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Posté(e)
comment_796321

Bonjour à tous,

les suspensions de ma M3 sont l'une des rares pièces qui n'est pas d'origine.

Actuellement c'est du Koni avec ressorts courts.

Je compte les changer pour soit mettre de l'origine soit du B6 avec des ressorts d'origine.

Choix cornélien : être un ayatollah de l'origine ou prendre du Bilstein dont la réputation n'est plus à faire.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_796330

Usage purement routier.

Si j'emmène ma M3 sur piste, ce sera exceptionnel.

Pour les Bilstein, mon interrogation concerne mon réservoir supplémentaire. Est-ce que les suspensions d'origine sont spécifiques ( poids supplémentaire ) ou identiques à toutes les autres M3 E36 ?

Posté(e)
comment_796332

plus que les amortisseurs , c'est au niveau des ressorts que le poids est géré ...

les bilstein sont prévus pour le cab qui lui aussi a une surcharge pondérale  ...

Posté(e)
comment_796333

Clairement y a pas photo en faveur des B6, hormis sur route dégradée à faible vitesse, ce qui n'est pas l'usage préférentiel de la M je pense

Pour le circuit le B6 sont trop mous

Posté(e)
  • Auteur
comment_796356

J'ai cherché sur le net le prix des ressorts d'origine, mais sans y parvenir.

Connaissez-vous le prix des 4 ?

Posté(e)
comment_796359

compte un budget de 700 à 800 euros ... (les ressorts arriere de E46 c'est plus de 350€ la paire ... )

pour ce prix là , tu as presque 4 bibi  et des ressort eibach

Posté(e)
  • Auteur
comment_796366

Ce n'est pas excessif. 

Mais comme tu l'as vu ma M3 est très basse de l'arrière. Je souhaites la relever. Ils me semblent que j'ai déjà des Eibach à l'arrière. T'en souviens tu ?

Posté(e)
comment_796367

elle sera plus haute ... et il est toujours possible de mettre des semelles de ressort plus épaisse ...

je ne sait pas ce que tu as comme ressort derriere , mais clairement si c'est des eibach , c'est pas ceux que je livre

Posté(e)
  • Auteur
comment_796370

Tu as tout à fait raison, les semelles à l'arrière sont fines, l'ancien propriétaire voulait "assoir" la voiture.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_801505

Avec le combo Bilstein + ressort Eibach, la hauteur de caisse est semblable à ça  ?

IMG_0291.jpg

Modifié par cjy

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_805025

Oui c'est semblable à ça, c'est parfait pour un usage routier/sportif

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
comment_870804

Bonsoir à tous,

je rebondis sur le sujet car j'ai remplacé sur ma 3L des combinés filetés KW (trop bas, trop durs) par des jambes Bilstein B6 + ressorts origine. Bon compromis au niveau dureté, par contre à l'avant, la hauteur de caisse semble trop haute (voir photo, qu'en pensez-vous ?) et le carrossage est visiblement positif.

Les Bilstein B6 sont-ils compatibles avec les ressorts origine (je cherche à mettre la voiture en hauteur d'origine) ?

Comment se règle le carrossage (vis de réglage, cale, ...) ?

Merci d'avance

20170731_203547_resized.jpg

Posté(e)
comment_870812

Salut, Tu as changé les coupelles? C'est les bonnes? Elles sont montrées dans le bon sens?

Posté(e)
comment_870815
il y a 49 minutes, ROGER11 a dit :

Bonsoir à tous,

je rebondis sur le sujet car j'ai remplacé sur ma 3L des combinés filetés KW (trop bas, trop durs) par des jambes Bilstein B6 + ressorts origine. Bon compromis au niveau dureté, par contre à l'avant, la hauteur de caisse semble trop haute (voir photo, qu'en pensez-vous ?) et le carrossage est visiblement positif.

Les Bilstein B6 sont-ils compatibles avec les ressorts origine (je cherche à mettre la voiture en hauteur d'origine) ?

Comment se règle le carrossage (vis de réglage, cale, ...) ?

Merci d'avance

20170731_203547_resized.jpg

Est ce que tu as roulé quelques mètres ou tu viens juste descendre le cric sur la photo?

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