Aller au contenu

Valeurs de nos M3


Ana_m2c

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Depuis que j'ai acheté ma m3 il y a un an je regarde de temps en temps comment les prix de vente évoluent. 

J'ai remarqué quand même une différence d'à peu près 5000 à 8000€ (en croissance) depuis un an. Certains vendent leurs m3 avec plus de 200000km à 20000€!!! 

J'habite à la frontière avec l'Allemagne et chez eux les prix grimpent pour une m3 E36 3.2l à 35000-38000€ (avec plus de 100000km)! Et y en a un paquet à ce prix là!

Je ne pense pas que ça deviendra aussi fou que pour la m3 E30 mais c'est difficile de juger, est ce que la m3 E36 deviendra aussi une "voiture de valeur"? Ou est ce que ce sont simplement les gens qui sont un peu fous? Du coup je me dis que quand je l'ai acheté elle était encore abordable et j'en suis contente. 

Il doit y avoir pleins de facteurs pour justifier ces prix c'est clair (première main, état concours, faible kilométrage...) mais on en trouve encore des E36 à 8000-10000€ à vendre sur leboncoin. 

Est ce qu'on peut justifier un prix élevé si on a injecté beaucoup de frais dedans? Le fait qu'elle reste le plus d'origine possible joue peutetre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en reste des propres à prix abordable ...

faut avoir le nez fin et un peu de chance ...

je viens de dégoter pendant (mes vacances en plus ) une E36 3.0 bleu avus en bonne état , pas bidouillée  , en possession par son proprio actuel depuis 2000 donc plaque jaune derrière ... pas brusquée , bien entretenue ...

Bref , j'ai refilé le plan à des amis du forum ... elle va être acheté 7K ...

preuve qu'il en reste ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est de l'opportunisme et de la gentillesse ...

opportunisme :

moi --- si vous êtes vendeur , j'ai des acheteurs ...

le proprio --- vous savez , je m'en sert peu , et de toutes façons c'est une vielle auto , ça vaut pas grand chose 7000€ tout au plus .

Gentillesse :

( ne jamais contredire ce genre de croyance 8) , il est vendeur donc il a raison :perenoel: )

moi --- j'en parle à un ami ...

le proprio --- je vous laisse mon téléphone .

 

résultat : j'essaye l'auto 2 jours après , fais des photos , et l'affaire c'est conclue le lendemain ...

 

fallait être là au bon moment , oser ... et agir ... :nickel4:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi je pense que ca va ce faire de plus en plus rare et de plus en plus chère, la eE36 est la première m3 6 cylindre et reste la plus discrète de toutes les serie 3 ce genre de détail peut la rendre tout comme la E30 un modèle très recherché, il y eu plus de vente de E36 que la E30 tout de même je pense qu'il faut encore attendre cinq ans pour vraiment voir la différence faut les garder d'origine surtout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce genre d'achat, faut bien que le propriétaire vérifie la geolocalisation de sa femme.... et qu'il profite parce que ça lui arrivera pas 2 fois!

N'empeche à part par ce type de réseau actuellement (surtout en 3.2) ce qu'on voit dans les annonces fait peur...

Merci en tout cas d'en faire profiter un passionné et pas (qu')un spéculateur

 

Pour Anastasia tu peux lire le topic complet:

Sers toi un verre prends des cahuètes, tu verras tu seras pas déçue... à savourer lentement :perenoel:

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne s'applique pas aux M3 mais cela permet de comprendre mieux certains mécanismes :  https://www.classicdriver.com/en/article/cars/where-collector-car-market-going-say-experts

Ne perdons pas de vue que la valeur de la plupart des autos sportives d'occasion augmente ou du moins se stabilise. En somme, si l'on veut vendre son auto pour faire autre chose, on s'enrichit. Si on vend sa M3 pour acheter une autre auto comparable, notre pouvoir d'achat n'est pas meilleur qu'il y a 3 ans (j'en fais les frais en ce moment...).

Et on se répète beaucoup mais les vrais beaux exemplaires assez anciens dont on peut et veut se servir, nécessitent des dépenses non négligeables. Le marché commence à le comprendre. Après, il y a d'autres opportunistes, qui profitent des prix élevés des vrais beaux exemplaires pour refourguer des simili-bouzes à des prix...

Force est de constater qu'il y a une demande croissante pour les M3 qui ont entre 10 et 20 ans. Les Porsche sont devenues trop chères :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Fredovitch said:

Après ce genre d'achat, faut bien que le propriétaire vérifie la geolocalisation de sa femme.... et qu'il profite parce que ça lui arrivera pas 2 fois!

N'empeche à part par ce type de réseau actuellement (surtout en 3.2) ce qu'on voit dans les annonces fait peur...

Merci en tout cas d'en faire profiter un passionné et pas (qu')un spéculateur

 

Pour Anastasia tu peux lire le topic complet:

Sers toi un verre prends des cahuètes, tu verras tu seras pas déçue... à savourer lentement :perenoel:

Merci je n'avais pas vu cette discussion, ca l'air bien fourni je vais me mettre à lire!!

 

9 hours ago, ACS3 said:

il en reste des propres à prix abordable ...

faut avoir le nez fin et un peu de chance ...

je viens de dégoter pendant (mes vacances en plus ) une E36 3.0 bleu avus en bonne état , pas bidouillée  , en possession par son propriétaire actuel depuis 2000 donc plaque jaune derrière ... pas brusquée , bien entretenue ...

