jack78 Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Ce sont donc les 1ers clients qui finissent la mise au point de l'auto, bravo BMW !! Ca donne envie d'acheter une voiture neuve dans les 1ers mois de sa sortie 3
kandj Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 C'est normal, on ne peut pas concilier la sorite fréquente de nouveaux produits avec de la perfection à tous les niveaux. Nous sommes dans un monde où il faut aller vite pour tout, du coup le fonctionnement devient différent, et ce qui se passe pour l'informatique se reporte aussi dans tous les autres domaines. Les producteurs préfèrent sortir des nouveautés fréquemment mais en prévoyant des mises à jour tout aussi fréquentes. Regarde Firefox, ils faisaient une ou deux version par ans au début,ou tout été testé dans tous les sens, par contre quand il y avait un gros bug ou une faille il fallait attendre longtemps pour une correction, maintenant il y a une nouvelle version tous les mois, du coup, les corrections de bugs sont plus rapide. Donc conclusions : Plus de bugs mais ils sont corrigés plus vite, et ça devient pareil pour les caisses. Il faut accepter le fait que nos voitures soient rappelées de temps en temps, c'est un signe de bonne santé de l'entreprise, même si c'est un peu pénible... 2
964RS Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Il y a des rappels sur toutes les autos de tous les constructeurs qui sont faits à l'occasion d'un passage en atelier sans que l'on en soit au courant. Mon concessionnaire a juste eu l'honnêteté de me le dire. Je préfère ça plutôt que de me retrouver en rade sur le bord de la route! Il a inspecté mon auto au niveau des dites pièces, et après 18.000 km, pas la moindre trace d'usure, je peux rouler sans arrière pensée en attendant de la ramener en atelier pour le rappel.
jack78 Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 On peut trouver plein de bonnes excuses à ces rappels. Honnêtement, je ne connais pas assez bien la concurrence pour affirmer qu'il n'y a aucun rappel. Simplement, les clients sont d'autant plus exigeants que le produit premium. Ici, nous sommes passionnés, peut-être que ça rend certains plus tolérants. Mais je pense simplement que si BMW veut piquer des clients à la concurrence, il faut aussi faire au moins aussi bien voire mieux en fiabilité sinon ils iront voir ailleurs. La M2 est un produit jeune donc on jugera la fiabilité sur le long terme. Mais je trouve que des rappel Pont, rappel suspensions, ça fait tâche. Et je doute qu'il y ait autant de rappel chez Porsche pas exemple (je ne suis pas fan de cette marque, c'est un exemple).
afv Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 C'est bien qu'il y est des rappels, parce qu'en général ils corrigent sur les nouvelles voitures produites mais laissent les voitures déjà produites à leur sort. Sinon je peut te dire que chez Audi c'est pareil, enfin ils font pas forcément de rappel mais les problème sont là. Un exemple que je connais bien, c'est les disques de freins du TT RS mk2 qui se voilent, au bout de quelques années ils ont fait un rappel pour les étriers sans vraiment corriger le problème. Les S6 v10 problèmes d'injecteurs jamais corrigé parfois pris en charge,... Sinon pour la RS4 par exemple: http://forums.audipassion.com/topic/174156-rappels-audi-rs4-b7/ Porsche étant du même groupe ça doit se tenir, Mercedes je connais moins.
964RS Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Pour Porsche, j'ai vu des rappels sur des autos 15 ans après leur sortie! Et un moteur changé sur une voiture neuve avant même la livraison au client... Mais les défauts des uns n'excusent pas ceux des autres. 1
Invité Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 J'ai contacté ma CC ce matin pas de rappel prévu pour mon châssis @964RS, plus d'infos sur ce rappel ??
964RS Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Non, pas eu beaucoup de détail. C'est quand je suis venu chercher les pièces M performance qu'ils m'ont dit ça. Ca a vraiment l'air mineur. Ce n'est pas très long à faire, mais ils n'ont pas encore reçu les vis de fixation. Ma M2 est du mois d'avril et n'était pas concerné par le rappel de pont. Et la tienne?
