Aller au contenu

multiple code erreur apres maj BMW


greg-m3

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une MAJ complete chez bmw j ai de multiple code erreur sur mon ordinateur de bord erreur de sonde moteur, qui entraine mode degradé impossible de trouver d'où ca viens.

cependant j'ai une piste j'aimerais l'avis de membres connaisseurs

La m3 est de 2008 je posséde des feux a LED Lci avec boitier FRM3 sachant que d origine c'est le FRM2, est ce possible que la MAJ complete de BMW ai reprogrammé mon FRM3 avec les parametre du FRM2 normalement d'origine? Cela pourrais être la causes de mes soucis? Sachant que le boitier FRM et relié au calculateur via le CAN?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je viens de comprendre qu'ils sont au courant en faisant la MAJ si le FRM c est pas intégré?

la MAJ date d'un mois donc je pense pas qu il l'ai encore et la voiture n'a pas roulé depuis la MAJ

Modifié par greg-m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 

sa reste normalement stocker 

si trop tard il peuvent faire une demande à la maison mère en Allemagne 

ou te la repasser a ista/p pour voir le niveau d'intégration de tes boîtiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai le morale cassé car si ils m'ont planté mon boitier je vais etre bien :-/

Je suis certain que mon probléme viens de ca en plus... je ne vois pas ce que ca pourrais etre d'autres pour faire planter la voiture comme ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe justement l'option feux lci pour e92 dans ista/p 

donc si c'est juste ça le pb tu leurs demande de cocher la case, mais tu aurai un défaut de feux normalement. 

 

pour qu'elle raison tu a fait une mise à jour ? Peut être que tu peux négocier avec eux... 

Tu leurs explique ton pb en demandant un technicien car à la réception il risque de pas comprendre 

après sonde moteur et un défaut d'intégration de FRM je vois pas trop le liens mais bon toit est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite au debut j avais pas ce probléme, ma voiture roulé trés bien jusqu'à ce que je fasse une maj calculateur a BMW sauf qu'ils on planté le calculateur pour essayer de le debloquer ils ont fait une mise a jour complete du vehicule sauf que rien n a fonctionner du coups changement de calculateur + maj calculateur neuf... depuis le calculateur refonctionne la voiture demarre mais quand on laisse chauffé des erreur apparaisse et l aiguille d'huile monte et descend toute seule.

je pense que le probleme viens de la MAJ complete du vehicule car mon boitier FRM n est pas le 2 d'origine et comme le FRM et le calculateur son relié via le CAN le probleme pourrais venir de la

Modifié par greg-m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ///bmwill a dit :

Il existe justement l'option feux lci pour e92 dans ista/p 

 

Si fais comme vous dites en leurs demandant de coché la case il faut quand même que je remette mon FRM2 d'origine non? Car cette option est pour les MAJ des phases 1 qui procede ou retrofit des feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a mon avis ca na rien a voir avec le FRM

 

au pire si cetait un soucis FRM tu aurais les defaut des lampes mais pas les sonde du moteur .... c'est separé 

ta mise a jour elle doit etre foireuse, tu est en phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, August 26, 2016 à 15:54, -Antoine- a dit :

a mon avis ca na rien a voir avec le FRM

 

au pire si cetait un soucis FRM tu aurais les defaut des lampes mais pas les sonde du moteur .... c'est separé 

ta mise a jour elle doit etre foireuse, tu est en phase 2 ?

Salut Antoine c'est une phase 1... la cette semaine on va mettre mon frm2 d origine voir si y a encore les problémes....

le probleme c est qu'apparament le FRM peut causer les problémes aussi car le calculateur et frm son relié via le CAN quand même...

Je pense quand même que bmw m'ont fait une mise a jour de merde!

Modifié par greg-m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 27/08/2016 à 20:27, greg-m3 a dit :

Salut Antoine c'est une phase 1... la cette semaine on va mettre mon frm2 d origine voir si y a encore les problémes....

le probleme c est qu'apparament le FRM peut causer les problémes aussi car le calculateur et frm son relié via le CAN quand même...

Je pense quand même que bmw m'ont fait une mise a jour de merde!

Mode expert je crois qu'ils ne font pas trop.....

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...