Aller au contenu

Problème antipatinage


DAM3

Messages recommandés

Bonjour

j ai un problème sur ma M3 E46 SMGII.

C'est très récent, la voiture fonctionne bien sauf:

des accoups violents lorsque l on pousse la première par exemple, ou si on essaye de faire chasser l arrière, bref lorsque la gestion de l antipatinage est solicité on dirait qu il essaye de faire son boulot mais très mal il coupe tout puis renvoi a fond...

Je précise que ca le fait que le dsc soit activé ou non, je n'ai pas de voyant allumé ni de defaut au diag d ou la difficulté de trouver l origine du problème.

Si quelqu un a une idée ou si celà lui ai déjà arrivé merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le DSC est désactivé, il n'y a plus d'intervention de l'antipatinage.

Difficile d'identifier avec les symptômes énoncés. Il faudrait faire essayer la voiture à un connaisseur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Je ne met jamais le mode sport je n aime pas la sensibilité de la pédale avec.

Je désactive rarement le dsc également.

 

Je me suis rendu compte du problème en démarrant sèchement a un feu.

 

J ai récemment touché la masse a cote du boitier dsc d ailleurs, j ai 2 masses a ce niveau.

Peut être faudrait il que je ne laisses que la masse principale a cet endroit.

Je n avais pas débranché la batterie mais pas de court circuit la masse n as pas touché de positif mais peut être juste en la débranchant sans déconnecter la batterie suffit a le mettre en erreur?

Je vais commencer par nettoyer et replacer la masse seule correctement, je débrancherais la batterie toute la nuit j ai entendu dire que ca remettait les boîtiers en configuration d origine et croiserai les doigts pour que le problème disparaisse. Cette masse c est la seule chose que j ai touche dernièrement je n ai la voiture que depuis 2 mois.

J espère aussi que l autoradio ne me demanderas pas de code au redemmarage car je ne l ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas de code pour l'autoradio sur E46. Vu qu'ils ont un design spécifique, ca n'intéresse pas les voleurs. Mais je suis mal placé pour dire cela, vu que je n'ai plus d'autoradio OEM depuis longtemps.

Tu verras bien si ton reset suffit à faire rentrer les choses dans l'ordre. As tu aussi essayé un reset de la SMGII en tirant les deux palettes en même temps à basse vitesse ?. Ca peut aussi être lié à elle si tu as changé de taille de pneus.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de code effectivement.

J ai nettoyé la masse et débranché la batterie pendant 8 h ça n as rien changé.

Je testerai un reset SMG.

Les pneus en 19 ont été changés il y a 2 mois l indicateur de pression s allume régulièrement alors que la pression est bonne mais ça n avait provoqué aucun problème jusque la. La voiture est rabaissée.

 

Je nettoyerai les capteurs ABS je crois que le dsc prend son info la dessus mais je n y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset SMG n as rien donné.

Ça me fatigue ces défauts introuvables, j inaugure un nouveau problème indétectable par le diag, super...

Je vais nettoyer les capteurs ABS mais j y crois pas. J avais relevé la pression des pneus aussi ils étaient a 2 bars la ils sont a 3 comme indique sur l étiquette dans l ouverture de porte.

 

Non le problème ça le fait quand l antipatinage se déclenche quand le voyant s allume a la perte d adherence, le calculateur dsc est peut être hs, en plus il est pris sur le système hydrolique je crois donc qui dit changement dit purge? Je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as essayé presque toutes les solutions à pas cher, reste le changement du calculateur DSC. Et oui normalement avec lui, il faudra surement faire une purge du système de freinage, mais c'est marginal à coté du remplacement du DSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait le test du mec qui a plus d espoir. J ai débranché le dsc ABS, Noël est arrive sur mon compteur bien sur.

Résultat idem ça me semble bizarre si quelqu'un un peut confirmer je pensais qu en le débranchant les vannes ne fonctionneraient pas et donc plus de problème. J ai rebranche tout s est éteint. 

Le pont a moins de 15000km et j ai juste un peu de jeu dans les cardans cote pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎22‎/‎07‎/‎2016 à 05:43, DAM3 a dit :

Pas de code effectivement.

J ai nettoyé la masse et débranché la batterie pendant 8 h ça n as rien changé.

Je testerai un reset SMG.

Les pneus en 19 ont été changés il y a 2 mois l indicateur de pression s allume régulièrement alors que la pression est bonne mais ça n avait provoqué aucun problème jusque la. La voiture est rabaissée.

 

Je nettoyerai les capteurs ABS je crois que le dsc prend son info la dessus mais je n y crois pas trop.

pour que le voyant ne s'allume plus alors qu'il n'y a pas de problème il faut que tu démarre le moteur et tu reste au neutre tu appuis sur le bouton "pression pneu" jusqu'à ce que le voyant s'allume au tableau de bord en orange et ensuite tu met la première et tu fais un tour et ensuite le voyant ne devrais plus s'allumé sauf en cas de problème et peut-être que ton soucis et en relation avec comme le calcul se fais avec le tour de roue

Modifié par manu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon de ce cote le voyant de pression ne s allume plus je l ai reset via inpa et aussi enlevé des cales de déport a l arriere.

Les pneus sont les mêmes qu avant problème a l arrière du 255/35/19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient probablement du dsc ça le fait également a vitesse plus rapide par exemple si perte d adhérence en passant la 3 ça coupe brutalement puis reprend. 1 fois sur 20 il le gère correctement. Je ne sais pas si le dsc a pu se deparrametrer lorsque j ai enlever sa masse sans débrancher la batterie ou son relais qui serait défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes pneu sont de la même marque que les avant car moi j'ai eu une fois un soucis avec le DSC sur une autre voiture et les pneu étais de marque différente et après mesure de la circonférence des pneu il y avait une différence de 4 ou 5 cm sur la circonférence et le DSC se déclenché dans les virages, j'ai remplacé les pneu et ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème est peut être résolu, je l espère .

Après vérification le câble de masse du dsc était quasiment coupé, la masse ne se faisait que sur un fin restant de fil, ça ne se voyait pas a cause de la gaine. 

J ai donc refait puis testé et tout refonctionne normalement pour l instant, d ailleurs mes passages de vitesses sont également plus rapides, le circuit hydrolique du dsc et de la SMG doivent être commun je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...