///M3-CS Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Posté(e) le 1 août 2016 Bonjour à tous, Je vous explique mon problème: Ma M3 E46 totalisant 126.000km et dont tous les entretiens nécessaires ont été faits à un petit souci depuis un mois. A froid ( j'entends par là le matin en n'ayant pas roulé et non-pas à de basses températures), je tourne la clé et le démarreur tourne bien ( bonne intensité) pendant bien 5-6 secondes et elle ne démarre pas. Je coupe le contact et réessaye et après 3-4 secondes elle démarre péniblement. Par contre, dès qu'elle a démarré, le ralenti est stable, elle roule bien, ne broute pas etc... Dès qu'elle a démarré, même si je l'étends 10 secondes après, elle redémarre nickel. Ce problème n'arrive pas à chaque fois mais devient de plus en plus fréquent. Serait-ce le "choke"? le débitmètre d'air? Si certains d'entre-vous ont déjà eu ce genre de souci, je serais curieux d'avoir vos retours d'expérience. Merci d'avance, Edouard
darkrc Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Salut, ton soucis me fais penser à de l'air dans le circuit d'injection?
Sawashie Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Pas de choke sur une M3 ! Tu attends bien que ta pompe à essence mette le circuit en pression avant de démarrer ? Essayes de mettre plusieurs fois ta clef en position 2 pendant 5 - 10 secondes sans démarrer, puis tu démarres. Si ça fonctionne du premier coup, ton circuit d'essence perd trop de pression dans la nuit. Peut-être que ta pompe à essence est un peu faible. Si elle fait les mêmes symptômes malgré ce test, il faut chercher ailleurs.
///M3-CS Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Bonjour, Elle a malheureusement les mêmes symptômes en laissant la clé plusieurs secondes en position 2. Auriez-vous des idées ? Que vérifier?
-JM- Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Posté(e) le 6 août 2016 Ce serait pas le démarreur qui commence a faire des siennes ?
Sawashie Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Pompe à essence en train de rendre l'âme.. Ou un capteur de position AAC / Villebrequin ? Il faudrait mesurer la pression du circuit d'essence, c'est assez facile. Voir si le régulateur de pression déconne. Quand le filtre à essence a été changé la dernière fois ? Le plein est bien fait au 98 ?
///M3-CS Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Salut, Je retire ce que j'ai dit, elle démarre beaucoup plus facilement en mettant en position 2plusieurs fois pendant une dizaine de secondes. Le filtre à essence en forme de cartouche sous la voiture vient d'être changé il y a 1 mois lors du changement de coussinet. Est-ce que j'ai rêvé ou j'ai lu sur ce forum qu'il y avait un deuxième filtre dans le compartiment moteur? Si oui, où est-il placé? Comment vérifier la pression du circuit d'essence? Merci pour vos réponses, c'est vraiment super de profiter de votre expérience et de vos retours
nicolai80 Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Y avait il le soucis avant le remplacement du filtre à essence ? Peut être y a t'il une petite prise d'air car filtre mal remonte et du coup la pression baisse lors d'un repos prolongé.
Sawashie Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Posté(e) le 10 août 2016 (modifié) Je pense du coup que c'est le régulateur de pression qui en perd trop pendant la nuit. Il est juste après le filtre à essence, super facile à remplacer. http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR---E46-BMW-M3&diagId=13_0908 Pièce #4. Voilà la procédure pour le remplacer : http://d.pr/f/L93O Pour vérifier la chute de pression, il faut se connecter sur la purge de carburant juste après le filtre, et voir l'evolution sur genre 1h. Si tu perds beaucoup de pression, c'est le régulateur. Les symptômes indiquent ça quand même. La pompe à essence peut être mise en cause aussi, mais ça me semblerait bizarre si le reste du temps la voiture fonctionne bien. Modifié le 10 août 2016 par Sawashie
///M3-CS Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Je viens de commander ça, merci pour le pdf ainsi que pour les conseils, j'étais limite de commander une pompe à essence pour rien
Sawashie Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Posté(e) le 11 août 2016 J'espère que je ne me suis pas trompé du coup, car tu n'as pas testé... Tiens nous au courant !
///M3-CS Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2016 (modifié) Toujours en attente du régulateur de pression Modifié le 29 octobre 2016 par ///M3-CS
///M3-CS Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Hello, C'était bien le régulateur de pression ! MERCI 1000 FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
///M3-CS Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Le 11 août 2016 à 10:40, Sawashie a dit : J'espère que je ne me suis pas trompé du coup, car tu n'as pas testé... Tiens nous au courant ! Tu ne t'es pas trompé
Messages recommandés