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comment_910828

Top dans cette config, et je valide aussi les clignos orange, j'adore !

Tes photos sont superbes ! Qu'utilises tu pour obtenir un si beau rendu (en plus du talent :perenoel:) ?

Posté(e)
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comment_910849
Il y a 14 heures, DAM3 a dit :

Très jolie et le kgf très sympa:nickel6:

Merci! 

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Top dans cette config, et je valide aussi les clignos orange, j'adore !

Tes photos sont superbes ! Qu'utilises tu pour obtenir un si beau rendu (en plus du talent :perenoel:) ?

Merci :) 

Alors j'utilise aussi mes mains pour prendre les photos xD 

Les deux dernières séances photos ont été faite avec le même matériel : Nikon D3s + Sigma 35mm F/1,4 + Filtre polarisant B+W, et ensuite un peu de retouche sur Lightroom et photoshop :) 

Posté(e)
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comment_911157
Il y a 8 heures, Stussy31 a dit :

Ne manque plus qu'une lame avant carbone ou des p'tits flaps de derrière les fagots :perenoel:

Franchement, si j’avais pas les pneus à changer et un train de semi slick a acheté, je crois que j’aurai déjà craqué pour un PC CSL :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_912032

Bon, la M3 a les 4 pattes en l’aire, début des vidanges, et petite surprise lors de l’inspection, le flector commence à montrer des signes de fatigue... une E46 quoi :paf:

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Rien de catastrophique mais on vas quand même changer ça, et en profiter pour changer le roulement et le palier en même temps... 

J’en profite aussi pour faire un traitement céramique sur les 4 jantes histoire de protéger les Apex de l’attaque du kit gros frein :nickel4:

 

Modifié par LudoLoe

Posté(e)
comment_912084

Salut,

On arrive a voir le flector aussi bien sans rien démonter une fois la voiture en l'air? Je suis jamais passé dessous encore.. :)

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_912093
il y a une heure, pompom6380 a dit :

Salut,

On arrive a voir le flector aussi bien sans rien démonter une fois la voiture en l'air? Je suis jamais passé dessous encore.. :)

 

Salut,

Oui oui, tu le vois d'un coté près des catalyseurs, sans rien démonter :) 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_913679

Hey, après quelques heures de boulot, j'arrive au bout :) 

J'ai encore la partie Flector + Palier et la pompe à eau à faire, mais j'ai un pote qui a acheté un pont, on vas faire tout ça chez lui ça va être plus pratique :P 

J'attends juste la réouverture des magasins pour trouver des plombs d'équilibrage, j'en ai trois qui ce sont barrés quand j'ai dégoudronné une jante :paf:

J'ai posé la protection céramique, c'est assez impressionnant, grosse brillance, et ça déperle à fond, j'ai hâte de les salir mdr. 

Quand on est habitué à poser des cires c'est assez déstabilisant, ça laisse aucune traces, du coup j'espère ne pas avoir oublier d'endroits xD 

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Vidéo 01-04-2018 19 38 26.mov

J'ai hâte de la descendre des chandelles, bonne météo prévu cette semaine :) 

Et passage au banc de prévu samedi, on verra si elle a la santé la petite :mrgreen:

Posté(e)
comment_913733

Au top le changement de la pompe a eau, Flector + palier ?

Rappelles moi ton kilometrage stp ?? 

La pompe a eau c'est du preventif...? ?

Pouah les Apex... qu'est ce qu'elles sont belles ??

Modifié par Stussy31

Posté(e)
  • Auteur
comment_913753
Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Au top le changement de la pompe a eau, Flector + palier ?

Rappelles moi ton kilometrage stp ?? 

La pompe a eau c'est du preventif...? ?

Pouah les Apex... qu'est ce qu'elles sont belles ??

Oui la pompe a eau c'est du préventif, y'a rien de vraiment défini, elle a pas l'aire d'avoir du jeux, mais je prend les devants...

Elle a environ 150 000km ;)

Posté(e)
comment_913759

Il me faut aussi passer les jantes a la céramique. 

