Posté(e) le 13 juillet 20168 a comment_793242 Bonjour à toutes et à tous ,je me présente lélex 37 ans ,je suis dans le val de marne plus précisément à Sucy en brie .Je viens ici pour apprendre des M(surtout la E36 M3) et rencontrer d'autres fans et possesseurs de M vers chez moi.Actuellement possesseur d'un E30 325 cabriolet,je suis à la recherche d'un M3 E36 cabriolet (3,2 si possible,et si mon budget est trop serré je me tournerai vers un coupé).Je viens vers vous afin d'en connaitre un peu plus et savoir les points important à vérifier lors de l'achat.Pour info j'ai un budget de 14000 euros,croyez-vous qu'il est possible de trouver un bel exemplaire à se prix là dans les 165000 kilomètres et bien optionné.Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.
Posté(e) le 14 juillet 20168 a comment_793310 tu auras peut-etre un peu plus de réponses et attention à l'orthographe stp... merci
Posté(e) le 14 juillet 20168 a Auteur comment_793330 Pseudo :lélex Prénom : Alexandre Age (facultatif) : 37 ans Lieu de résidence (approximatif) :Sucy en Brie Motivation de l'inscription : renseignements et recherches sur le M3 E36 ainsi que des rencontres entre passionnés Emploi (facultatif) :fonctionnaire Loisirs, passions : hockey sur glace,staffie,BMWPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle :E30 cabriolet Année modèle : 1987 325 i Puissance : 13 cv Coloris :blancOptions BMW : - -Modifications apportées : - -Modifications envisagées : - -Photos du véhicule :Divers / Observations : -recherche des infos sur le M3 E36 (en cabriolet 3,2 si mon budget le permet),les points à surveiller lors de l'achat afin de faire la meilleure affaire possible. -Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet
Posté(e) le 14 juillet 20168 a comment_793332 Salut en bienvenu. Je maitrise ps trop ce modele mais tu devrais trouver tes reponses dans la section E36
Posté(e) le 20 juillet 20168 a comment_793822 Tu auras peut être plus de chance de trouver une M3 E46 cabriolet qu'une M3 E36 cabriolet. Par contre la E46 est plus fragile sur beaucoup de point que la E36.
Posté(e) le 20 juillet 20168 a comment_793859 Salut et bienvenue à toi. Très bon choix l' ///M E36 cabriolet. Bonne recherche.
Posté(e) le 20 juillet 20168 a comment_793891 Bienvenue sur ce forum lélex, Tu trouveras certainement des mines d'informations sur la E36, pour ce qui est des points importants à vérifier il sont les mêmes que pour les coupés sauf évidement la vérification du bon fonctionnement de la capote. Bonne recherche.
Posté(e) le 28 juillet 20168 a Auteur comment_794590 merci à vous les gars.Vous allez me dire que je change d'avis comme de chemise et que ce n'est pas le même style d'utilisation,mais un ami est prêt à échanger son M5 phase 2 de 2001 (149000 kilomètres ,carnet tamponné jusqu'à 124000 kilomètres,puis entretien fait par la deuxième main lui même et mon ami,qui est la 3 ème main depuis 5 mois l'emmène pour une inspection 2 chez bmw) et prêt à me l'échanger contre mon e
Posté(e) le 28 juillet 20168 a Auteur comment_794592 oups j'avais pas fini.A l'échanger contre mon E30 325 cabriolet.Pour info le M5 mériterait soit une complète pour les puristes soit le parechocs,capot,aile et porte arrière à repeindre.A votre avis j'hésite vraiment car j'adore le m5 et je m'étais fait à l'idée d'un m3.
Posté(e) le 28 juillet 20168 a comment_794594 C'est deux philosophie differente. On peut pas choisir pour toi. Pour info si tu veux refaire une peinture complete c'est 2000€ mini.