Invité Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 J'ai entendu parler de vis de fixation échappement http://f87.bimmerpost.com/forums/showpost.php?p=20102308&postcount=7 mais pas celles des barres Véhicule d'aout livré en septembre, pas concerné par le pont
964RS Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 C'est peut-être ça, ça ressemble à la barre anti rapprochement arrière, non?
Invité Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 La mienne est pas encore entrée en prod mais ils sont capable de la fabriquer "a l'ancienne" et faire le rappel par la suite ?!
louisrousillon Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Il y a 8 heures, nico7 a dit : La mienne est pas encore entrée en prod mais ils sont capable de la fabriquer "a l'ancienne" et faire le rappel par la suite ?! Non je pense que ça sera corriger t’inquiéte....
Fab1 Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) Le 2/11/2016 à 13:27, 964RS a dit : Non, pas eu beaucoup de détail. C'est quand je suis venu chercher les pièces M performance qu'ils m'ont dit ça. Ca a vraiment l'air mineur. Ce n'est pas très long à faire, mais ils n'ont pas encore reçu les vis de fixation. Ma M2 est du mois d'avril et n'était pas concerné par le rappel de pont. Et la tienne? Ma M2 a été livrée en juin et j'ai eu le rappel pour le pont, et elle sort de concession vendredi passé avec un pont tout neuf à re rôder grrrrrrr Par contre, je n'ai rien entendu parler d'un rappel concernant une intervention au niveau des trains. Barre anti roulis ou anti rapprochement. Je vais passer demain pour savoir ce qu'il en est. Par contre, pour moi, ces rappels, c'est nouveau, et j'ai une Porsche de 2000 qui n'a jamais fait l'objet d'un quelconque rappel..... je sais que les produits Audi ou le Groupe VW en général est très touchés par ces rappels, et que les Porsche récentes un peu aussi, et pour moi ce n'est pas une très bonne image à donner à sa clientèle. Sur ma dernière Audi, une S4, ils ont changé le moteur à 10'000km, après 5'000 km de problème plus ou moins grave ou gênant, mais qui nécessitaient des passages en atelier, dans lequel je passais plus de temps que sur la route. Plus jamais une Audi pour ma part. On rallonge les intervalles de service, mais on rappelle les clients pour d'autres problèmes, ce n'est pas un progrès ! J'espère que BMW ne va pas devenir comme le groupe VW.... Modifié le 7 novembre 2016 par Fab1
Dogma Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 déjà qu'ils ont encore retrouvé des dispositifs pour réduire les émissions des Audis, comme dans les VW Aussi, pour le probleme de pont, un second rappel venait du fait que les vis de fixations avaient été réutilisées en changeant le pont, plutôt que d'en utiliser d'autres. Ca à ete pas mal discute sur les forums anglophones. 1
Invité Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Aucun rapport avec le rappel pont mais je me demande si mes suspets fonctionnent correctement de temps en temps, ça grince sévère à la compression/décompression et toujours du même côté avec en plus l'impression qu'il y a un truc qui se balade
Invité Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 C'est dommage mais c'est un peu ce qui arrive toujours sur les nouveautés lors des premieres livraisons. J'y vois rien d'anormal, c'est acceptable, même si je peux comprendre le mecontentement de ceux que ca touchera. Toyota et Ford rappellent des fois des vehicules par millions. C'est pas bmw qui part en brioche, c'est juste des petits correctifs comme il peut y en avoir sur tous les produits.
Black Angel Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Tous les constructeurs ont des problemes connus et non connus à la sortie des veh, car dans le secteur automobile le planning est roi. Les rappels ne sont que la face visible de l'iceberg. La bonne nouvelle pour les futurs propriétaires, c'est que les énormes retard de prod permettront aux ingé de régler certains problemes techniques connus livrés sous dérogations. Parcontre, les problemes de qualité pas encore connus prendront plus de temps pour être découvert/analysés/corrigés. 1
jacksrs Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Bah moi reçu vendredi dernier et pas encore sur a 100% mais problème de pont aussi !!!!
ALBAN Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour, Je rencontre un problème sur mon véhicule: au cours d'une accélération ou d'une décélération un peu brutal, j'ai une sorte de claquement au niveau du pont arrière. Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce dysfonctionnement? Merci d'avance, Alban
Messages recommandés