Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_794546

Bonjour,

Je viens  de remonter d'Italie, 2000 km aller-retour avec la moitié du temps dans les bouchons, conso huile moteur 1 litre est-ce normal?

Posté(e)
comment_794550

Je pense que c'est normal, dans les bouchons ton moteur vu qu'ils etait mal refroidit a du chauffer plus et donc à consommé plus d'huile. Pour moi rien d'alarmant...

Posté(e)
comment_794554

Peut être un pb de la sonde niveau d'huile. Pour ma part quand j'arrive en dessous du milieu de la jauge, elle descend d'un seul coup.

Je l'ai reçu aujourd'hui je la monte semaine prochaine.

Posté(e)
comment_794560

La mienne consomme de le l'huile quand il faut chaud et en ville, quasi rien à moyen régime et en mode godasse de plomb. Tes 1L semblent pas si improbable, même si la mesure, encore une fois, n'est pas précise à cause de cette grosse m***** de jauge électronique.

Posté(e)
  • Auteur
comment_794561

Merci pour vos réponses, oui effectivement la chaleur doit y etre pour beaucoup, en temps normal elle a jamais consommé autant.

Voir aussi la sonde niveau d'huile. :oui:

Posté(e)
comment_794587

Salut,

Le truc à savoir avec les E9x, c'est qu'il faut toujours garder un bidon de 1 litre d'huile dans son coffre !

Pascal.

Posté(e)
comment_794595

Comme j'ai très peu confiance en cette jauge électronique quand elle me demande d'ajouter un litre je mets 1/2 litre par peur d'avoir trop d'huile dans le bloc. 

Il faut à minima ajouter 1/2 litre pour que la jauge remonte.

Je ne suis pas partisan de dire que tout était mieux avant mais là une bonne vieille jauge à l'ancienne aurait été la bienvenue !

Posté(e)
comment_794606
il y a 57 minutes, MPaul a dit :

Je ne suis pas partisan de dire que tout était mieux avant mais là une bonne vieille jauge à l'ancienne aurait été la bienvenue !

Sur mon gazole E91 de 2009 j'ai les 2 (électronique et manuelle) je comprends pas qu'ils n'aient pas fait la même chose sur les ///M.

Posté(e)
comment_794615

J'en profite pour poser une question, à partir de quel moment faut-il rajouter de l'huile ? On attend que l'idrive nous le demande où il faut en rajouter avant ?

Posté(e)
comment_794632

Vous prenez quoi comme huile pour faire l'appoint ( Quelle marque et quel type d'huile)

Posté(e)
comment_794635
il y a 35 minutes, BarçaM3 a dit :

Vous prenez quoi comme huile pour faire l'appoint ( Quelle marque et quel type d'huile)

La même que celle dans le bloc !

Posté(e)
comment_794670

Pour faire un appoint tu nest pas obligé de mettre la même que dans le moteur.

C'est sur c'est mieux mais ce nest pas grave vaux mieux de la 10w60 autre que celle dans le moteur plutôt qu'il manque de l'huile. 

Moi dans la mienne ju met de la Motul 10W60 et nikel. 

Je travaille dans une concession BMW dans toutes les M qui preconise de la castrol 10W60 TWS on y let de la Motul 10W60 jamais aucun sousis.

Posté(e)
comment_794677
il y a 33 minutes, AnthonyM3E46 a dit :

Pour faire un appoint tu nest pas obligé de mettre la même que dans le moteur.

C'est sur c'est mieux mais ce nest pas grave vaux mieux de la 10w60 autre que celle dans le moteur plutôt qu'il manque de l'huile. 

On est d'accord si tu n'as pas le choix, par exemple sur autoroute, pas de bidon dans le coffre et huile différente à la station service.

il y a 35 minutes, AnthonyM3E46 a dit :

Je travaille dans une concession BMW dans toutes les M qui preconise de la castrol 10W60 TWS on y let de la Motul 10W60 jamais aucun sousis.

Je croyais que désormais BMW travaillait avec Shell et donc la shell Helix 10W60 pour les M.

Pour ma part, vu que je fais moi-même mes vidanges, je commande 10 bidons pour en avoir un de rab que je mets dans le coffre.

Posté(e)
comment_794817

Nous on y met que de la Motul sa fait un petit moment que jentend que BMW travaille avec Shell. La concession que je travaille doit avoir un contrat avec Motul car même pour les diesel et autre essence cest de la Motul 5W40 et les ///M 10w60 sauf les nouvelles qui est de la 5W40 basique. Jessayerai de me renseigner pour savoir exactement ;) 

Posté(e)
comment_794851

5W40 pour les nouvelles? Mon concess m'a dit 0W40 (pas toujours simple à trouver d'ailleurs).

Perso, j'en remets quand la jauge électronique est à la moitié. Je préfère contrôler le niveau plutôt que d'attendre que l'idrive me le réclame.

J'ai remis un peu moins d'1l en 8000 km (après la vidange) sur la M2.

Et d'accord pour la jauge électronique, c'est tout sauf pratique!

Posté(e)
comment_794939

Oui ont met bien de la 5W40 pour les nouvelle M3 M4 M5 M6 X6M ...

5W40 0W40 cest juste l'indice de visco a froid qui change pour moi cest pareil. 

Posté(e)
comment_794978

Comme dit Anthony sans chercher Castrol partout (les temps changent oui) c'est la même pour les labos avec notre santé!! c'est la norme+ visco qui compte, content de savoir que toutes les concessions suivent pas le mouvement marketing de BMW

Pour les visco c'est pour vendre plus, une M (nouvelles) qui fait pas de piste pas la peine de foutre de l'argent en l'air une 5w30 ou 5w40 suffira....en respectant la norme...

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_795077

pour compléter le post le liens de la 0w40 ne satisfait pas aux exigences de BMW à 100% pour les nouvelles M(je dis pas qu'elle sera pas bonne)...Voila celle qui est bien compatible:

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/m-twinpower-turbo-0w-40-engine-oil-1-liter/83212365945/

Donc attention les gas...

Modifié par louisrousillon