Lejuju31 Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour à tous les passionnés, il y a déjà quelques temps je suis tombé en panne alors qu'il me restait 1/4 d'essence. Et n'ayant pas trouvé de tuto expliquant le problème, je me suis donc décidé de rechercher la panne sachant que en plus une pompe de réserve coûte environ 300e chez BMW et que je suis pas le seul dans ce cas... ATTENTION POINT ESSENTIEL. AU MOMENT DE CETTE RECHERCHE DE PANNE LA VOITURE DOIT ÊTRE EN PANNE SINON CERTAINS PARAMÈTRES NE SERONT PAS PAREIL. Alors en ayant regardé sur l'ETK, j'ai appris que nous avions 2 pompe immergé dans le réservoir. Je me suis donc dit que nous en avions une en principale et une autre pour la reserve ou fin de reservoir du moins. J'ai donc déposé ma banquette et je tombe sur ça : Nous avons 2 pompe et celle de réserve est celle qui ce trouve derrière le conducteur (sur la photo il n'y a que celle côté conducteur). On lève la mousse et on enlève le plastique des fils qui vient sur le fer. Ensuite faut déposer la plaque en fer, à l'aide d'une clé de 10. Ensuite on voit la pompe avec l'alimentation en carburant qui ce fait par le tuyau et le connecteur de l'alimentation de la pompe. Pour commencer il faut déposé le connecteur et ce branché dessus avec un multimetre. Une fois le connecteur débranché on branche les pointes du multimetre sur le connecteur et contact coupé on voit bien que nous avons pas 1Volt mais 65miliVolt.. Une fois le contact mis et une action démarreur, le résultat change et passe à 10.9 Volt pour moi. La batterie était un peu faible aussi surment. En plus une fois le connecteur rebranché, j'entendais la pompe tourner. Alors pour être sur j'ai débranché le tuyau d'alimentation en essence et j'ai fait tourner la pompe pour être que rien n'en sorte. Et effectivement comme vous pouvez voir c'est sec de chez sec. J'ai donc déposé la pompe pour voir si le tuyau qui va jusqu'au fond est bien branché sur la pompe. Pour déposé cette pompe il faut dévissé le couvercle avec un marteau et un burin pour ma part mais un chasse goupille serai surment très bien aussi. Une fois le tour dévissé, il faut faire bien ATTENTION ! Ça va être le moment de la réponse à notre problème ou non. Tous d'abord, il faudra forcer une peu pour enlever la pompe du support blanc du réservoir. Une fois la pompe décollé vous aurez, un flotteur qui ce laisse que la pompe et le tuyau, que vous avez sur la photo ci dessus, qui sert justement à aspiré l'essence du fond du réservoir. Et ce tuyau tiens grâce au clip bleu sur la pompe et le joint de la pompe sert à l'étanchéité pour le tuyau ( si il y a une prise d'air au niveau du joint la pompe pourrait aspiré que de l'air. Mon soucis perso était que le clips de la pompe était rentré et du coup le tuyau était tombé dans le reservoir et ne tenait pas sur ma pompe. Donc clips remit et pompe aussi et la voiture à redémarrer aussi sec. J'espère en aider quelques uns. Bon courage à tous les passionnés. Et n'hésitez pas à me dire si il manque des choses pour l'améliorer. 3
Lejuju31 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2016 Avec plaisir ! Si ça peut servir pour d'autres personnes
LeoPolo Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Posté(e) le 16 août 2016 Salut et merci pour ton partage! - par contre, je me demandais comment était assuré l étanchéité du réservoir; il y a un joint à changer ou autre chose au remontage?
Lejuju31 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Alors oui il y a un joint sur la partie qui reste sur le réservoir @LeoPolo. Mais il est fortement conseiller de le remplacer oui
Maxlamenace Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Super tuto, clair et précis ! Merci pour le partage
Lejuju31 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Content que ça puisse en aider certains
Vince40 Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Petite question : Vu le problème que tu decries, ne t'arrivait-il pas avant de tomber en pannes d'essence d'avoir des problèmes de trous à l'accélération suite à un virage ?
Lejuju31 Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Alors pour ça je pourrais pas te dire je suis tombé en panne qu'une fois et c'était sur le perif. Mais c'est possible après si ça te fait ça voudrais dire que quelques kilomètres plus tard tu es en panne. ^^
Vince40 Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 J ai démonte pour regarder en préventif. Le tuyaux était toujours accroché mais mal clipse.
Lejuju31 Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 Du coup ça va mieux dans les virages ?
Vince40 Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 J ai pas eu le temps d aller rouler pour l instant...pfff
Messages recommandés