Aller au contenu

Rappel modèles M - différentiel défectueux


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cédric064 a dit :

Un rodage trop "doux" peut avoir aussi l'effet inverse et brider une mécanique .... 

 

Perso pour la M2 je fais de cette façon ( la notice indique 5500 tr max ( Perso je pense que ç est TROP ) , pas de pleine charge , vmax 170 kmh jusque 2000kms ) :

- de 0-500 kilomètres : 3500 tr max , pas de pleines charges , beaucoup de changements de vitesses et régimes moteur 

- de 500-1500 kilomètres : 4000 tr max, pas de pleines charges , beaucoup de changements de vitesses et régimes moteur

- de 1500-2000 kilomètres : même chose encore mais max 4500 tr 

C pas un peu extrème ?

ma CC m'a conseillé 2000Km @ 5.500RPM max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac avec NOA , rodez les biens les gars , une belle M2 ferait un très beau garage à côté de la 1M collector. :-) put***n va falloir agrandir le garage , çà fait un budget tout çà !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des ///M régresse depuis quelques années déjà, alors que les prix flambes.

Une honte pour le département motorsport, puis après ce sera des problème de turbo, les châssis déchiré etc....:-x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 à 00:38, yomout77 a dit :

Oui ils feront que la vidange du pont. Et non ce sera à ma charge. A 2000kms j'ai juste fait vidange moteur donc dans 2000 il faudra payer la vidange de pont.

C'est reparti pour 2000kms de rodage...

est-ce que ton concessionnaire t'a donné des détails concernant la défaillance du différentiel?

l'opération étant assez lourde, ont-ils pris soin de ta M4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit afv je n'ai pas payé la vidange de pont à 2000kms donc il faut bien la payer un jour ou l'autre. 

Sinon ils ont bien pris soin de ma voiture et tout à l'air nickel. Demain il me rappelle pour la procédure à suivre pour le rodage de pont. Si c'est le même ou non que de 0-2000kms. 

Ils ne m'ont rien dit concernant le réel rapel du pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 à 15:43, Cédric064 a dit :

Un rodage trop "doux" peut avoir aussi l'effet inverse et brider une mécanique .... 

 

Perso pour la M2 je fais de cette façon ( la notice indique 5500 tr max ( Perso je pense que ç est TROP ) , pas de pleine charge , vmax 170 kmh jusque 2000kms ) :

- de 0-500 kilomètres : 3500 tr max , pas de pleines charges , beaucoup de changements de vitesses et régimes moteur 

- de 500-1500 kilomètres : 4000 tr max, pas de pleines charges , beaucoup de changements de vitesses et régimes moteur

- de 1500-2000 kilomètres : même chose encore mais max 4500 tr 

J'ai fait exactement pareil!:nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sujet sur le rodage :), c'est typiquement un sujet dont les arguments sont non scientifiques, et ou chacun donne son avis sans réelle preuve à part des "on-dit-que".

Pour moi, le rodage n'a pas besoin d'être aussi précis et pointu, il suffit de vérifier les niveaux régulièrement, d'éviter de faire trop chauffer son moteur (Embouteillages ou Circuit), d'éviter les fortes charges, (grosses accélérations en côte, ou accélération en sous-régime, un 50-120 en 7ème est plus violent pour la mécanique qu'un 0-100) et d'éviter les longs trajets à vitesse stabilisée.

Après que l'on ne dépasse pas 4 000 ou 4 500 je ne crois pas que ça change quoi que ce soit à la qualité du rodage.

En gros, il suffit d'être doux avec la mécanique pendant 2 000 ou 3 000 km et ce sera suffisant.

Cela dit, je ne suis pas le dernier à m'amuser à respecter ces règles super précises :D même si je me doute que ça n'a pas vraiment d'importance, il y a un petit côté transgressif à pousser à 3 250 tr/min alors qu'on s'est auto-limité à 3 000.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...