Ça ta prix combien de temps ? Combien de couches ? 

J’imagine qu’il ne devait plus rester un seul point noir avant de faire le traitement ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_913782
il y a une heure, Peunje a dit :

Il me faut aussi passer les jantes a la céramique. 

Ça ta prix combien de temps ? Combien de couches ? 

J’imagine qu’il ne devait plus rester un seul point noir avant de faire le traitement ?

J’ai, je pense en cumulé au moins une journée de boulot : j’en ai profité d’avoir la voiture sur chandelles pour pouvoir bien les nettoyer en plusieurs fois, c’est assez prise de tête de frotter 15 ans la même jantes, et puis ça permet de bien laisser sécher le tour. 

Malgre les nombreux passage au l’iron X et au Tar X j’ai quelque point que j’arrive pas a enlever... le plus relou reste la mousse les vieux plombs... ?

Pour la première fois j’ai mis qu’une couche en passe croisée mais sur le net certains préconise  2 couches pour accroître la tenue dans le temps... on verra bien :) 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_918292

Hey,

Quelques news de la grosse bleue, elle a fait des siennes... Passage au banc un peu foiré, je passe après Damien et sa superbe M3 CSL réplica qui a le feu, et ma M3 a la sécurité : elle rupte a 6 000trs/min si elle crois etre a l'arret, donc pour arrivé a virer cette sécurité, le monsieur a du faire 4 ou 5 rupteurs pour y arrivé, comme je l'ai faite tourner pas mal avant de la passé, elle a eau chaud lors du tir et a sorti 304 cv avec un courbe un peu bizarre tout en haut, le couple est pas mauvais lui. ?

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Niveau resentit routier, pas de grosse différence, même avec une Z4m de 330cv sur le même banc... ?On repassera une fois la pompe a eau changé et le radiateur nettoyé.

Ensuite, quelque temps après, un sale bruit qui vient de l'arrière, coup de flippe, peur que le pont soit dans le sac... Ayant prévu de faire le flector et le palier, ont a un peu accélèrer le mouvement, une fois la ligne et le pars chaleur tombé, gros soulament, le flector a une sale tete et le palier est désintègré mdrrr...

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On remonte tout ca, et hop, test routier : plus un bruit :D

Du coup, on a enchainé sur le montage des feux arrière de phase 2 OEM... Orange ? :

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Enfin des feux biens finis, on doit encore règler le soucis des moteur des xenon et après ce sera top :) 

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Et petite comparaison avant/après un passage de NHP sur les jantes avec le traitement céramique ?:

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Bon dimanche et profitez bien de vos M :D

 

Posté(e)
comment_918302

Pouha magnifique !?

C'est un coup à me faire commander une malle CSL ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_918303
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Sale tête oui le flector et le palier!

sinon, pas fan des cligno orange arr...

mais ta caisse est toujours aussi belle!

Ouai, quand j'ai fait la vidange j'ai juste vu le coté le moins pire du flector...

Moi j'aime beaucoup, en vrais c'est toujours différent des photo ;)

il y a une heure, jojobm a dit :

Elle est extra en look ?

Merci! :)

il y a 6 minutes, ///Matthieu a dit :

Pouha magnifique !?

C'est un coup à me faire commander une malle CSL ...

La male CSL ca rajeunit vachement la ligne de la voiture, ca la rend plus aggresive :)

Posté(e)
comment_918304

Encore plus belle en vrai qu'en photo!! C'est cool si ton bruit ne venait que du flector et du palier ? Concernant ton passage au banc, il y a eu un souci et il est évident vu ta courbe de puissance que ta ///M sort plus que 304ch.

Posté(e)
comment_918311
il y a 32 minutes, LudoLoe a dit :

La male CSL ca rajeunit vachement la ligne de la voiture, ca la rend plus aggresive

Déjà que la ligne est intemporel ! C'est ce que la plupart des gens qui ne connaissait pas ou peu le modèle me disent..elle vieilli vraiment bien, on ne penserait pas qu'elle ont plus de 15 ans

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