Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_796501

Bonjour,

Outch....

Sa fait un bayle que je suis pas revenu sur le forum suite a la vente de mon ///M3 E46..!! ( 4/5ans)

Donc je me permet d'ouvrir un sujet pour avoir quelques infos sur la M3 E92/93..

Depuis quelques temps, j'ai un sacrée coup de coeur pour se model de ///M, seul bémol, j'ai peur de regretter mon futur achat par rapport a mais anciennes M3 E46 que j'ai eu il y a quelques années (BMW/ SMGII)

De mon coté mon choix penche plus sur un model avec boite DKG que Manuel.. mon ancienne M3 E46 SMGII ma régalé a une époque..:D

Alors, pour se qui était en M3 E46 et qui son passer en M3 e92, votre ressenti sur la bête, point fort et négatif de cette auto, des soucis particulier..!?

Bref je suis preneur de toutes infos sur le sujet, est avec cela, il mais impossible de me faire ma propre opinion,car dans ma région, il n'y en a aucunes en ventes et personne dans mon entourage qui en possède une pour me présenter le véhicule ...:/ ( 76 Haute Normandie )

Dans l'attente de vos réponse,

Merci d'avance..;)

Pépito76 

• Réponses 141
  • Vues 8.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• De retours, Je vous publie quelques photos..! Pour tous vous dire, au top cette version e92.. La DKG... La conso ma bien surpris sur autoroute avec régulateur..!!!  

• Anthony, je suis désolé, mais il faut revenir à la réalité !   tu veux être exigeant en mettant 30ke sur une auto qui a été par le premier propriétaire 75ke minimum ... Certes c'est une

• totoshe_The Doctor
    totoshe_The Doctor

Pour ma part la vente de mes autos a des particuliers ... je passe mon chemin. Les gens veulent avoir une auto neuve pour la moitié du prix ... Non mais allô quoi !

Images postées

Posté(e)
comment_796531

Sur la M3 E92, les points à surveiller ce sont les coussinets de bielles (comme d'hab sur les M3), et les actuateurs de papillons.

Ensuite, si tu veux un très bon point de comparaison entre E46 et E92, lis la 1ère page du sujet de @GEBm3 consacré à sa M3 E46 :

Modifié par -JM-

Posté(e)
  • Auteur
comment_796533

Merci JM pour ta réponse,

effectivement en fouinent sur le forum, pas mal change les coussinets a un kilométrages inférieurs a 100000kms..!!

Je vais aller lire le sujet de GEBM3..:nickel8:

Posté(e)
comment_796534

Si tu a adorer la SMGII bah la dkg tu vas pas la lacher car elle est hallucinante

meilleur confort dans la e92

Posté(e)
  • Auteur
comment_796536
il y a 5 minutes, m321 a dit :

Si tu a adorer la SMGII bah la dkg tu vas pas la lacher car elle est hallucinante

meilleur confort dans la e92

A l'époque j'avais réellement kiffé la boite SMGII sur le model E46.!

Je trouver cela super en ville, et sur route de campagne ou hors agglomération, du pur bonheur..

A se que j'ai pu entendre, le châssis et TOP sur la E92..

Donc si je comprend bien, j'ai plus cas trouver ma prochaine voiture...:mad: 

Posté(e)
comment_796538

Exact pour le châssis et se fabuleux V8 :lover:, j'avais une E46 5 ans et maintenant une e92 depuis un peu plus d'un ans et franchement gros changement entre les deux, je me suis fait une petite  balade avec un bon nettoyage aujourd'hui avec ce beau soleil toujours que du bonheur :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_796540
il y a 22 minutes, tintamar a dit :

Exact pour le châssis et se fabuleux V8 :lover:, j'avais une E46 5 ans et maintenant une e92 depuis un peu plus d'un ans et franchement gros changement entre les deux, je me suis fait une petite  balade avec un bon nettoyage aujourd'hui avec ce beau soleil toujours que du bonheur :)

A lire se type de commentaire, je vais craquer...8) 

Posté(e)
comment_796557
Il y a 8 heures, pepito76 a dit :

