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Utilité des BAR aftermarket


nan

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Salut à tous,

je sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai aps trouvé (avec la reorganisation des forums, j'ai un peu perdu mes petits :D

Je parlais avec un ami de mon idée de mettre une BAR sur la M3. Il m'a dit que sur une voiture de 4 ans, montée en 19, le châssis devait déjà etre déformé de toute façon et que ca n'allait pas servir a grand chose, et qu'il valait mieux investir ailleurs...

Qu'en pensez-vous?

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Moi je dis mon ta BAR et prend en une reglagle de preference pour mettre en pre-contrainte

Tu verra desuiste du mieux en conduite sportive

Qu'entends-tu par précontraintes?

Si le châssis est déjà legerement voilé, ca change quelquechose ou pas?

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Avant de répondre clairement à nan il serait bien de d'écrire exactement quelle est l'utilité d'une barre anti-rapprochement ! Qui a fait l'expérience, vos impressions ? On veut tous savoir :D antiraprochement 8)

Spécialistes, connaisseurs ou membres ayant franchit le pas, au boulot pour les explications 8)

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Invité 666devilfr

Voila ca fait des années que j'utilise des barre anti-rapprochement sur mes differentes caisse ( AV et AR )

Le but de la barre et de rigidifier l'avant de façon a maintenir correctement l'entaxe des 2 tourrelles d'amortisseur . En limitant les déformations la suspension travaille mieux et on retrouve une direction plus precise.

Pour mon cas lorsque je monte une barre reglagle je léve le véhicule de façon a ce que les 2 roue avant ne touche pas le sol ( cela permet au tourelle de reprendre leur position sans que le poids du vehicule les deformes ) et la je monte la barre et je tends légerement celle la pour maintenir les tourelles dans cette position une fois le vehicule sur ses roue

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Voila ca fait des années que j'utilise des barre anti-rapprochement sur mes differentes caisse ( AV et AR )

Le but de la barre et de rigidifier l'avant de façon a maintenir correctement l'entaxe des 2 tourrelles d'amortisseur . En limitant les déformations la suspension travaille mieux et on retrouve une direction plus precise.

Pour mon cas lorsque je monte une barre reglagle je léve le véhicule de façon a ce que les 2 roue avant ne touche pas le sol ( cela permet au tourelle de reprendre leur position sans que le poids du vehicule les deformes ) et la je monte la barre et je tends légerement celle la pour maintenir les tourelles dans cette position une fois le vehicule sur ses roue

merci beaucoup pour la technique, mais je me pose encore une question.

le but des BAR est-il d'emnpecher la déformation du châssis? si oui, au bout d'un moment, une voiture sans BAR a son châssis déformé (je me trompe?), et dans ce cas, la BAR est-elle toujours utile?

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sur ma vielle corsa A GSI, lorsque j'ai rajouté ma bar, la cote entre les deux coupelle d'amorto avant avait réduit de 20mm! d'apres la cote que ma trouvé un pote carrossier! heureusement que s'étai une bar réglable, elle serai jamais rentré!

et comme 666devil installé la voiture levé, et écarté la bar jusqu'a la cote d'origine en plein d'étape: un quart de tour d'écrou par jour! et le résultat ma paru plus que satisfesant!

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Moi aussi j'en ai monté une (supérieure avant), et j'ai gagné en précision. Je sent plus mon train avant, et je le conseille vivement.

BMW la monte bien en série sur les M3E46 depuis 2 ans, et avant sur les M3e36 GT.

C'est d'autant plus important quand les suspensions ont été changées pour des modèles plus fermes.

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Excellente.

Comme je suis au boulot, je n'ai pas de photos.

Regarde sous le topic liaisons au sol, j'en avait fait un quand je l'avait montée. :merci:

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Une des raisons qui fait que ces barres se rencontrent rarement d'origine, c'est qu'en cas de choc latéral c'est tout le bloc avant qui se déporte, augmentant les dégâts... D'un on passe à deux longerons déformés, le choc n'est plus localisé vers l'impact mais il est transmis à l'autre côté, d'où les réticences de certains experts à prendre en charge une aggravation des dégâts dûe d'après eux à un accessoire "pas d'origine". A part ça une bonne barre est farcie d'avantages, rigidité en hausse, précision de direction, train avant incisif et stabilité en changements d'appui, c'est tout bénef mais ça ne doit pas faire oublier l'entretien du reste du train avant (amortisseurs, silent-blocks, rotules, pivots etc...). On trouve des barres anti rapprochement sur de nombreuses voitures diesel, c'est une solution simple à de nombreux problèmes vibratoires, comme quoi ça sert à tout !

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Excellente.

Comme je suis au boulot, je n'ai pas de photos.

Regarde sous le topic liaisons au sol, j'en avait fait un quand je l'avait montée. :merci:

Ok merci 8) , je vais aller voir ça!!!

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