Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_795969

 

Pseudo : M.frete
Prénom : mathieu
Age (facultatif)32 ans
Lieu de résidence (approximatif) : fontaine heudebourg
Motivation de l'inscription : partage et info
Emploi (facultatif) : chef d'entreprise en maintenance industriel
Loisirs, passions : sport auto modelisme 1/5 rc
Présentation du véhicule :

Marque :bmw  Modèle : m3 e92 Année modèle : 2008
Puissance : 420 cv
Coloris : blanc

Options BMW :

- aucune idee
-

Modifications apportées :

-aucune
-

Modifications envisagées :

-ligne inox ,grille de calandre noir ,diffuseur carbone ,lame avant carbone,passage au idrive 2  changement de la sono complète,et Bluetooth  
-
Photos du véhicule :

pas encore fait



Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- en cherchant sur le net

 

mot de la fin

j'ai vraiment hésité car propulsion  mais une fois sur la route du retour je me suis rendu compte que j'ai était con de pas acheté ca avant !!!!!

le son du v8 et 420cv c'est magique !!!!! le seul truc qui me choque c'est que les options sont minimes dedans j'aurai du faire plus attention !!! avant l'achat mais pour moi sa me paraisse évident que le Bluetooth soit dedans mais non !!!!  donc va falloir remédié a tout ca ainsi que le son aussi

mon projet pour cette auto sont les suivant

-ligne inox

-diffuseur carbone ar

-lame avant carbone

-haricot noir (grille calandre avant )

-diffèrent élément en carbone intérieure

-montage du idrive 2 gps ect ect ect

pour l'entretien j'ai a faire en septembre je pense chez devotec

-les coussinet de bielles ,vidange de tout les fluides

entretien personnel

-changement des porte ceinture

-nettoyages complet de l'auto

-démontage du crochet d'attelage !!!!!!

je posterai des photos dans la semaine

 

Modifié par M.FRETE

Posté(e)
comment_795998

Salut bienvenue sur le forum. Effectivement ça fait tache le crochet d'attelage sur un M3 ! ! lol

Posté(e)
comment_796011

Salut et bienvenue parmi nous ;) En effet, déjà un beau programme sur ta ///M...Crochet d’attelage, ça c'est dingue ! Tu sais ce quelle à tiré ?
Pour Devotec, tu peux y aller les yeux fermés... Dimitri est très sympa et passionné ;) 
Pour le nettoyage complet, tu peux passer me voir :nickel10:

Posté(e)
comment_796047
Il y a 2 heures, Maxlamenace a dit :

Salut et bienvenue parmi nous ;) En effet, déjà un beau programme sur ta ///M...Crochet d’attelage, ça c'est dingue ! Tu sais ce quelle à tiré ?
Pour Devotec, tu peux y aller les yeux fermés... Dimitri est très sympa et passionné ;) 
Pour le nettoyage complet, tu peux passer me voir :nickel10:

Une caravane a mon avis :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_796268

merci à tous je vous mais des photos ce week-end je reçoit  ma ligne semaine prochaine et les grilles carbone de la calandre 

j'ai une question au niveau du réglage du moteur avec lidrive je voudrai savoir combien de CV on a en mode 

normale 

sport 

super sport 

 

Posté(e)
comment_796273

Les memes 420 en permanance !

Les differents modes influent sur la reactivité de la pedale d'accélérateur, le passage des vitesse a plus ou moins haut regime, la suspension et la direction je crois. 

En gros 420cv en mode pepere ou en mode chacal (comme dirait fatal bazooka) !

Posté(e)
comment_796277

Et aussi retard de l'intervention des aides a la conduite. En sport+ ca glissera plus du cul (sans etre totalement esp deconnecté)

Posté(e)
  • Auteur
comment_796441

voilà j'ai testé la bête ce matin avec le petit logiciel qui va bien on a fait plusieurs run on tombe toujours entre 413 et 415 CV j'ai remarqué que le rupteur n'est pas toujours à 8400 deux fois elle a rupteur à 8200 et trois fois à 8500 je trouve sa étonnant !  fin bref je vais avec la ligne se que cela donne ! je met des photos tanto 

Posté(e)
comment_796491

c'est l'appli perfectpower ça, non??

je me souviens avoir aidé david à développer l'appli pour ces M3 v8. Comme elles délivrent leur pmax à quasi le régime max, il avait beaucoup de mal à lisser les courbes en haut et donc à avoir des valeurs correctes. on s'était même rencontré. 

Par contre, tu ne dois pas avoir de variation de rupteur, car tu dois rentrer le régime max...et t'arrêter pile à ce régime si tu veux des bonnes valeurs.

autre chose, après moults tests et calculs, on avait conclu que les V8 ne ruptaient pas à 8400, mais entre 8100 et 8200.

j'obtenais entre 390 et 405 cv env, avec ligne akra complète

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_796516

oui c'est bien perfect power! c'est vraiment très bien comme applications ! la pour le rupteur c'était la en regardant au compteur et non sur l applications 

je mais la ligne complète semaine prochaine je verrai le gain et je remettrai la nouvelle courbe 

Posté(e)
  • Auteur
comment_796677

voilà deux photos j'en ferai des mieux cette semaine

20160815_190023.jpg

20160815_190001.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter