Aller au contenu

Avis silencieux M Performance


Ana_m2c

Messages recommandés

6 hours ago, Chinoislc said:

différent sur m135 et m235 car reférence differente sur les 2 modeles.

Merci pour ton aide ;-)

Pourrais-tu stp me donner les deux références pour que je vérifie de quelle origine est le pot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon mécanicien qui m'a installé le mien, il m'a bien dit que ça correspondait... je pense pas qu'il me raconte des bêtises vu qu'il est mécanicien chez BMW. Il s'est peut-être trompé, à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre aussi que la différence est si infime que l'on peut malgré tout le monter sans trop que ca gene ... a voir reellement quelle est la différence ? Une patte de fixation ? Ou la taille du silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, nico7 said:

Peut etre aussi que la différence est si infime que l'on peut malgré tout le monter sans trop que ca gene ... a voir reellement quelle est la différence ? Une patte de fixation ? Ou la taille du silencieux ?

Bon point...

Mais ou vérifier cette info ?

Thx,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 18:20, Chinoislc a dit :

m135i= 18 30 2 349 989

m235i=18 30 2 393 766 ou 18 30 2 286 673 suivant modele

 

Est-ce que la différence entre les deux modèles pour M235i est la longueur des embouts ? En effet, la longueur n'est pas la même pour si le diffuseur est celui d'origine ou le MPerf.

Si non, quelqu'un sait qu'est-ce qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur M235i c'est lié à la longueur des sorties.

Mais bon tu peux très bien utiliser le modèle prévu pour le diffuseur d'origine avec le M performance avec les embout inox ou carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est repenché sur la question, la référence n'est pas la même, les longueurs de tubes sont différentes! Donc erreur dans ma reponse d'avant désolée ?

Faut compter 1200-1300€ pour un silencieux mperformance neuf il me semble. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, il y a deux modèles de silencieux M Performance pour M235i:

1) Version pour le diffuseur d'origine

2) Version pour le diffuseur M Performance

Sachant que tu peux avoir le 1) sans problème avec le diffuseur M Performance (Diffuseur M Performance installé après le silencieux M Performance sur mon auto)

Bref aucune obligation d'avoir le diffuseur M Performance pour installer le silencieux M Performance.

1700€ me paraît excessif...

Il suffit juste de couper un tube de 80mm, débrancher un connecteur, dévisser deux vis, et remonter dans le sens inverse en ajoutant la bride de jonction...

Une heure de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la M240i, il n'y a qu'une référence pour le silencieux M Performance qui est conçue pour le diffuseur d'origine.

Pour le diffuseur M Performance, il faut en plus installer les prolongateurs de tuyaux d'échappement.

Donc en aucun cas il ne faut installer le diffuseur M Performance pour installer le silencieux M Performance.

Demande à ta concession de vérifier ses infos dans l'ETK...

Après le diffuseur M Performance est sympa ;)

Mais à peindre correctement pour ne pas faire un gros cul à l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et attention la rèf pour 235i se monte sur 240i mais les sorties dépassent énormément.

Il n y a donc qu'une rèf pour la M240i.

 

PS : un plaisir cette ligne en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je voulais faire poser ce silencieux M Performance à la livraison de ma voiture. Mais la je doute, le concessionnaire m'explique qu'il faut changer le diffuseur ce que je ne veux pas faire. De plus, comme j'achète cette voiture en Allemagne la communication est un peu compliquée...

Je donc prendre livraison de la voiture et je prendrai ensuite mon temps pour bien me renseigner sur cet échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...