Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796321 Bonjour à tous, les suspensions de ma M3 sont l'une des rares pièces qui n'est pas d'origine. Actuellement c'est du Koni avec ressorts courts. Je compte les changer pour soit mettre de l'origine soit du B6 avec des ressorts d'origine. Choix cornélien : être un ayatollah de l'origine ou prendre du Bilstein dont la réputation n'est plus à faire. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) le 12 août 20168 a Auteur comment_796330 Usage purement routier. Si j'emmène ma M3 sur piste, ce sera exceptionnel. Pour les Bilstein, mon interrogation concerne mon réservoir supplémentaire. Est-ce que les suspensions d'origine sont spécifiques ( poids supplémentaire ) ou identiques à toutes les autres M3 E36 ?
Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796332 plus que les amortisseurs , c'est au niveau des ressorts que le poids est géré ... les bilstein sont prévus pour le cab qui lui aussi a une surcharge pondérale ...
Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796333 Clairement y a pas photo en faveur des B6, hormis sur route dégradée à faible vitesse, ce qui n'est pas l'usage préférentiel de la M je pense Pour le circuit le B6 sont trop mous
Posté(e) le 12 août 20168 a Auteur comment_796356 J'ai cherché sur le net le prix des ressorts d'origine, mais sans y parvenir. Connaissez-vous le prix des 4 ?
Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796359 compte un budget de 700 à 800 euros ... (les ressorts arriere de E46 c'est plus de 350€ la paire ... ) pour ce prix là , tu as presque 4 bibi et des ressort eibach
Posté(e) le 12 août 20168 a Auteur comment_796366 Ce n'est pas excessif. Mais comme tu l'as vu ma M3 est très basse de l'arrière. Je souhaites la relever. Ils me semblent que j'ai déjà des Eibach à l'arrière. T'en souviens tu ?
Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796367 elle sera plus haute ... et il est toujours possible de mettre des semelles de ressort plus épaisse ... je ne sait pas ce que tu as comme ressort derriere , mais clairement si c'est des eibach , c'est pas ceux que je livre
Posté(e) le 12 août 20168 a Auteur comment_796370 Tu as tout à fait raison, les semelles à l'arrière sont fines, l'ancien propriétaire voulait "assoir" la voiture.
Posté(e) le 15 septembre 20168 a Auteur comment_801505 Avec le combo Bilstein + ressort Eibach, la hauteur de caisse est semblable à ça ? Modifié le 15 septembre 20168 a par cjy
Posté(e) le 4 octobre 20168 a comment_805025 Oui c'est semblable à ça, c'est parfait pour un usage routier/sportif
Posté(e) le 31 juillet 20177 a comment_870804 Bonsoir à tous, je rebondis sur le sujet car j'ai remplacé sur ma 3L des combinés filetés KW (trop bas, trop durs) par des jambes Bilstein B6 + ressorts origine. Bon compromis au niveau dureté, par contre à l'avant, la hauteur de caisse semble trop haute (voir photo, qu'en pensez-vous ?) et le carrossage est visiblement positif. Les Bilstein B6 sont-ils compatibles avec les ressorts origine (je cherche à mettre la voiture en hauteur d'origine) ? Comment se règle le carrossage (vis de réglage, cale, ...) ? Merci d'avance
Posté(e) le 31 juillet 20177 a comment_870812 Salut, Tu as changé les coupelles? C'est les bonnes? Elles sont montrées dans le bon sens?
Posté(e) le 31 juillet 20177 a comment_870815 il y a 49 minutes, ROGER11 a dit : Bonsoir à tous, je rebondis sur le sujet car j'ai remplacé sur ma 3L des combinés filetés KW (trop bas, trop durs) par des jambes Bilstein B6 + ressorts origine. Bon compromis au niveau dureté, par contre à l'avant, la hauteur de caisse semble trop haute (voir photo, qu'en pensez-vous ?) et le carrossage est visiblement positif. Les Bilstein B6 sont-ils compatibles avec les ressorts origine (je cherche à mettre la voiture en hauteur d'origine) ? Comment se règle le carrossage (vis de réglage, cale, ...) ? Merci d'avance Est ce que tu as roulé quelques mètres ou tu viens juste descendre le cric sur la photo?
Créer un compte ou se connecter pour commenter