Aller au contenu

Bruit au passage de la 3iemes vitesses


Tom27

Messages recommandés

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Je crois que @AlexisM3 a eu un problème similaire, tu devrais trouver des infos ici :

et ici :

 

Salut @Tom27,

J'ai bien reçu ton MP.

De mon coté les symptômes étaient les suivants :

Claquement et non craquement de 3 vers 4 et de 5 vers 4 lorsque je passais la vitesse en maintenant le pied à au moins 50% sur l'accélérateur lors du passage ou rétrogradage de vitesse. Malgré ce claquement, la vitesse passait toujours sans se chercher.

J'ai écouté ta vidéo et ça me fait penser à ce que j'avais sur la mienne sauf que toi c'est de 2 vers 3. Donc effectivement j'ai changé de boite car cela devait être un synchro de 4 qui était mort et ça coutait plus cher de refaire le synchro que de trouver une boite d'occasion. J'avais vérifié mes ressorts de compression qui étaient bon. Donc au vue de ta vidéo je pense que c'est un synchro. Tu peux contacter M33 Aquitaine et MFG au besoin (2 pros sérieux).

Aussi, je te propose que l'on se rencontre histoire d'approfondir le diag.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexisM3 a dit :

Salut @Tom27,

J'ai bien reçu ton MP.

De mon coté les symptômes étaient les suivants :

Claquement et non craquement de 3 vers 4 et de 5 vers 4 lorsque je passais la vitesse en maintenant le pied à au moins 50% sur l'accélérateur lors du passage ou rétrogradage de vitesse. Malgré ce claquement, la vitesse passait toujours sans se chercher.

J'ai écouté ta vidéo et ça me fait penser à ce que j'avais sur la mienne sauf que toi c'est de 2 vers 3. Donc effectivement j'ai changé de boite car cela devait être un synchro de 4 qui était mort et ça coutait plus cher de refaire le synchro que de trouver une boite d'occasion. J'avais vérifié mes ressorts de compression qui étaient bon. Donc au vue de ta vidéo je pense que c'est un synchro. Tu peux contacter M33 Aquitaine et MFG au besoin (2 pros sérieux).

Aussi, je te propose que l'on se rencontre histoire d'approfondir le diag.

Alex

Avant c'était la 4 qui craqué maintenant elle fonctionne bien mais maintenant c'est la troisième qui craque 

bizarre que le synchro refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tom27 a dit :

Avant c'était la 4 qui craqué maintenant elle fonctionne bien mais maintenant c'est la troisième qui craque 

bizarre que le synchro refonctionne

Effectivement c'est bizarre. As-tu déjà tenté un réapprentissage de boite et vérifié les ressorts de compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tom27 a dit :

Non j'ai rien fais

enfin si j'ai changé la commande hydraulique 

mais pour le bruit bmw à Rouen m'a dit que la boite était défectueuse mais sans chercher plus loin.

Ok, BMW ne va s'embêté à chercher. De toute façon y a pas 36.000 solutions, soit ce sont le ou les ressorts de compression défaillants soit un synchro mais c'est étonnant qu'avant c'était la 4 qui craquait et que maintenant ce soit la 3. Vidange de boite récente?

Avant d'entammer une réparation ou un changement, je tenterais le réapprentissage de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j ai bien eu ton mp également et j ai tout de suite penser à Alexis!!! Donc je vois que vous vous êtes trouvés!!!! ;-)

-> je pense que ça vaut le coup de tenter également un reapprentissage et de verifier également le montage de la commande hydraulique qui doit être l actuateur de boite?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AlexisM3 a dit :

Ok, BMW ne va s'embêté à chercher. De toute façon y a pas 36.000 solutions, soit ce sont le ou les ressorts de compression défaillants soit un synchro mais c'est étonnant qu'avant c'était la 4 qui craquait et que maintenant ce soit la 3. Vidange de boite récente?

Avant d'entammer une réparation ou un changement, je tenterais le réapprentissage de la boite

Si je passe la 3 en mode 2 à maximum 3000trs elle ne va pas craquer ou alors très très peu.

J'ai déjà fais 2 réapprentissage de la boite chez bmw sans changement.

apres je n'ai pas contrôlé les ressorts de compression ni fais de vidange boite récemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tom27 a dit :

L'embrayage est d'origine

Les ressorts de compression pourraient être une piste, l'inconvénient c'est qu'il faut tomber la boite pour pouvoir les vérifier, donc s'ils sont bon ça fait de la MO pour rien.

Je doute que ça soit l'embrayage au vue des symptômes décrits. Ta M a combien de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Les ressorts de compression pourraient être une piste, l'inconvénient c'est qu'il faut tomber la boite pour pouvoir les vérifier, donc s'ils sont bon ça fait de la MO pour rien.

Je doute que ça soit l'embrayage au vue des symptômes décrits. Ta M a combien de kilomètres?

195 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Embrayage d'origine à 195.000kms, c'est beau.

Pas de voyant?

Non pas de voyant enfin je l'ai eu une fois quand je la mettais en auto et qu'elle n'arrivait pas a rétrograder la 3. le voyant SMG s'est allumé mais dès que j'ai coupé la voiture et redémarré le voyant est parti et n'ait jamais revenu.

 

embrayage d'origine 

compression d'origine 

aucune fissure au niveau du pont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tom27 a dit :

Non pas de voyant enfin je l'ai eu une fois quand je la mettais en auto et qu'elle n'arrivait pas a rétrograder la 3. le voyant SMG s'est allumé mais dès que j'ai coupé la voiture et redémarré le voyant est parti et n'ait jamais revenu.

 

embrayage d'origine 

compression d'origine 

aucune fissure au niveau du pont 

T'as pas fait un diag dans la foulée lorsque le voyant SMG s'est allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tom27 a dit :

Comment faire ? A la valise de diagnostic ?

Oui, sur le forum tu as des tutos bien fait te permettant de te faire ta valise de diag. En cotisant tu as des accès supplémentaires, n'hésites donc pas à participer à la vie du forum :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...