Aller au contenu

Indemnisation assurance auto anciennes


lotus

Messages recommandés

Bonjour à tous depuis que je possède ma M3 E46 qui est de 2001 et qui n'est pas tout jeune je me demande quelle serait la Somme que mon assurance me donnerait en cas de litige qui ne permettrai pas de remettre en circulation ma voiture

Étant assuré Crédit Agricole plus spécifiquement Pacifica il est venu l'idée un jour de les contacter

Au final le dialogue se termine sur rien de concret en gros il se base sur le prix de l'argus mais vu l'âge de l'auto cela n'est plus possible

Je leur ai exposé l'éventualité de faire expertiser mon véhicule par un professionnel agréé pour justement valoriser son bon prix. Mais ils me répondent que cela ne serait pas forcément pris en compte

Je reste aujourd'hui sans réponse concrète et cela me dérange car je ne suis pas à l'abri d'un incident qui pourrait me coûter cher

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer par lire exactement ce que prévoit la clause concernant l'indemnisation en cas de sinistre.

Ensuite, n'oublies jamais que tu peux contredire l'expert et débattre en cas de sinistre avec l'assureur sur la valeur réelle du véhicule.

Si après avoir examinée la clause du contrat, ce qui y est indiqué ne te plait toujours pas, changes d'assureur et trouve en un qui prendra en compte la vraie valeur de ta M.

PS : Tu devrais te relire, ton texte est catastrophique. Tu as écris plusieurs fois un espère au lieu d'un expert ... (ça sent le smartphone et la correction auto).

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas les experts mandaté par les assurances essayeront en cas de sinistre d'indemniser le moins possible donc il ont un partis pris... 

Donc je pense qu'il vaut mieux faire expertiser par un expert neutre qui n'a aucun but à dévaloriser ou valoriser ton véhicule...

et puis franchement quand tu leur pose ce genre de question c'est comme si tu leurs demandaient comment avoir la meilleure somme possible et c'est pas ceix qu'il veulent donc ils vont pas t'aiguiller pour...

et puis sans parler de leurs magouille entre assurance (convention irsa) ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Lalabmw, vous êtes excessif dans vos propos. Lorsque la valeur des réparations ne dépasse pas la "valeur" du véhicule, la convention IRSA est géniale. Le véhicule est réparé en principe dans les règles de l'art, et votre assurance se substitue à l'assurance adverse, que du bonheur, pas de procès, pas d'attente..........

C'est lorsque l'on se trouve dans votre cas, à savoir montant des réparations supérieur à la valeur vénale de l'auto avec auteur de l'accident identifié et assuré, qu'existe le risque de se retrouver avec un anus hypertrophié.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...