Aller au contenu

Avis silencieux M Performance


Ana_m2c

Messages recommandés

hello,

nous avons fait installé l'échap' M perf sur notre M235 lors de l'achat neuve chez notre conc'
Pas de soucis avec le diffuseur d'origineB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon les gars, je reviens à la charge pour les infos sur ce silencieux M performance. J'ai ma M240i depuis 15 jours et j'en suis très satisfait. Cependant l'idée d'un échappement un peu plus sonore me tente mais je ne voudrais pas tomber dans l'excès.

Donc, lorsque je lis qu'il pétarade plus je dois comprendre plus souvent ou plus fort?

Ensuite, un mode confort (ou éco pro) et à vitesse d'autoroute ça donne quoi, c'est agréable ou ca sonne fort dans la voiture et devient pesant sur les longs trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brozer,

Je viens d'acquérir une ligne M performance aujourd'hui sur ma M235I. (je roule avec la ligne d'origine depuis un an)

Voici mes premières impressions :

En mode confort la voiture fait un peu plus de bruit. tu sens qu'il y a plus de coffre mais pour autant le son n'est pas omniprésent. Tu avaler les KM sans avoir à investir dans une boite de boules kies. La ligne pétarade même parfois discrètement en lâchant les gazs

Quand tu passes en sport par contre, la ligne s'exprime plus facilement : ça pétarade, ça crépite, bref ça respire juste comme il faut ! ç'est comme un hymne à l'accélération :lover: 

A+

Nico.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'échappement sur ma m135i à Noël et j'ai aucun regret. En confort elle pétarade gentiment quand tu décélères, c'est super agréable à entendre. Je ne m'attendais pas à ca en mode confort, ca pétarade quand même bien plus qu'avant et je trouve ça génial! Je vais paraître débile mais je rigole toute seule des fois, ca me fait un peu penser au pot des nouvelles Mini John Cooper Works (pas celui d'origine mais celui du kit JCW), disons que le bruit me met de bonne humeur à 6h du matin ?

Sur autoroute franchement je ne remarque pas de changement par rapport à avant, ca reste discret.

En mode sport, comme a dit @babble c'est là que tu vois vraiment la différence! Installes le!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 08:31, Brozer a dit :

Merci pour cette réponse très argumentée !!!

Mais de rien! :D

Sur M235i, les pétarades sont générées par la gestion moteur et plus ou moins atténuées par l'échappement.

En mode confort tu n'en as pas, en Sport et Sport+ beaucoup et en DSC OFF un peu mais pas trop.

Le truc avec les pétarades c'est que quand tu lèves le pied, cela retarde la descente en régime du moteur et ça peut être pénible En confort il n'y a pas ce problème naturellement et en DSC OFF ce n'est pas gênant.

En confort, à régime stabilisé, le silencieux M Performance ne fait pas plus de bruit que l'origine.

Même avec un downpipe catalysé HJS en plus il y a peu de différence.

C'était un critère très d'important pour moi car je me sers de l'auto tous les jours pour bosser.

En charge par contre ce sera différent quand il ouvre son clapet...

Après il faut que tu intègres que le silencieux M Performance des Mx35i a un clapet piloté que n'a pas le silencieux M Performance des Mx40i... Donc le comportement sera sûrement différent.

Et à dire vrai ma crainte est qu'il perde ses deux facettes distinctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au JB4 je pouvais contrôler la valve manuellement. J'ai fait quelques tests avec cata et décata et franchement la différence est vraiment minime, que ce soit en charge ou à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échappement MPerf installé samedi soir, je confirme ce qui a été dit. A vitesse stabilisée, sur l'autoroute par exemple, il n'y a quasiment pas de différence en mode confort.

De manière général, je ne trouve pas que cet échappement fait beaucoup plus de bruit que celui d'origine. Un petit gain en volume et un son bien plus beau (d'origine c'est quand même pas mal aussi). Par contre, en mode SPORT ça pète beaucoup ^^

Ce que je préfère c'est le démarrage à froid, c'est juste magnifique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

À mon tour de sauter le pas

je vais commander le silencieux M performance pour ma F20 M135i Xdrive Apres 2 ans de roulage full origine

je vais certainement le faire poser . Mais au cas où, pour ceux qui l ont monté eux mêmes,avec quoi avez vous coupé le tube de jonction(intermédiaire) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas l'avoir payé autant mais bon :D

L'important est de pouvoir y rentrer le tube de 80mm

Tu y vas doucement et ça va se découper :)

Si tu as déjà fait de la plomberie, c'est exactement pareil mais en plus gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...