A lire se type de commentaire, je vais craquer...8) 

Salut,

Auto très confortable et polyvalente : super sonorité du V8, bon châssis, bons freins et excellente boite DKG ! A ne pas négliger : l'option EDC (amortissement piloté) qui améliore encore la polyvalence. Effectivement, il faut surveiller les coussinets. A part ça, RAS : auto fiable et peu chère à l'entretien. Si tu as le choix, je te conseille un modèle de fin 2008 pour bénéficier de l'iDrive v2 et éviter de payer le malus annuel (applicable au 1er janvier 2009).

Bonne chasse ! :nickel8:

Pascal.

Posté(e)
comment_796562
il y a une heure, PascalG a dit :

Salut,

Auto très confortable et polyvalente : super sonorité du V8, bon châssis, bons freins et excellente boite DKG ! A ne pas négliger : l'option EDC (amortissement piloté) qui améliore encore la polyvalence. Effectivement, il faut surveiller les coussinets. A part ça, RAS : auto fiable et peu chère à l'entretien. Si tu as le choix, je te conseille un modèle de fin 2008 pour bénéficier de l'iDrive v2 et éviter de payer le malus annuel (applicable au 1er janvier 2009).

Pascal.

Résumé pertinent

C'est vrai qu'elle est polyvalente, on peut rouler en bon père de famille et ensuite quand on appuie sur le bouton M -> craquage !

Modifié par MPaul

Posté(e)
comment_796563

J'ajouterais cependant que l'auto est lourde... C'est la plus lourde des ///M3 ! A prendre en compte en usage circuit...

Pascal.

Posté(e)
  • Auteur
comment_796564
Il y a 1 heure, PascalG a dit :

Salut,

Pascal.

Merci Pascal pour se compte rendu..!

Je sais a quoi m'attendre alors si je prend se model.... 

Pour se qui est du Malus, il vos mieux trouver une ///M début 2009 ou fin 2008 pour ne pas payer les 160euros de taxe annuel..?

Posté(e)
comment_796566
il y a 4 minutes, MPaul a dit :

Résumé pertinent

C'est vrai qu'elle est polyvalente, on peut rouler en bon père de famille et ensuite quand on appuie sur le bouton M -> craquage !

Un petit reproche côté moteur : il est assez creux à bas régime. Il ne faut donc pas hésiter à jouer des palettes pour monter dans les tours, surtout qu'il y a de la marge pour ça !! :nickel4:

Si on laisse faire le mode automatique de la DKG, elle se met en 7ème à 2000 tours/min et on a l'impression de conduire une péniche... Remarque, ça peut être utile pour rentrer discrètement chez soi en pleine nuit... ;)

Posté(e)
comment_796567

On commence a avoir pas mal de rex sur ces autos, elles ont l'air solide. Pas mal on fait du circuit et la boite DKG fait des merveilles apparement, pas de problème comme avec les SMGII a long terme. La seule chose à optimiser c'est le radiateur de DA trop petit lors des utilisations intensives en piste.

Les trains roulants sont beaucoup plus évolués que ceux des M3 E46 également.

Pour l'entretien a ce jour, le seul inconnu ça serait la durée de vie et le cout du changement des embrayage sur la DKG.

Posté(e)
comment_796568
à l’instant, pepito76 a dit :

Merci Pascal pour se compte rendu..!

Je sais a quoi m'attendre alors si je prend se model.... 

Pour se qui est du Malus, il vos mieux trouver une ///M début 2009 ou fin 2008 pour ne pas payer les 160euros de taxe annuel..?

Fin 2008 ! La taxe est applicable sur les ///M3 E9x mises en circulation à partir de janvier 2009...

Posté(e)
  • Auteur
comment_796570
il y a 10 minutes, MPaul a dit :

Résumé pertinent

lol...:mad: Sur route de campagne, un régal alors..8)

il y a 5 minutes, PascalG a dit :

J'ajouterais cependant que l'auto est lourde... C'est la plus lourde des ///M3 ! A prendre en compte en usage circuit...