Posté(e) le 28 juillet 20168 a Auteur comment_794598 A votre avis avec une conduite normale(difficile avec un m5)quelle serait la durée de vie moyenne d'un embrayage(j'ai lu 50000 ET 100000kms)?Quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette pour le remplacement d'un embrayage avec volant moteur?Merci.J'aime vraiment le M5 ,en plus à la maison nous sommes 5 donc pas de problème de place.
Posté(e) le 7 septembre 20168 a comment_800195 Ça dépend de ce que tu cherches comme philosophie pour choisir entre m5 et m3. Tu cherches quel type d'auto ? L'embrayage de ma m5 a été changé à 140k avec le volant moteur.
Posté(e) le 7 septembre 20168 a comment_800196 Bonjour. Oui des informations, il y en a plein... J'ignore ton budget et tes moyens mais penses -y également. ..mon conseil:prends le temps de parcourir le forum et poses tes questions aux membres ayant les modèles que tu recherches avant de faire ton choix. Bienvenue
Posté(e) le 7 septembre 20168 a comment_800197 Autre chose une peintoche complète à 2000 dollars ,à mon avis tu es un peu short. ..compte plutôt 3000 pour un boulot correct et complet. Et plus avec les inévitables baguettes,joints à changer etc....
Posté(e) le 7 septembre 20168 a comment_800202 une complète sur une E36 , je suis en plein dedans ... compte si tu dépose et repose tout toi même , compte 3000€ auquel tu peux déjà ajouter minimum 500€ de joints divers et de pièces qui casseront au démontage ... j'ai écrit 500 mais ça peut vite monter plus haut ...
Posté(e) le 7 septembre 20168 a comment_800213 ça depend de ce que tu veux remettre en neuf ... et aussi voir surtout des surprises au demontages ... genre déja sur une berline rien que pour les portes , il y a si l'on veux faire la totale plus de 500 € de joints ... le possesseur de coupé ne vous réjouissez pas d'avoir que deux portes ... un joint de porte principal coute 225€ HT pour un coupé ... et il n'y a pas que celui là qui pique ... quand on regarde les prix , on se dit : c'est pas donné , mais bon ... et quand on arrive à l’addition que l'on a tout listé , on dit : aaaah oui quand même et sur une berline je viens de le faire , pour changer tout les joints , si l'on ne connait pas l'auto et les astuces , faut compter minimum 12h à plein temps , moi , qui me débrouille , j'ai mit presque 7h pour rhabiller intégralement en neuf 4 portes les petits carreaux sur les portes arrières , rien que ça , c'est 3h ...
Posté(e) le 7 septembre 20168 a comment_800240 Il faut compter maximum 500euros(pour un carrossier plutôt 300) de came avec la cabine compris pour une complète. Le reste part en main d'oeuvre et charges diverses(amortissement matos, etc)...(une cabine coûte 12 euros d'énergie a l'heure) compter 2h Pour une complète ça me revient à 500 euros maximum hors main d'œuvre. Je compte 4 jours en tout si le véhicule est propre. Les E36 vont bien a préparer en plus. Ce qui compte c'est de faire du bon boulot, et de ne pas regarder la montre. Modifié le 7 septembre 20168 a par julien m
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800247 Julien il faut bien le préciser , tes chiffres ne parlent que de "gicler" la peinture ... moi , ( ce que tu dis par : hors main d’œuvre ) quand je dis 3000 , cela inclus : le ponçage , le débosselage des divers coups de portière et griffure sur les pares choc ... la mise en apprêt / ponçage des éléments criblés d'impact de gravillons ... c'est la partie "préparation" , celle qui est gage d'un bon résultat . ce que moi je nomme "dépose/repose" est accessible à quasi n'importe qui avec un minimum d'outils et e patience . ( pour quelqu'un qui connait très bien l'E36 compter mini 6 h de dépose le double de repose à minima selon ce qui a été déposé ) les parties préparation /giclage demande quand même du savoir faire , ce n'est pas accessible au premier venu sans un minimum d'apprentissage
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