Aller au contenu

Présentation hifi domestique pour les audiophiles

Messages recommandés

Posté(e)

Le caisson te rajoutera un coté plus vivant à l’écoute et immersif si tu te sers aussi de ton installation pour regarder la TV 😉

j’ai de la chance mon WAF n’a aucune limite, elle en profite plus que moi ! Du coup ça part vite en couille 😅 j’ai changé de maison et de matos depuis 

PS: un peu de tolérance sur le câble management je venais de finir les peintures et de tout réinstaller à l’arrache avant de tout démonter pour la vente de la maison 

PS Bis: j’ai évidement changé de TV depuis, le 50 pouce c’était un peu court 😂

93ED5D4F-D036-4C33-8681-49B39656F3F4.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

image.png.85acf45770ee318f18b3b2f4e82c162d.png

Quoi ?  Il est pourri ce caisson ??

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Quoi ?  Il est pourri ce caisson ??

j'en sais rien... toutes façons suis puni moi.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 25 minutes, GuiOm a dit :

Merci à tous pour les précisions utiles !

Mon WAF étant très limité (comme beaucoup ici), je vais me rabattre sur un caisson (bonne idée @dump !), une fois que j'aurai trouvé de la place en virant les jouets des enfants 🤣.

Edit : ça c'est suffisant ou pas ?

https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/klipsch/klipsch-spl-120

Si, mais c’est esthétiquement particulier… 

• J'aime 1
Posté(e)
3 minutes ago, dump said:

Le caisson te rajoutera un coté plus vivant à l’écoute et immersif si tu te sers aussi de ton installation pour regarder la TV 😉

j’ai de la chance mon WAF n’a aucune limite, elle en profite plus que moi ! Du coup ça part vite en couille 😅 j’ai changé de maison et de matos depuis 

PS: un peu de tolérance sur le câble management je venais de finir les peintures et de tout réinstaller à l’arrache avant de tout démonter pour la vente de la maison 

PS Bis: j’ai évidement changé de TV depuis, le 50 pouce c’était un peu court 😂

93ED5D4F-D036-4C33-8681-49B39656F3F4.jpeg

l'acoustique la pièce comment dire: tu dois avoir une sacrée oreille

Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

l'acoustique la pièce comment dire: tu dois avoir une sacrée oreille

Essais de vendre une maison avec du traitement acoustique partout dans le salon toi… 🙃

peinture neuve, démontage du matos et du traitement acoustique et mise en vente de la maison 🤷🏻‍♂️

FDFF320B-60FF-4D56-88B3-3ED06134CAB1.jpeg

Posté(e)

bhein c'est toujours pareil la dans le début du thread on en était a genre on vit dans un studio d'enregistrement, et finalement le carrelage.. suis pas sur qu'on se rende compte même de la différence CD musique compressée moi en tous cas dans cet environnement j'en suis incapable, d'où ma conclusion tu dois avoir une oreille bien supérieure a la mienne...

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein c'est toujours pareil la dans le début du thread on en était a genre on vit dans un studio d'enregistrement, et finalement le carrelage.. suis pas sur qu'on se rende compte même de la différence CD musique compressée moi en tous cas dans cet environnement j'en suis incapable, d'où ma conclusion tu dois avoir une oreille bien supérieure a la mienne...

Supérieure je n'en sais rien, mais suffisante peut etre. Je bosse là dedans et je suis aussi musicien, j'ai une oreille constamment sollicité, ça se travail aussi. 😉

Pour en revenir à la pièce, disons que quand j'ai eu la maison en 2005, je n'avais pas les memes moyens et encore moins le même matos...

Dans la nouvelle maison qui est une construction neuve, le sol est en parquet contre collé, les câblages passent tous dans les murs et la pièce est plus conventionnelle et adaptée pour ça (pas de grande baies vitrées coté salon, grand canapé, tapis, etc...) Pour le traitement acoustique, quand j'aurai tout le matos définitif, je ferai une mesure de la pièce pour définir si besoin d'absorption ou de diffusion et de quelle manière. 

Le salon ne sert plus qu'a 99% pour du home cinéma, je réfléchi même a passer entièrement en Inwall et basculer mes electra dans mon bureau qui lui est déjà en partie traité/isolé puisque c'est aussi ma pièce batterie 

Modifié par dump
  • J'aime 2
Posté(e)

@KOOMICHRIS l'oreille ça se travaille, notamment en faisant des comparo, en écoutant tes morceau de référence sur différent système.  Et en général t'es mal à partir du moment ou tu reviens d'une écoute et que quand tu le passe chez toi la conclusion affligeante est "put***n c'est dla merde !" .

Quand tu aimes ça, tu deviens vite très exigeant, et tu te contente de ce que tu peux te payer (ou faire digerer à Mme ) .

Avec les enfants mon usage 80/20 hifi / home cinema est devenu 0/100 focus home cinema... j'ai donc adapté l'amplification vers aussi plus de simplicité d'usage.

• Merci 1
Posté(e)

Je crois qu'on en arrive tous là. 

J'ai plus le temps de me poser sur le canapé pour ecouter la musique dans de bonnes conditions. 

Du coup ça vire a l'uilisation home cinema et on en profite a deux

Posté(e)

j'ai pu partagé avec les jumeaux qui sont assez grands, le seigneur des anneaux... ils étaient à fond dedans. Ca fait plaisir

Et là ou on voit qu'ils y ont pris gout de retour du tout petit ciné local, dnas la plus petite salle " l'image elle était moche et le son ça bougeait pas le ventre !".

Posté(e) (modifié)

Ah bah quand ma fille descend nous voir les Week-ends ou pendant les vacances, elles se régalent avec ma femme. Le dimanche est souvent la journée cinéma. Dans le noir, son à fond, popcorn et zou 😁

De toutes façons, je ne sais même pas quel son ont les haut parleurs de la TV, le système HC se mets systématiquement en route en allumant la TV. Avec ma femme, même demain nous appartient est regardé en dolby atmos digital surround avec effet triphasé en induction acoustico gallo-romaine 🤣

même dans la voiture, Je fais celle du taf, mais en perso seul mon berlingo bétaillère a une petite installation, j'avais fait la 120i de ma femme aussi, mais vendue en 2020. 

La dernière voiture perso à avoir eu du son était ma Golf VR6 en 2002, j'étais trop occupé à faire celle des autres 🙃

Modifié par dump
  • Haha 1
Posté(e)

Et bien ils s’en passent des choses ici 🍿 

-> sympa les Electra (Be ?) @dump !

-> boude pas @KOOMICHRIS, c’est bien les Phantom et un jour, toi aussi, tu pourras te faire une salle dédiée avec plein d’énormes enceintes partout 😁

@Nakamiki je suis d’accord sur le fait que c’est chouette d’avoir des passions mais c’est encore mieux de les partager! De mon côté, j’ai mon petit rituel du samedi matin où j’écoute de la musique dans le canapé… et à chaque fois, je vois mon petit dernier qui rapplique pour la séance d’écoute ! 😁

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e) (modifié)

Oui, Electra 1038be VS 😉

Modifié par dump
  • J'adore 1
  • Créer...