Aller au contenu

Avis silencieux M Performance


Ana_m2c

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Montage fait ce matin en tres peu de temps

simplissime à faire

premiers kilomètres , ca reste tres soft en "confort", c était un peu ma hantise, le fait que ca hurle même quand je ne le veux pas. À ce niveau c est parfait.

par contre , en sport, je m'attendais à un peu plus de borborygmes et une réelle différence avec l échappement d origine

avec 25.000 kilomètres tous ronds au compteur, il commençait à avoir de la voix

avec le M performance, c est tres timide

donc ma question : Apres 500 ou 1000 kilomètres, ca chante déjà plus? Ou bien d entres de jeu, votre M performance chantait bien?

Modifié par Syl20sub81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok . Merci pour votre retour ?

C est surtout au lâcher de gaz que c est timide...mais c est déjà bien sympa

Modifié par Syl20sub81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence quand tu te mets en Sport et en manuelle, elle pétarade beaucoup plus qu'en Sport normal. Pour moi même en confort elle pétaradait à chaque décélération puis j'ai fait du circuit et c'est devenu plus timide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai pensé qu avec un peu de roulage"intensif" ca ferait réagir un peu plus l,échappement au lâcher de gaz

on verra ce que ça donne avec le temps mais d après ce que vous dites, ce n est pas sur

sans tomber dans la caricature d une A45AMG ou d un cayman S/GTS, je pensais que l,échappement M performance rapprocherait le son de la M135î du son de la RS3 2016

ben non.....donc assez déçu pour le moment car peu différent de l origine 

ce qui est très bien en mode confort pour les longs roulages 

mais en sport et boîte manuelle, ca aurait pu pétarader un peu plus je trouve

surtout que je ne roule pas sur circuit avec celle la, c est uniquement pour la route

Modifié par Syl20sub81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DÉÇU??!! Moi l'échappement à changé ma vie j'ai la banane tout le temps! (Merci @nico7 au passage ??)! Je trouve qu'il y a une grosse différence entre l'origine et le MPerformance. Rien qu'au démarrage à froid le matin avant de partir au boulot, quel bonheur de commencer la journée avec ce bruit!! L'origine tu démarrais, mouais... je trouve qu'il reste "classe" cet échappement il fait pas kéké et c'est appréciable. J'en ai un dans mon village qui a une A45 AMG, je trouve le son dégueu, kéké et en plus ca se la pète en 4 cylindres ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà les poils des bras qui se hérissaient chaque matin et pour ça, rien n a changé 

d accord, j en attendais peut être plus , d ou ma deception

le son reste genial, pas envahissant, sportif et métallique à souhait , progressif quand on hausse le rythme

mais je persiste à regretter le manque de "blop blop" au lever de pied en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syl20sub81 a dit :

J avais déjà les poils des bras qui se hérissaient chaque matin et pour ça, rien n a changé 

d accord, j en attendais peut être plus , d ou ma deception

le son reste genial, pas envahissant, sportif et métallique à souhait , progressif quand on hausse le rythme

mais je persiste à regretter le manque de "blop blop" au lever de pied en mode sport

Bizarre, moi ça petarade non stop... parfois ça pete même très fort! Entre l'origine et le M performance en mode sport/sport+, pour moi c'est totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 21:38, Syl20sub81 a dit :

J avais déjà les poils des bras qui se hérissaient chaque matin et pour ça, rien n a changé 

d accord, j en attendais peut être plus , d ou ma deception

le son reste genial, pas envahissant, sportif et métallique à souhait , progressif quand on hausse le rythme

mais je persiste à regretter le manque de "blop blop" au lever de pied en mode sport

Va voir si tu peux faire une reprog "pop and bangs". Je sais que br performance fait ca sur certaines voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Une ligne sans silencieux intermédiaire procure en effet plus de déflagrations et de pétaradages à la retrogradation / levé de pied.

Cela permet aussi d'ateindre une sonorité un peu plus aigue lorsque haut dans les tours. 

Je pense pour ma part que simplement mettre un silencieux M-Performance en conservant l'intermédiaire n'apporte pas grand chose par rapport a ce que peuvent donner d'autres lignes aux sonorités plus marquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais commander un silencieux M Performance pour ma M135i F21 LCI, la plus grande crainte et de ne pas être satisfait par le niveau sonore. Ce que je cherche surtout c’est de pouvoir percevoir sans devoir tendre l’oreille au max les retours ou autres « blop-blops » ? !

De ce que je lis ici, en cas d’insatisfaction, on peut toujours réaliser une suppression d’inter ? Cela n’a t-il pas d’incidence sur la raisonnance et le confort en mode « confort » justement ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...