raf68 Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Alors voila, j'ai un gros soucis... Ce weekend j'ai rouler sur le nordschleife , et la voiture frottais enormément a l'avant au vue des contraintes du circuit... Ca m'arrivais avant, légèrement, dans de gros virage avec des appuyes... Mais la serieux, j'ai éclater mon passage de roue en plastique, et du coté passager, j'ai carement le metal de l'aile intérieur est apparu.. La vis du passage de roue à même disparu... Le pneus passager est même user de 2mm sur le passage de roue au milieu... Le pneu ne touche pas le rebort de l'aile extérieur, uniquement l'interieur ! Si quelqu'un a une solution je suis preneur Pour information je suis en kw clubsport, reglé au petit ognons avec des bbs en 19, et j'ai pas envi de remonter la hauteur de caisse... Et j'ai vu des mecs sur le ring avec des m3 plus basse que moi et des pneus plus large ... ( comment y font ) 1
doc_cupra Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 tes suspensions étaient bien au plus dur ??
raf68 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) Salut, non elle était pas au plus dur... J'étais a un peu plus de la moitier du reglage... J'ai uniquement le réglage sur la tête des amortos. Pour le ring tu la mets au plus dur partout ?? Modifié le 19 juillet 2016 par raf68
Peunje Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 A quels endroits as tu frotter ? Avec mon E36 tout frottait a Fuschrore et pfangarden 1 & 2. Sans parler du karussel. (Désolé pour l'orthographe des noms de virages) Es ce que t'es passage de roue était a la base en bon état ou avait déja été démonté plusieurs fois ? Ca me parait etonnant que tu frottes autant avec ce materiel. As tu des cales aux roues ?
raf68 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Alors pour faire simple c'est vraiment dans tous le ring ... Dès que y a compression et appuie vu les vitesse de passage ca frotte... Alors je frotte au niveau de l’intérieur de l'aile en plastique sur le haut. Dès que je braque, ou en gros freinage en ligne droite avec des bosses... Je n'est pas de cale, et je ne frotte pas à l'exterieur de l'aile. Le soucis c'est que la y a plus de garniture interieur en plastique sur le dessus... Elle a fondu voir disparu. Et on voit le métal directement de l'interieur du châssis qui frotte sur le pneu. En conduite normal sur route ou autre circuit je ne touchais jamais... Ca m'est arrivé de toucher lors de gros braquages à fond legerement... L'interieur n'a pas été demonter, il etait bien fixé en tous cas, j'avais monter mes nouveaux freins y a pas longtemps... Je pense que je vais sois la remonter, sois durcir a fond l'avant!
raf68 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 je suis actuellement en 225/40/19 ; le fait de passer en 235/35/19 résoudrai t'il un peu le soucis vu que ce sera plus bas ?
doc_cupra Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 déjà, commence par regarder l'ET de tes jantes avant ... je dirais autour de 25 pour que ça frotte comme ça donne la largeur de jante aussi
raf68 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Bbs ch 8,5 x19 et35 pneus en 40
doc_cupra Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 ben ... ton auto doit être vachement basse.. Moi je frotte sur les circuits, mais ça m'inquiète pas LOL
raf68 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Je suis pas super bas en soi ... Je vais voir si en mettant me suspension au plus dur si ça change quelque chose ... Sinon au pire je la remonterai si pas le choix . Ou je passe en monte csl en 35 de haut .
raf68 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Je sais pas comment tu fait ... J'ai déjà plus de garde boue , et mes pneus ont la bande de roulement couper de 2mm au milieu .....
La Miche31 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Perso j'avais les même jantes sur ma M3 noire, avec amortos CSL+ressort H/R, sur piste je n'ai jamais frottés. Bon c'était pas le ring, mais assez rapide quand même. Soit t'es trop mou, soit t'es trop bas.
raf68 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Personnelement je ne suis pas très très bas je trouve ... Et je suis à 7/12 en dureté..
lotus Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Quand même je trouve on vois bien ton pneus à l intérieur de l ail
raf68 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 c'est ca qui est beau lol
La Miche31 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 J'ai oublié de préciser que j'étais en monte CSL par contre. Sur la photo c'est mitigé, ton pneu rentre ? J'avais une marge quand même, la on voit bien
raf68 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) bon ben c'est clair faut je la remonte de 1 cm a mon avis..; Je vais voir si en la durcissant plus si ca change qlq chose ou pas, sinon ben je l'a remonte... Du coup je doit me retaper une géo ? Modifié le 20 juillet 2016 par raf68
raf68 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 On voit bien comment sa comprime dans ce virage
doc_cupra Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 question con .. t'as une barre stabilisatrice renforcé ? réglé au plus dur à l'avant ?
Messages recommandés