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Posté(e)

Bonjour à tous,

les suspensions de ma M3 sont l'une des rares pièces qui n'est pas d'origine.

Actuellement c'est du Koni avec ressorts courts.

Je compte les changer pour soit mettre de l'origine soit du B6 avec des ressorts d'origine.

Choix cornélien : être un ayatollah de l'origine ou prendre du Bilstein dont la réputation n'est plus à faire.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Usage purement routier.

Si j'emmène ma M3 sur piste, ce sera exceptionnel.

Pour les Bilstein, mon interrogation concerne mon réservoir supplémentaire. Est-ce que les suspensions d'origine sont spécifiques ( poids supplémentaire ) ou identiques à toutes les autres M3 E36 ?

Posté(e)

plus que les amortisseurs , c'est au niveau des ressorts que le poids est géré ...

les bilstein sont prévus pour le cab qui lui aussi a une surcharge pondérale  ...

Posté(e)

Clairement y a pas photo en faveur des B6, hormis sur route dégradée à faible vitesse, ce qui n'est pas l'usage préférentiel de la M je pense

Pour le circuit le B6 sont trop mous

Posté(e)

J'ai cherché sur le net le prix des ressorts d'origine, mais sans y parvenir.

Connaissez-vous le prix des 4 ?

Posté(e)

compte un budget de 700 à 800 euros ... (les ressorts arriere de E46 c'est plus de 350€ la paire ... )

pour ce prix là , tu as presque 4 bibi  et des ressort eibach

  • J'aime 1
Posté(e)

4 Bilstein + les ressorts pour 800 euros environ ?

Posté(e)

Ce n'est pas excessif. 

Mais comme tu l'as vu ma M3 est très basse de l'arrière. Je souhaites la relever. Ils me semblent que j'ai déjà des Eibach à l'arrière. T'en souviens tu ?

Posté(e)

elle sera plus haute ... et il est toujours possible de mettre des semelles de ressort plus épaisse ...

je ne sait pas ce que tu as comme ressort derriere , mais clairement si c'est des eibach , c'est pas ceux que je livre

Posté(e)

Tu as tout à fait raison, les semelles à l'arrière sont fines, l'ancien propriétaire voulait "assoir" la voiture.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Avec le combo Bilstein + ressort Eibach, la hauteur de caisse est semblable à ça  ?

IMG_0291.jpg

Modifié par cjy
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui c'est semblable à ça, c'est parfait pour un usage routier/sportif

  • J'aime 1
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je rebondis sur le sujet car j'ai remplacé sur ma 3L des combinés filetés KW (trop bas, trop durs) par des jambes Bilstein B6 + ressorts origine. Bon compromis au niveau dureté, par contre à l'avant, la hauteur de caisse semble trop haute (voir photo, qu'en pensez-vous ?) et le carrossage est visiblement positif.

Les Bilstein B6 sont-ils compatibles avec les ressorts origine (je cherche à mettre la voiture en hauteur d'origine) ?

Comment se règle le carrossage (vis de réglage, cale, ...) ?

Merci d'avance

20170731_203547_resized.jpg

Posté(e)

Salut, Tu as changé les coupelles? C'est les bonnes? Elles sont montrées dans le bon sens?

Posté(e)
il y a 49 minutes, ROGER11 a dit :

Bonsoir à tous,

je rebondis sur le sujet car j'ai remplacé sur ma 3L des combinés filetés KW (trop bas, trop durs) par des jambes Bilstein B6 + ressorts origine. Bon compromis au niveau dureté, par contre à l'avant, la hauteur de caisse semble trop haute (voir photo, qu'en pensez-vous ?) et le carrossage est visiblement positif.

Les Bilstein B6 sont-ils compatibles avec les ressorts origine (je cherche à mettre la voiture en hauteur d'origine) ?

Comment se règle le carrossage (vis de réglage, cale, ...) ?

Merci d'avance

20170731_203547_resized.jpg

Est ce que tu as roulé quelques mètres ou tu viens juste descendre le cric sur la photo?

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