Bref , j'ai refilé le plan à des amis du forum ... elle va être acheté 7K ...

preuve qu'il en reste ...

 

Il en a eu de la chance l'acheteur!! 

On voit un peu de tout et n'importe quoi, j'ai souvent entendu de se méfier des prix en dessous de 10000€. Quand je cherchais je suis allée voir une m3 à vendre 15000€, chez un pro (tu te dis à ce prix là elle sera top, rien à reprocher) - finalement elle a eu 15 propriétaires (vendeur PRO me disait 2) et c'était une poubelle pleine de rouille, déjà accidentée et l'embrayage HS. 

Il n'y a en fait pas vraiment de références de prix, les gens font ce qu'ils veulent et les acheteurs se font avoir ou pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

résultat : j'essaye l'auto 2 jours après , fais des photos , et l'affaire c'est conclue le lendemain ...

 

 

 

 

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

i

Bref , j'ai refilé le plan à des amis du forum ... elle va être acheté 7K ...

 

 

je comprend pas l'affaire est faite ou bien pas encore...

Sans vouloir casser le fil du post ni faire de HS le propriétaire a dit qu'il ne la pas brusquée? Il y a un compteur de haut régime pour vérifier ça?(pas sur les 3.0l de mémoire il me semble)

Cela dit à 7k eur faut pas discuter longtemps....

Car si c'est un vrai passionné ça m’étonne qu'il soit pas au courant de la côte d'une M3 3.0....enfin tampis pour lui lol

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire est faite .

et tu vois Louis , on peut aimer les belles auto sans pour autant aimer internet et se tenir au courant de la valeur spéculative de celles-ci .

il n'y a pas besoin de peindre comme Van-gogh pour apprécier un Matisse , un Titien ou un Renoir ...

je connais de nombreuses personne qui adore un objet qui est en leur possession sans pour autant se soucier de la valeur pécuniaire de celui-ci et sans passer de temps à savoir si d'autres en ont , en vendent ou en discutent sur internet ...

il y a d'ailleurs beaucoup de personnes qui sont réfractaire au système internet , et ne l'utilise que très peu , estimant que leur temps est précieux et qu'il peut être utilisé à bien d'autres activités plus ludiques ou utiles que rester derrière un écran .

et la réaction du dit propriétaire lors de l'essai par mes soins de l'auto , m'a vite fait comprendre que l'auto n'avait pas été brusquée et cela sans même dépasser les 110km/h .

tout n'est pas à vérifier avec une valise diagnostique dans la vie ... heureusement que le feeling d'humain à humain a encore son mot à dire .

et de toutes façons , une 3.0 dans son jus même bien entretenu , 7K c'est le bon prix ; reste à faire les coussinets en préventif , le vanos sera à refaire , car les joints ont plus de 20 ans , les incontournables silentblocs divers et variés du châssis à remettre à niveau , ce qui après coup donnera si fait par un pro un coup de revient d'environ 12K .

restera les détails cosmétiques à peaufiner ...

pour une auto mise à niveau approchant les 200 000 km c'est un tarif dans la norme .

enfin dans une norme raisonnable , car ce que l'on trouve en vente actuellement est à 12k mais tout est à faire ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

l'affaire est faite .

et tu vois Louis , on peut aimer les belles auto sans pour autant aimer internet et se tenir au courant de la valeur spéculative de celles-ci .

il n'y a pas besoin de peindre comme Van-gogh pour apprécier un Matisse , un Titien ou un Renoir ...

je connais de nombreuses personne qui adore un objet qui est en leur possession sans pour autant se soucier de la valeur pécuniaire de celui-ci et sans passer de temps à savoir si d'autres en ont , en vendent ou en discutent sur internet ...

il y a d'ailleurs beaucoup de personnes qui sont réfractaire au système internet , et ne l'utilise que très peu , estimant que leur temps est précieux et qu'il peut être utilisé à bien d'autres activités plus ludiques ou utiles que rester derrière un écran .

et la réaction du dit propriétaire lors de l'essai par mes soins de l'auto , m'a vite fait comprendre que l'auto n'avait pas été brusquée et cela sans même dépasser les 110km/h .

tout n'est pas à vérifier avec une valise diagnostique dans la vie ... heureusement que le feeling d'humain à humain a encore son mot à dire .

et de toutes façons , une 3.0 dans son jus même bien entretenu , 7K c'est le bon prix ; reste à faire les coussinets en préventif , le vanos sera à refaire , car les joints ont plus de 20 ans , les incontournables silentblocs divers et variés du châssis à remettre à niveau , ce qui après coup donnera si fait par un pro un coup de revient d'environ 12K .

restera les détails cosmétiques à peaufiner ...

pour une auto mise à niveau approchant les 200 000 km c'est un tarif dans la norme .

enfin dans une norme raisonnable , car ce que l'on trouve en vente actuellement est à 12k mais tout est à faire ...

Je suis pas contre ton idee et ça rassure de voir qu'il existe encore des gens sans spéculations ou autre affaire du net...

Cela dit j'aimerai tomber sur une personne comme ça pour acheter mes autos...

Et je sais que si un jour je vends LBC ne sera pas mon réflexe et je préfère le bouche à oreille avec un vrai passionné et pas seulement des speculos...

En ce qui concerne le diag avec la E46 et les LC ou les sur régime ça peux servir vu les bon résultat des detailing et autre changement d’intérieur etc etc..

Mais internet est utile quand t'est pas dans une ville ou la passion auto est présente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...