Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_794826

D'après un directeur commercial BMW, le nouveau M5 serait disponible en propulsion et en 4RM.

Quel serait votre choix ? 

  • Réponses 50
  • Vues 10k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • ///bmwill
    ///bmwill

    Audi ont le moteur en porte-à-faux avant donc c'est rédhibitoire pour une sportive je déteste cette marque  pour répondre à la question bien sûr propu même si les pneus sont de plus en plus large

  • Si la boite choisie est un dérivé de la ZF, il n'y a pas un écart si grand que ça avec la DKG, t pour la disparatiion de la boite manuelle, je me demande s'il est possible de faire passer 80 Mkg de co

  • Propulsion ( pour le côté fun ) sans hésiter!

Posté(e)
  • Auteur
comment_795018

Sans oublier que Bmw vend plus de xdrive qu'Audi avec son système quattro.

 

Posté(e)
comment_795158
Le 02/08/2016 à 21:56, Pitt a dit :

Sans oublier que Bmw vend plus de xdrive qu'Audi avec son système quattro.

 

Cela se comprend :

Le mec de chez bmw qui veut de la sécurité doit prendre l'option xdrive (ou acheter un x1...)

Le mec de chez audi qui veut de la sécurité : bha sa voiture est de base en traction...

 

Pour la future M5, il faut voir le niveau de puissance, mais il arrive un moment où les roues arrières vont avoir du mal à tout digérer.

Posté(e)
comment_795261

Audi ont le moteur en porte-à-faux avant donc c'est rédhibitoire pour une sportive je déteste cette marque 

pour répondre à la question bien sûr propu même si les pneus sont de plus en plus large et que la puissance passe de moins en moins 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_802326

quitte a me faire jeter des pierre ici je dirai X-Drive .... j'ai lu vos arguments de passionnés qui ne se discutent pas .... mais il y a aussi des clients comme moi qui apprécient les voitures moteur central avant (et non comme audi en porte a faux avant) ET 4 roues motrices : je pense que tout dépend de l'usage, de mon coté étant souvent sur la Suisse et bien la question ne s'est pas posé et cela a été X-Drive sans hésiter et j'aurai révé d'une M2 X-Drive .... cela fait de moi un renégat un faux BMWiste a la sexualité douteuse :P  .... peut être et je m'en fous ;)

l'experience que j'ai du x-drive se limite certes a ma ///M235i (ha oui pas une vraie ///M :P ) .... mais je peux vous dire qu'elle est plutôt typée "propulsion" a la conduite : rien a voir avec une S3 quattro par exemple

et si nous ne jetions pas le X-Drive aux orties ? le choix est a mon avis essentiel non ?

 

 

Posté(e)
comment_802328
Le 02/08/2016 à 21:56, Pitt a dit :

Sans oublier que Bmw vend plus de xdrive qu'Audi avec son système quattro.

 

je suis un poil étonné .... mais peut être ... si c'est vrai m'en voila ravi pour BMW !!!! , il est vrai qu'en Suisse je croise beaucoup de BMW X-Drive, mais j'ai l'impression qu'en France je fais figure d'exception avec ma BMW quatrequatre ;)

 

Posté(e)
comment_802450

Le top serait que le conducteur puisse faire varier la répartition AV/AR de 100%/0% à 0%/100%.
Tout cela avec un vrai pont autobloquant arrière.

Mais bon... on peut toujours rêver :)

Posté(e)
comment_802459
il y a une heure, mame13fr a dit :

Le top serait que le conducteur puisse faire varier la répartition AV/AR de 100%/0% à 0%/100%.
Tout cela avec un vrai pont autobloquant arrière.

Mais bon... on peut toujours rêver :)

j'aime bien cette idée ;)

Posté(e)
comment_802758

En usant de l'alu et du carbone on peut contenir le poids...

Le porte feuille aussi sera plus léger d'ailleurs...

Posté(e)
comment_802951

Même, un pont et une boite de transfert ça s'allège difficilement, surtout si on veut pouvoir choisir la répartition.

Posté(e)
comment_802989
Il y a 11 heures, afv a dit :

Même, un pont et une boite de transfert ça s'allège difficilement, surtout si on veut pouvoir choisir la répartition.

oui tu as parfaitement raison une transmission intégrale pèsera toujours plus lourd qu'une propulsion ... comme souvent tout est affaire de compromis. Comme je le disais au dessus j'aimerai simplement voir le x-drive comme un choix plus souvent proposé par BMW sur les sportives : je ne crois pas aux solutions miracles surtout pour des utilisations si diverses que l'on peut avoir avec une auto !!! : comment comparer une Catheram super 7 et une Nissan GTR ? ... l'une meilleure que l'autre ? oui surement mais cela dépend tellement des conditions ;)

bien sur l'idéal serai d'avoir une voiture légère ET quatre roues motrices configurable a l'envie .... ne rêvons pas trop :P

afin de revenir a la question intitale je trouverai vraiment idéal que BMW propose les M soit en propulsion soit en X-Drive

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_809105

Je suis aussi propu j'aime quand ça danse, mais s'il y a les deux choix ça peut arracher le bitume un 4 roues avec dans les 600 chV faut voir le poids de la bête aussi ! 

600 chv + 4 rm + 700Nm + caisse pas trop lourde pour chercher des chronos c'est le top 

J'imagine même pas la caisse allégée au max ce que ça doit donner 

Créer un compte ou se connecter pour commenter