Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_793279

Alors voilà la situation :

je connais une personne aveugle suite à une tentative de suicide avorté ...

je suis respectueux des handicapés , mais il s’avère que lui ne l'est pas du tout de ... tout le monde 

outre les tapages nocturne que ses voisins ont à subir , le gros 4x4 de son père toujours garé comme une put...

cette personne , a toujours son permis de conduire ... ce qui lui a permis de faire bloquer une place sur le parking mitoyen en y faisant apposer une place handicapé

ne riez pas , oui un aveugle à besoin d'une place de stationnement ... qui n'est même pas utilisée par ses proches car au bout du parking , et donc ceux qui le véhiculent se garent au plus proche de chez lui , bloquant sans vergogne deux garages et 2 portes d'entrée.

forcement quand les voisins se plaignent , on leur ressort le grand compte moraliste sur les handicapés et leurs difficultés

et donc en plus il fait profiter à ses proches de ses points de permis ...

ma question est comment lui faire perdre son permis , voir même le faire accuser de faux et usage de faux , puisqu'il a perdu des points de permis alors qu'il ne conduit pas ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_793281

pour justifier ma demande , je dirais que l'un de ses voisins , ne pouvant rentrer dans son garage à cause du 4x4 du pere ... a eu le malheur pour 5mn de se mettre sur la fameuse place handicapé ... et il a pris une prune ... alors que le pere se promene en plus avec la carte handicapé de son fils sur le parebrise ...

si par discrétion , certains préfère me répondre en MP , je le comprendrai très bien...

messieux des forces de l'ordre ... à vos plumes :nickel4:

Posté(e)
comment_793286
il y a 30 minutes, ACS3 a dit :

pour justifier ma demande , je dirais que l'un de ses voisins , ne pouvant rentrer dans son garage à cause du 4x4 du pere ... a eu le malheur pour 5mn de se mettre sur la fameuse place handicapé ... et il a pris une prune ... alors que le pere se promene en plus avec la carte handicapé de son fils sur le parebrise ...

si par discrétion , certains préfère me répondre en MP , je le comprendrai très bien...

messieux des forces de l'ordre ... à vos plumes :nickel4:

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de réelle possibilité car qu'il ai le permis ou pas il a le droit d'avoir une carte handicapé et une place de stationnement.

Désolé

Il est possible de le faire verbaliser quand il est mal stationné et reste a voir si les forces de l'ordre le feront ?

Regarde ici et tu comprendra

http://www.aveclesaidants.fr/aides/la-carte-de-stationnement/?gclid=CL_6gO_a8s0CFTAz0wodK1oPdw

Posté(e)
comment_793287

j'ai oublié.

La carte doit être apposée en évidence à l'intérieur du véhicule, derrière le pare-brise, de manière à être vue aisément par les agents habilités à constater les infractions aux règles de stationnement.

Elle est liée à la personne et non au véhicule. Elle doit donc être retirée dès que la personne handicapée n'utilise plus le véhicule.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2891

Posté(e)
  • Auteur
comment_793291

mouaif , moi , j'ai trouvé ça :

Citation

Dans la pratique, les commissions médicales primaires sont rarement sollicitées. Un exemple en Loire-Atlantique ou la commission médicale n'a statué que sur 3 dossiers d'inaptitude visuelle en 1998. Dans les faits, ni les médecins soucieux des libertés individuelles et du secret médical, ni les assureurs ne dénoncent leurs patients ou clients (HINGRAY 2000). En fait c'est à l'entourage d'une personne estimée handicapée visuelle qu'il appartient de prévenir par un courrier le préfet. En effet, l'article R 128 du code de la route prévoit que le préfet peut ordonner un examen médical si les informations en sa possession lui permettent d'estimer que l'état physique (il n'est nulle part fait mention de l'état sensoriel) du conducteur est incompatible avec le maintien du permis de conduire (cela peut découler d'une dénonciation anonyme). Au vu du certificat médical, le préfet prononce s'il y a lieu, la restriction de validité. Il peut également suspendre ou annuler le permis de conduire, ou encore déclarer un changement de catégorie de ce titre. Lorsque l'intéressé néglige ou refuse de se soumettre à cette visite médicale dans les délais qui lui sont prescrits, le préfet peut alors prononcer ou maintenir la suspension du permis jusqu'à production d'un certificat médical favorable.

Posté(e)
comment_793302

Oui je vois cela.

Les requêtes se font auprès de la MDPH puisque ce sont elles qui délivrent les autorisations.

Autrement je serai tenté de dire qu'il faut écrire au Procureur de la République en relatant de façon détaillé les situation et signaler un abus d'utilisation par des tiers de la situation en demandant de remédier a l'abus d'une carte d'invalidité et d'une place non nécessaire puisque le handicap ne permet pas son utilisation.

Pour le permis il faut peut-être savoir le taux de handicap pour savoir si il est suffisant pour maintenir l'état de conduire.

La MDPH devrait pouvoir donner l'information sans que ce soit une violation du secret médical car ce n'est pas du ressort du secret médical.

Autrement si tu as besoin contact moi directement je devrai pouvoir te donner l'info concernant le taux de handicap, mais j'ai besoin d'une ou deux données.

Posté(e)
  • Auteur
comment_793314

il y a une heure, thierry7789 a dit :

Pour le permis il faut peut-être savoir le taux de handicap pour savoir si il est suffisant pour maintenir l'état de conduire.

aveugle Thierry ... 100% dans le noir loool

Posté(e)
comment_793328
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

aveugle Thierry ... 100% dans le noir loool

oui mais il est mieux si tu as le taux d'incapacité et que tu peux l'indiquer clairement dans le courrier.
Pour ca il est possible d'appeler la MDPH avec les nom prénom de la personne pour avoir confirmation.

La police ne fera rien elle, par contre si c'est dans un secteur Gendarmerie, compte tenu que c'est l'armée c'est différent en cas de recours dans les services.

La gendarmerie a un fonctionnement complètement différent.

Un recommandé auprès du Procureur de la République oblige a ce qu'une enquête soit faite et de donner un résultat a celui qui en fait la demande.

Moi j'ai eu 2 Handicapés et je sais ce que ca donne.

Pour moi plus jamais !!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_795835

j'ai lu en diagonale, mais concrètement si son médecin ne se mouille pas, pas possible de lui faire perdre son papier rose
maintenant si il ne roule plus mais a toujours son permis, tu peux faire une lettre anonyme pour le balancer et dire qu'il refile ses points a d'autre conducteur
mais encore une fois, ça va pas forcement faire grand chose, le truc qui est sur, c'est que le pere n'a pas le droit d'utiliser la carte handicapé du fils si le fils n'est pas dans l'auto
donc si il s'en sert tout seul, la il est prunable sans soucis, sinon il ne l'est pas...
en faite, si vraiment tu veux le faire chier... trouve quelqu'un qui a un vh similaire au sien, tu vas sur un site internet pour faire la plaque du di VH
et tu te fais 2 3 radar automatique...
puis recommencer l'opération jusqu’à ce que le permis saute (bien entendu tout ceci n'est absolument pas légale je ne t'apprend rien)

• 3 mois plus tard...