Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800248 de même je reviens sur " si le véhicule est propre " généralement quand on en vient à décider de faire une totale , c'est que le véhicule ne l'est justement plus ... on fera juste un ou plusieurs éléments si c'est un petit accro , une face avant pour un coup de neuf par exemple ... hormis certaine couleur comme le vert dont le vernir s’écaille ... souvent un bon detailling suffit ... d'ailleurs en parlant de verni qui s'écaille , je me pose une question ( et je la poserais à mon carrossier) , que faut-il faire ... faire sauter tout le verni au karsher ou au ponçage ? car la "marche" du vernis risque même bien poncé d'apparaitre sous la nouvelle peinture sous forme d’auréoles
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800251 Mes chiffres parlent juste du coût matériel consommable, papier,mastic, apprêt, base mate, vernis et cabine. Je ne compte pas l'amortissement du matériel, et qui si bien équipé et experimenté peut faire descendre mon temps par deux. (Intéressant si il y'a du volume de boulot) Je possède mes pistolets, tire clous, tas, marteau, cales, couteau, ponceuse électrique (le top sont pneumatiques avec aspirateur), compresseur 200l (pour une préparation sa suffit), sois un investissement d'environ 1800 euros.Mais je vais le compléter par une meule et disqueuse pneumatique et finir d'aménager mon modeste atelier... Tu as raison Jean-Phi, ça fait 12 ans que j'ai commencé à mettre les main dans la carrosserie avec depuis des grosses pauses, mais il a fallut en faire pas mal et être formé pour arriver à un bon job digne de ce nom. (Certains sont sois disant pro, ben c'est pas trop ça)
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800252 Le vernis n adhère plus,il faut le dégager. ..dixit mon carrossier on ne peut pas peindre sur ce qui peluche et se barrera Quand j ai acheté ma bagnole ,il y avait environ 30cm carré de vernis qui se barrait sur le toit. J en suis aujourd hui soit 3 ans après à quasiment 1m2 reparti... Une remarque:cela ne concerne que le toit bizarrement et maintenant un petit peu les pare chocs..
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800255 il y a 30 minutes, ACS3 a dit : de même je reviens sur " si le véhicule est propre " généralement quand on en vient à décider de faire une totale , c'est que le véhicule ne l'est justement plus ... on fera juste un ou plusieurs éléments si c'est un petit accro , une face avant pour un coup de neuf par exemple ... hormis certaine couleur comme le vert dont le vernir s’écaille ... souvent un bon detailling suffit ... d'ailleurs en parlant de verni qui s'écaille , je me pose une question ( et je la poserais à mon carrossier) , que faut-il faire ... faire sauter tout le verni au karsher ou au ponçage ? car la "marche" du vernis risque même bien poncé d'apparaitre sous la nouvelle peinture sous forme d’auréoles Oui pour le vernis qui saute il faut tout faire sauter au karcher et souflette, descendre le vernis qui reste theoriquement au ponçage, P400 à la machine, après tu passes tout l'élément au P600. Pas forcément obligé d'apprêter si c'est bien poncé ça ne ressort pas (les brancards de la mienne avait le même souci) par contre s'il on perçois un défaut ou si tu atteint la tôle oui il faut apprêté partiellement ou complet. Un véhicule propre pour moi en carrosserie, c'est qu'il n'est pas accidenté (desolé), les pocs, rayures etc si pas grêlé c'est all inclusive, lol
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800256 il y a 14 minutes, sedan78 a dit : Le vernis n adhère plus,il faut le dégager. ..dixit mon carrossier on ne peut pas peindre sur ce qui peluche et se barrera Quand j ai acheté ma bagnole ,il y avait environ 30cm carré de vernis qui se barrait sur le toit. J en suis aujourd hui soit 3 ans après à quasiment 1m2 reparti... Une remarque:cela ne concerne que le toit bizarrement et maintenant un petit peu les pare chocs.. Le pavillon chauffe beaucoup au soleil, on vois souvent les capots également. Je pense aux filtres UV dans les vernis actuelles qui sans ça ne font pas 10 ans dehors. C'est pour ça que je préfère mettre de la bonne came.
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800259 Au fait Jean-Phi tu démontes bas de caisse, baguettes, emblemes, pares chocs, calandre, rétros, phares?
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800267 Il y a 13 heures, ACS3 a dit : une complète sur une E36 , je suis en plein dedans ... compte si tu dépose et repose tout toi même , compte 3000€ auquel tu peux déjà ajouter minimum 500€ de joints divers et de pièces qui casseront au démontage ... j'ai écrit 500 mais ça peut vite monter plus haut ... La mienne m'a couté 3500€ : - 500 € de pièces comme tu dis - 700€ de matière première (peinture) - Il y en avait pour 800 € de MO carrosserie tolerie montage demontage et 1500 de MO peinture Sachant qu'il y avait pas mal de boulot sur un coté de la voiture et que le reste était plus un voile car la voiture etait nickel au niveau carrosserie. TTC je précise. Et le boulot est bien fait. Mais difficile de faire moins cher pour du bon boulot (sauf en récupérant la TVA ) Modifié le 8 septembre 20168 a par skitophe
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800290 Il y a 2 heures, julien m a dit : Au fait Jean-Phi tu démontes bas de caisse, baguettes, emblemes, pares chocs, calandre, rétros, phares? oui , bien sur ... seuls le pare-brise et la lunette arriere n'on pas été deposé
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800356 Qui a des nouvelles de lélex ? ?(on lui a comme qui dirait investi sa présentation )
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800385 Il y a 2 heures, sedan78 a dit : Qui a des nouvelles de lélex ? ?(on lui a comme qui dirait investi sa présentation ) lolll moi j'ai cru que c'était un nouveau topic pour les carrossiers ici...
Posté(e) le 8 septembre 20168 a comment_800405 Il a dit qu il voulait repeindre une M5 pour 2000 e , on s'est intéressé ...
Posté(e) le 9 septembre 20168 a comment_800424 Il y a 7 heures, sedan78 a dit : Il a dit qu il voulait repeindre une M5 pour 2000 e , on s'est intéressé ... Moi pour 2000 je prend tant qu'elle n'est pas grêlée ni accidenté... Sinon c'est plus chère.