Pascal.

Je ne compte pas poser les roulettes sur la piste, ou juste pour quelques tours découvert..

donc pour ma part, sa pose pas de soucis particulier..;)

Posté(e)
comment_796574
il y a 5 minutes, pepito76 a dit :

lol...:mad: Sur route de campagne, un régal alors..8)

Je ne compte pas poser les roulettes sur la piste, ou juste pour quelques tours découvert..

donc pour ma part, sa pose pas de soucis particulier..;)

Oui, un régal sur les petites routes de campagne ! 

Elle freine bien, tient très bien la route, l'amortissement piloté fait des merveilles sur les routes un peu dégradées et en restant dans les tours aux palettes on a des reprises d'enfer avec la super musique du V8 !!! :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_796575
il y a 5 minutes, PascalG a dit :

Un petit reproche côté moteur : il est assez creux à bas régime. Il ne faut donc pas hésiter à jouer des palettes pour monter dans les tours, surtout qu'il y a de la marge pour ça !! :nickel4:

Si on laisse faire le mode automatique de la DKG, elle se met en 7ème à 2000 tours/min et on a l'impression de conduire une péniche... Remarque, ça peut être utile pour rentrer discrètement chez soi en pleine nuit... ;)

Creux , cela reste relative... :mad: pas pire que les ///M E46..  

Et dans tous les cas, comme si bien dit, il y a de la marge, de quoi varier vu sa plage d'utilisation..:nickel8:

Pour se qui et de la boite DKG, en mode auto,en pleine campagne le soir,sa peu etre un atout pour passer incognito...lool

Merci Pascal..:nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_796578
il y a 14 minutes, nasty a dit :

On commence a avoir pas mal de rex sur ces autos, elles ont l'air solide. Pas mal on fait du circuit et la boite DKG fait des merveilles apparement, pas de problème comme avec les SMGII a long terme. La seule chose à optimiser c'est le radiateur de DA trop petit lors des utilisations intensives en piste.

Les trains roulants sont beaucoup plus évolués que ceux des M3 E46 également.

Pour l'entretien a ce jour, le seul inconnu ça serait la durée de vie et le cout du changement des embrayage sur la DKG.

Certaines personnes son venu me faire leur compte rendu sur cette auto..!

pour se qui et du châssis, trains roulants, boite DKG, une merveille et un autre monde par rapport a l'ancienne version ( la E46 )

Seul point néfaste, l'histoire des coussinets de bielles, au final sa change pas, la E46 a le même souci.. 

il y a 14 minutes, PascalG a dit :

Fin 2008 ! La taxe est applicable sur les ///M3 E9x mises en circulation à partir de janvier 2009...

Ma recherche va etre diriger sur une 2008..lol

il y a 3 minutes, PascalG a dit :

Oui, un régal sur les petites routes de campagne ! 

Elle freine bien, tient très bien la route, l'amortissement piloté fait des merveilles sur les routes un peu dégradées et en restant dans les tours aux palettes on a des reprises d'enfer avec la super musique du V8 !!! :nickel4:

Etant dans la campagne avec de belles routes B), il y a de quoi s'amuser alors avec se V8..

tous en respectant les limitations de vitesses...:nickel4:

Posté(e)
comment_796581

Bien détaillé et d'accord avec tout le monde, pour les coussinets pas d'inquiétude faut juste se mettre un budget de côté et le faire en temps et en heure :), pas mal de garage le font, du L6 au V8 tu peux êtres que satisfait :nickel10:

Posté(e)
comment_796584
Il y a 1 heure, pepito76 a dit :

Creux , cela reste relative... :mad: pas pire que les ///M E46..  

Et dans tous les cas, comme si bien dit, il y a de la marge, de quoi varier vu sa plage d'utilisation..:nickel8:

Pour se qui et de la boite DKG, en mode auto,en pleine campagne le soir,sa peu etre un atout pour passer incognito...lool

Merci Pascal..:nickel8:

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit. Le moteur est un peu creux, où les rapports trop longs. 8)