Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_793242

Bonjour à toutes et à tous ,je me présente lélex 37 ans ,je suis dans le val de marne plus précisément à Sucy en brie .Je viens ici pour apprendre des M(surtout la E36 M3) et rencontrer d'autres fans et possesseurs de M vers chez moi.Actuellement possesseur d'un E30 325 cabriolet,je suis à la recherche d'un M3 E36 cabriolet (3,2 si possible,et si mon budget est trop serré je me tournerai vers un coupé).Je viens vers vous afin d'en connaitre un peu plus et savoir les points important à vérifier lors de l'achat.Pour info j'ai un budget de 14000 euros,croyez-vous qu'il est possible de trouver un bel exemplaire à se prix là dans les 165000 kilomètres  et bien optionné.Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.

Posté(e)
  • Auteur
comment_793330

Pseudo :lélex
Prénom : Alexandre
Age (facultatif) : 37 ans
Lieu de résidence (approximatif) :Sucy en Brie
Motivation de l'inscription : renseignements et recherches sur le M3 E36 ainsi que des rencontres entre passionnés
Emploi (facultatif) :fonctionnaire
Loisirs, passions : hockey sur glace,staffie,BMW

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle :E30 cabriolet
Année modèle : 1987  325 i
Puissance : 13 cv
Coloris :blanc

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-recherche  des infos sur le M3 E36 (en cabriolet  3,2 si mon budget le permet),les points à surveiller lors de l'achat afin de faire la meilleure affaire possible.
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Internet

Posté(e)
comment_793332

Salut en bienvenu. 

Je maitrise ps trop ce modele mais tu devrais trouver tes reponses dans la section E36

;)

Posté(e)
comment_793822

Tu auras peut être plus de chance de trouver une M3 E46 cabriolet qu'une M3 E36 cabriolet. Par contre la E46 est plus fragile sur beaucoup de point que la E36.

Posté(e)
comment_793859

Salut et bienvenue à toi.

Très bon choix l' ///M E36 cabriolet.

Bonne recherche.

Posté(e)
comment_793891

Bienvenue sur ce forum lélex,

Tu trouveras certainement des mines d'informations sur la E36, pour ce qui est des points importants à vérifier il sont les mêmes que pour les coupés sauf évidement la vérification du bon fonctionnement de la capote.

Bonne recherche. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_794590

merci à vous les gars.Vous allez me dire que je change d'avis comme de chemise et que ce n'est pas le même style d'utilisation,mais un ami est prêt à échanger son M5  phase 2 de 2001 (149000 kilomètres ,carnet tamponné jusqu'à 124000 kilomètres,puis entretien fait par la deuxième main lui même et mon ami,qui est la 3 ème main depuis 5 mois l'emmène pour une inspection 2  chez bmw) et prêt à me l'échanger contre mon e

Posté(e)
  • Auteur
comment_794592

oups j'avais pas fini.A l'échanger contre mon E30 325 cabriolet.Pour info le M5 mériterait soit une complète pour les puristes soit le parechocs,capot,aile et porte arrière à repeindre.A votre avis j'hésite vraiment car j'adore le m5 et je m'étais fait à l'idée d'un m3.

Posté(e)
comment_794594

C'est deux philosophie differente. On peut pas choisir pour toi. Pour info si tu veux refaire une peinture complete c'est 2000€ mini. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_794598

A votre avis avec une conduite normale(difficile avec un m5)quelle serait la durée de vie moyenne d'un embrayage(j'ai lu 50000 ET 100000kms)?Quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette pour le remplacement d'un embrayage avec volant moteur?Merci.J'aime vraiment le M5 ,en plus à la maison nous sommes 5 donc pas de problème de place.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_800195

Ça dépend de ce que tu cherches comme philosophie pour choisir entre m5 et m3. Tu cherches quel type d'auto ? L'embrayage de ma m5 a été changé à 140k avec le volant moteur. 

Posté(e)
comment_800196

Bonjour.

Oui des informations, il y en a plein...

J'ignore ton budget et tes moyens mais penses -y également. ..mon conseil:prends le temps de parcourir le forum et poses tes questions aux membres ayant les modèles que tu recherches avant de faire ton choix.

Bienvenue :)

Posté(e)
comment_800197

Autre chose une peintoche complète à 2000 dollars ,à mon avis tu es un peu short. ..compte plutôt 3000 pour un boulot correct et complet.  Et plus avec les inévitables baguettes,joints à changer etc....

Posté(e)
comment_800202

une complète sur une E36 , je suis en plein dedans ...

compte si tu dépose et repose tout toi même , compte 3000€ 

auquel tu peux déjà ajouter minimum 500€ de joints divers et de pièces qui casseront au démontage ...

j'ai écrit 500 mais ça peut vite monter plus haut ...

Posté(e)
comment_800213

ça depend de ce que tu veux remettre en neuf ...

et aussi voir surtout des surprises au demontages ...

genre déja sur une berline rien que pour les portes , il y a si l'on veux faire la totale plus de 500 € de joints ...

le possesseur de coupé ne vous réjouissez pas d'avoir que deux portes ... un joint de porte principal coute 225€ HT  pour un coupé ...

et il n'y a pas que celui là qui pique ...

quand on regarde les prix , on se dit : c'est pas donné , mais bon ...

et quand on arrive à l’addition que l'on a tout listé , on dit : aaaah oui quand même :twisted:

et sur une berline je viens de le faire , pour changer tout les joints , si l'on ne connait pas l'auto et les astuces , faut compter minimum 12h à plein temps , moi , qui me débrouille , j'ai mit presque 7h pour rhabiller intégralement en neuf 4 portes

les petits carreaux sur les portes arrières , rien que ça , c'est 3h ...

Posté(e)
comment_800240

Il faut compter maximum 500euros(pour un carrossier plutôt 300) de came avec la cabine compris pour une complète.

Le reste part en main d'oeuvre et charges diverses(amortissement matos, etc)...(une cabine coûte 12 euros d'énergie a l'heure) compter 2h 

Pour une complète ça me revient à 500 euros maximum hors main d'œuvre. Je compte 4  jours en tout si le véhicule est propre.

Les E36 vont bien a préparer en plus.

Ce qui compte c'est de faire du bon boulot, et de ne pas regarder la montre.

Modifié par julien m

Posté(e)
comment_800247

Julien il faut bien le préciser , tes chiffres ne parlent que de "gicler" la peinture ...

moi , ( ce que tu dis par : hors main d’œuvre ) quand je dis 3000 , cela inclus :

le ponçage , le débosselage des divers coups de portière  et griffure sur les pares choc ...

la mise en apprêt / ponçage des éléments criblés d'impact de gravillons  ...

c'est la partie "préparation" , celle qui est gage d'un bon résultat .

ce que moi je nomme "dépose/repose" est accessible à quasi n'importe qui avec un minimum d'outils et e patience . ( pour quelqu'un qui connait très bien l'E36 compter mini 6 h de dépose le double de repose à minima selon ce qui a été déposé )

les parties préparation /giclage demande quand même du savoir faire , ce n'est pas accessible au premier venu sans un minimum d'apprentissage