cjy Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour à tous, les suspensions de ma M3 sont l'une des rares pièces qui n'est pas d'origine. Actuellement c'est du Koni avec ressorts courts. Je compte les changer pour soit mettre de l'origine soit du B6 avec des ressorts d'origine. Choix cornélien : être un ayatollah de l'origine ou prendre du Bilstein dont la réputation n'est plus à faire. Qu'en pensez-vous ?
Fredovitch Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour Quel type d'usage? quel type de route?
cjy Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2016 Usage purement routier. Si j'emmène ma M3 sur piste, ce sera exceptionnel. Pour les Bilstein, mon interrogation concerne mon réservoir supplémentaire. Est-ce que les suspensions d'origine sont spécifiques ( poids supplémentaire ) ou identiques à toutes les autres M3 E36 ?
ACS3 Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Posté(e) le 12 août 2016 plus que les amortisseurs , c'est au niveau des ressorts que le poids est géré ... les bilstein sont prévus pour le cab qui lui aussi a une surcharge pondérale ...
Fredovitch Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Posté(e) le 12 août 2016 Clairement y a pas photo en faveur des B6, hormis sur route dégradée à faible vitesse, ce qui n'est pas l'usage préférentiel de la M je pense Pour le circuit le B6 sont trop mous
cjy Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2016 J'ai cherché sur le net le prix des ressorts d'origine, mais sans y parvenir. Connaissez-vous le prix des 4 ?
ACS3 Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Posté(e) le 12 août 2016 compte un budget de 700 à 800 euros ... (les ressorts arriere de E46 c'est plus de 350€ la paire ... ) pour ce prix là , tu as presque 4 bibi et des ressort eibach 1
cjy Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2016 4 Bilstein + les ressorts pour 800 euros environ ?
cjy Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2016 Ce n'est pas excessif. Mais comme tu l'as vu ma M3 est très basse de l'arrière. Je souhaites la relever. Ils me semblent que j'ai déjà des Eibach à l'arrière. T'en souviens tu ?
ACS3 Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Posté(e) le 12 août 2016 elle sera plus haute ... et il est toujours possible de mettre des semelles de ressort plus épaisse ... je ne sait pas ce que tu as comme ressort derriere , mais clairement si c'est des eibach , c'est pas ceux que je livre
cjy Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2016 Tu as tout à fait raison, les semelles à l'arrière sont fines, l'ancien propriétaire voulait "assoir" la voiture.
cjy Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) Avec le combo Bilstein + ressort Eibach, la hauteur de caisse est semblable à ça ? Modifié le 15 septembre 2016 par cjy
Batoons Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Oui c'est semblable à ça, c'est parfait pour un usage routier/sportif 1
kitkart Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Elle sera un poil plus haute de l'avant de mémoire.
ROGER11 Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Bonsoir à tous, je rebondis sur le sujet car j'ai remplacé sur ma 3L des combinés filetés KW (trop bas, trop durs) par des jambes Bilstein B6 + ressorts origine. Bon compromis au niveau dureté, par contre à l'avant, la hauteur de caisse semble trop haute (voir photo, qu'en pensez-vous ?) et le carrossage est visiblement positif. Les Bilstein B6 sont-ils compatibles avec les ressorts origine (je cherche à mettre la voiture en hauteur d'origine) ? Comment se règle le carrossage (vis de réglage, cale, ...) ? Merci d'avance
CrisZ Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Salut, Tu as changé les coupelles? C'est les bonnes? Elles sont montrées dans le bon sens?
bmw24 Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 il y a 49 minutes, ROGER11 a dit : Bonsoir à tous, je rebondis sur le sujet car j'ai remplacé sur ma 3L des combinés filetés KW (trop bas, trop durs) par des jambes Bilstein B6 + ressorts origine. Bon compromis au niveau dureté, par contre à l'avant, la hauteur de caisse semble trop haute (voir photo, qu'en pensez-vous ?) et le carrossage est visiblement positif. Les Bilstein B6 sont-ils compatibles avec les ressorts origine (je cherche à mettre la voiture en hauteur d'origine) ? Comment se règle le carrossage (vis de réglage, cale, ...) ? Merci d'avance Est ce que tu as roulé quelques mètres ou tu viens juste descendre le cric sur la photo?
Messages recommandés