Posté(e) le 27 juillet 20169 a comment_794450 Bonjour a tous, je cherche des reponses sur les causes de problemes sur le contacteur tournant de ma schtroumpfette, je m'explique. un peu avant l'achat de la voiture il y as 2 ans, l'ancien propriétaire avait fait changer le contacteur, modele a ruban et non a charbon. Il y a environ 2 mois un gros crac en tournant et comme un bruit de ressort et la direction se durci, je continu a rouler et en tournant dans l'autre sens encore un crac et la direction redevient souple. J'avait lu ce phenome en fouinant sur les forum et je me douter que le contacteur avait donc lacher une nouvelle fois... depuis ca rouler normalement et le phenomene ne s'etait reproduit que 2 ou 3 fois. Hier rebelotte et ca n'ai pas revenu a la normale, j'ai donc demonter le contacteur et le ruban s'est "plier" a 2 endroits différent, je l'ai derouler completement et rembobiner correctement, la nappe n'est pas couper ca a l'air bon. Je cherche la cause precise du phenomene, quelqu'una t'il déjà trouver une solution efficace afin que ca fonctionne sur le long terme? j'ai un doute sur le petit loquet blanc qui sert de ressort avec la vis du volant et je me demande si avec la chaleur l'effet ressort ne serait plus assez efficace? Merci d'avance pour vos retour! Gaby