto est dans un état proche du neuf.

Il n'y aura donc pas de modifications sur l'auto. Enfin sauf :

- Airbox Karbonius : Fait, reste à commander le snorkel CSL.

Résultat : 354cv et 379 nm de mémoire. 


- Des étriers BMW Performance couleur Or : Dans un an je pense.
- Une male CSL : Enfin, pas sûre encore
- Des flaps CSL : Déjà reçus, à monter. 

- Un autoradio oem d'occasion : l'actuel a un petit soucis de luminosité.

Le reste entièrement comme c'est la. 

Voici les entretiens réalisés :

-Vidangé tous les 6000km
- Inspection 2 faite tous les 2 ans.
- Groupe Hydraulique remplacé par bmw.
- Le train arrière entièrement révisé et calé avec bague alu + silentblocs renforcés. (Fait chez devotec donc je pense que c'est le même montage que sur mon E36).
- Pas eu de renfort châssis pour le moment comme tout est neuf.

 

D'autres photos viendront une fois l'auto lustrée et quand un copain pour me faire des beaux clichés au reflex :D. Pour le moment Merci Greg pour les photos et surtout pour l'auto :D

  • Like 2
  • Upvote 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jef974

Magnifique...

 

Je suis très heureux de te revoir en ///M, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton nouveau jouet !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peunje

Merci beaucoup Jeff :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
McArabine

Plug & Play :nickel8:

Elle est top.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolai80

Elle est magnifique cette auto. Félicitations,  bel achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
deuce of spades

Une de mes M3 E46 préférée,configuration splendide,intérieur à tomber,....bref une perle :lover:

Félicitations pour ton achat :nickel8:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tassin.eloy

Superbe, ne te lance pas dans des modifications irréversibles, elle est tellement belle comme ça :lover:

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nickou

Une superbe auto, .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peunje

Oui effectivement. Merci à tous.

Non pas de grosse modification de prévu ;). Que du cosmétique (et encore) le reste est parfait. 

Mon utilisation ne sera pas du tout la même avec cette auto ! Pas de piste prévu hors mis quelques tours de ring.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gregou

Content qu'elle soit chez un passionné et surtout qu'elle te plaise!! :) 

Beau programme hormis les flap et la malle!! (Avis perso car je trouve dommage de dénaturer une CS.. Et les flaps je déteste!!! Lol comment ruiner un pare choc....!) bref les goûts et les couleurs... ^^

Hâte de la voir en photo sur le Ring! 8)

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxlamenace

Content qu'elle soit toujours là cette belle E46, mais s'il te plait laisse la d'origine... Pas de superflue, type malle ou autre flap, ça serai vraiment dommage ! Profite en bien en tous cas et si tu as besoin d'une bonne protection pour la garder dans cet état n'hésite pas à me faire signe ;) 

Edited by Maxlamenace

Share this post


Link to post
Share on other sites
lotus

un vrai bijou :lover:

je rejoint l’avis dit plus haut elle est parfaite surtout pas de fausse malle ou flap qui vont abimer ton parechoc c'est dommage

a la limite une moustache noir !

enfin cet super M et a toi tu est libre d'en faire se que tu veut :nickel8:

au plaisir ...

Edited by lotus

Share this post


Link to post
Share on other sites
///Matthieu

Elle pique les yeux celle là !

C'est vrai qu'elle n'a besoin de rien d'autre, par contre je ne me verrais pas monter dedans autrement qu'en pyjama et en chausson ... :oui:

Share this post


Link to post
Share on other sites
P0L0

Magnifique :lover:

 

Les jantes CSL donnent un super look à la E46, quand même !

Ce sont des OEM ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thomass
il y a 5 minutes, P0L0 a dit :

 

 

Les jantes CSL donnent un super look à la E46, quand même !

Ce sont des OEM ?

Alors pour tout te dire ce ne sont pas des CSL mais des CS la différence est juste sur les jantes avant qui sont moins large.

Et bien sur se sont des OEM puisqu'elle est sortie comme sa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lotus
Il y a 2 heures, thomass a dit :

Alors pour tout te dire ce ne sont pas des CSL mais des CS la différence est juste sur les jantes avant qui sont moins large.

Et bien sur se sont des OEM puisqu'elle est sortie comme sa.

En parlant des jantes csl.

Il y a un truc qui me turlupine vu que la CS à les même jantes que la CSL et que les 2 auto on le même train avant pourquoi sur la CS il sont resté sur une jantes en 8 pouces 

Share this post


Link to post
Share on other sites
P0L0

Ah, je n'avais pas percuté que c'était une CS :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thomass
il y a 4 minutes, lotus a dit :

En parlant des jantes csl.

Il y a un truc qui me turlupine vu que la CS à les même jantes que la CSL et que les 2 auto on le même train avant pourquoi sur la CS il sont resté sur une jantes en 8 pouces 

Taille de pneus différent en 225 pour une E46 et 235 pour la csl ,pour ma part j'ai eu des csl et des cs , des pneus de 225 sur des csl sa fait un peut tiré.

le top c'est une monte de pneus csl avec des jantes cs comme sa les pneus arrivent nickel devant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peunje

De retour du weekend qui fut tres chargé entre le temps et les accident. 

 

Pour repondre a tous concernant le look de l'auto. Je comprends votre point de vu et je l'accepte. Cependant je comptait reelement peindre le parce choc avant en rose ;)

 

Non pour etre plus sérieux, j'ai toujours adoré les flaps de CSL qui ont été bien monté par mon carrossier au boulot. J'aime cette équilibre avec le diffuseur arriere. 

 

Pour le moment la male n'est pas a l'ordre du jour. 

Mes autos ont toujours était entretenu plus qu'elle ne devait et ca sera également le cas avec celle ci. Cette auto et tres exclusive, nous sommes tous d'accord, j'y ai mis le prix et ça n'est pas pour la ruiner en 6 mois mais realiser des upgrades mineurs 

 

Dommage je manque de photos, mais elle a eu droit a un bon nettoyage + cire avant le weekend pour la proteger. Elle etait splendide. 

 

Les freins ont été revu avec des plaquettes Pagid RS29 + RBF 600. Je donnerai mes impressions plus tard sur un compte rendu du weekend. 

 

En ce qui concerne la protection. Tout peut m'interesser effectivement. Mais ça sera plus pour l'année prochaine. Je comptais lui faire un detailling plus protection. Mais je lit un peu de tout et n'importe quoi sur la cire céramique. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loki

Magnifique! :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...