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M5 E39 Ph1 CarbonSchwarz


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Posté(e)

voiture récupérée, je repars avec une voiture plus agréable à conduire, mais aussi avec un nouveau "devis" :)

mes disques sont voilés, (achetés sur oscaro) on m'a dit que c'était de la grosse m.... en gros, et qu'il fallait passer à des disques bmw ou a minima zimmermann pour ne plus avoir mes vibrations au freinage.

a vouloir faire des économies, je me suis fait avoir.

Posté(e)

Je ne sais pas qui t a fait une remarque de ce genre pour les disques mais la c est du haut niveau. 

La grosse merde en question c est surtout le système de freinage de base.....

Posté(e)

C'est quoi la marque de tes disques oscaro?  D'origine c'est de l'ATE qui est monté.

Posté(e)

de l'ATE justement. j'avais pris ça http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/ate-24-0132-0162-2_g900007_a00324.0132-0162.2.html

plusieurs personnes, apparemment ce n'est pas de la top qualité, mais du 3e voir 4e choix. 

après je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais mes disques sont voilés et je roule plutôt pépère, jamais de gros freinages, j'avais changé disques + plaquettes.

une rectification des disques serait inutiles vu le prix, et il faudrait partir sur des disques bmw à 300e l'unité

Posté(e)

J'ai les mêmes achetés sur le même site ils ont 2000kms et RAS. BMW c'est bien beau mais si c'est les mêmes disques dans la boite je vois pas l'intérêt..

Posté(e)

les miens ont 10000kms ça fait court l'espérance de vie :/

 

Posté(e) (modifié)

Sur ma 330 j'avais à priori mal nettoyé le moyeu et l'intérieur de jante, disque voilé...

Remplacement des disques, et j'ai laissé faire un pro... Qui a bien pris le temps de décaper avec une petite brosse métallique sur viseuse électrique...

Plus aucun soucis...

Les disques voilés étaient des ATE PowerDisc.... Remplacé par des Brembo type origine...

Modifié par Orphée
Posté(e)

merci pour cette info, c'est un pro qui me les a montés, j'ai pas de chance :paf:

du coup je suis tenté de ne pas reprendre d'ate .

Posté(e)

Je pense aussi que la qualité est moindre sur les sites type oscaro, dans la marque (ATE) pourtant montée d'origine par BMW.

Les zimmermann sont mieux placés que les bmw chez le concessionnaire?

Posté(e)

oui moins cher mais peut être que la qualité sera également inférieure puisque je les achèterais sur misterauto/ebay ou autre :non:

Posté(e)

Il y a surement un cahier des charges et contrôle qualité plus stricte pour les pièces estampillées BMW plutôt que seconde monte... Probable que les pièces recalées soient injectées dans le circuit seconde monte...

Mais de là à penser que toutes les pièces secondes monte sont foireuses...

  • J'aime 1
Posté(e)

je n'ai pas dit quelles étaient toutes de mauvaise qualité, juste que j'avais pas de chance :rolleyes:

Posté(e)

Il est clair que je ne prendrai personnellement plus d'ATE PowerDisc... :P

Posté(e)

j'ai eu le même pb avec des disque oscaro pour ....une 518d!!!

de marque ATE, voilés au bout de 1000 km...
le gars qui me les a rectifié m'adit que oscaro prenait des disques de marque mais avec des CDC différents (pour pologne par ex.) ce qui m'étonne, mais apparemment c'est le cas!

  • Haha 1
Posté(e)

mais oui , mais oui ...

moi j'ai pris en garantie un pseudo disque voilé ...

je lui ai mis un coup de papier de verre , je l'ai monté sur une autre auto , je suis allé faire le rodage ...

il a plus jamais vibré ....

Posté(e)
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

mais oui , mais oui ...

moi j'ai pris en garantie un pseudo disque voilé ...

je lui ai mis un coup de papier de verre , je l'ai monté sur une autre auto , je suis allé faire le rodage ...

il a plus jamais vibré ....

Ok, quoi comme papier ? une méthode précise pour l'appliquer ? (Faut que je teste sur la 530D...)

Posté(e)

je veux bien savoir aussi si ça peut m'éviter de racheter des disques :ph34r:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

petit retour sur ma sortie circuit de dimanche dernier,

eh ben c'était pas si mal pour une première ! 

ça fait plaisir de se lâcher sans penser aux radars :mrgreen:

la voiture s'est bien comportée, quelques fois la pédale de frein est devenue dure mais sinon ras :)

les pneus ont bien mangé :)

à refaire sans hésiter sur une piste un peu plus longue :)

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il y avait quelques véhicules sympa ! en photo les bmw, il y avait aussi de très belles porsche et vw (audi et mercedes très peu représentées 3 ou 4 seulement)

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  • J'aime 4
Posté(e)

Le revêtement de la piste n’est pas trop abîmé?

La pédale se ramollie généralement quand on tape trop dans les freins ?

Posté(e)

L'anneau est bien abîmé quand même :confus:, mais c'est bon de monter la haut :)

elle s'était un peu ramollie sur le retour mais ça a pas duré :)

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