Posté(e) le 18 août 20168 a comment_796957 Salut tout le monde ! Alors, comme énnoncé dans ma présentation ( https://forum.motorsport-passion.com/topic/40020-présentation-de-ghostfire/ ) je réfléchis sérieusement à m'offrir une M5. J'étais très content de ma 528i E39 mais il me manquait un peu de puissance et de "bruit" (j'adore les bruits caractéristiques de certains moteurs, flat 4, V8 etc... enfin comme tous passionnés ) c'est pourquoi je suis reparti sur une Impreza ainsi qu'une Bora break à côté (pour la famille). Mais maintenant je me suis mit en tête qu'une M5 pourrait très bien remplacer les deux, le confort/equipement et les 400ch... Seulement, je ne sais pas réellement sur quel budget raisonnable il faudrait tabler. Je suis plutôt du genre à fouiner 15 fois par jour à la recherche de la perle et de la bonne affaire. En ce moment elles semblent toutes au dessus de 14 / 15 000 alors que dans certains "anciens" topic, ici même, datés d'il y a 6 mois, je lisais 10 000 pour une phase 1 et 15 000 pour une phase 2. La côte aurait t'elle réellement augmenté à ce point en quelques mois ? Personnellement je suis plutôt porté sur les couleurs telles que le bleu, rouge (on peut rêver hein ? vu la rareté...).... mais une noire + shadow line ferait l'affaire aussi Bref, si vous pensez que 15 000€ pour une M5 de 130/150 000kms vous semble jouable, je pourrai commencer à réellement m'y intéresser ! Sur ce, je vais continuer ma navigation sur le forum !
Posté(e) le 18 août 20168 a comment_796961 Je ne connais pas le marché de la M5 E39. Mais sur les M3 E46 les prix ont augmenté fortement ces derniers mois sur les beaux exemplaires. A voir si les M5 ont suivi la même tendance.
Posté(e) le 18 août 20168 a comment_796977 Welcome sur ce beau forum de passionnés J'imagine que tu n'as pas raté celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1006779032.htm?ca=12_s pas dans tes couleurs mais étonnamment peu kilométrée pour une phase 2 à ce prix. Les tarifs demandés en ce moment sont délirants je trouve, ça va peut-être se calmer dès qu'il fera moins beau et qu'il deviendra plus compliqué de faire passer les 400 CV au sol J'ai cherché la mienne plus d'un an, avec comme "seuls" critères phase 2 stock et entretenue avec historique et pas trop kilométrée... Modifié le 18 août 20168 a par Olivierq
Posté(e) le 18 août 20168 a Auteur comment_797019 Le 18/08/2016 à 14:22, -JM- a dit : Je ne connais pas le marché de la M5 E39. Mais sur les M3 E46 les prix ont augmenté fortement ces derniers mois sur les beaux exemplaires. A voir si les M5 ont suivi la même tendance. Ca semble même être étendu à pas mal de voitures... Quand je recherchais ma Subaru je trouvais "facilement" certaines STI 7 à 11 000€ (en sachant que la 8 côte + cher) alors que maintenant c'est introuvable, en même pas un an... Idem pour les Honda S2000, j'en avais trouvé une à 12000€ avec un peu plus de 100 000kms, 2ème main, maintenant sous les 16 000 je ne trouve rien.... (sauf en RHD). Le 18/08/2016 à 17:33, Olivierq a dit : Welcome sur ce beau forum de passionnés J'imagine que tu n'as pas raté celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1006779032.htm?ca=12_s pas dans tes couleurs mais étonnamment peu kilométrée pour une phase 2 à ce prix. Les tarifs demandés en ce moment sont délirants je trouve, ça va peut-être se calmer dès qu'il fera moins beau et qu'il deviendra plus compliqué de faire passer les 400 CV au sol J'ai cherché la mienne plus d'un an, avec comme "seuls" critères phase 2 stock et entretenue avec historique et pas trop kilométrée... Je l'ai vue aujourd'hui, en fait il avait fait une première annonce en se trompant, elle était affichée à 24800€ Ah ouais, un an quand même... Ca tombe bien, quand il fera moche ça sera justement la bonne période pour vendre la Subaru et me faire un peu d'argent pour pouvoir me payer une M5 un peu moins chère, pas belle la vie ? Le 18/08/2016 à 17:47, Olivierq a dit : Alfissimo vend la sienne ici dans le forum : Ah oui je l'ai vue tout à l'heure, j'adore la couleur, et les frais récents sont parfaits ! Mais c'est un peu précoce pour moi, vu que je si je décide à franchir le pas je devrais déjà me séparer de mes deux voitures (au minimum de la Sub'). C'est dommage parce qu'elle est vraiment superbe, phase 2, j'adore la couleur et en plus de ça elle est pas trop loin de chez moi (200 bornes).Seule chose que j'apprécierai, mais c'est pour chipoter, c'est le cuir "brun" que j'ai déjà pu voir sur certaines, j'adore cette teinte sur un cuir. Bon au moins je vois qu'aux alentours de 15 000€ c'est pas irréaliste, c'est déjà rassurant. Me reste encore à faire un devis d'assurance (je compte rester chez Amaguiz, je ne roule que très peu avec et l'assurance au kilomètre est vraiment le meilleur plan pour moi). Sinon les couleurs très rares comme l'Imola red se vendent plus chères j'imagine ? Modifié le 18 août 20168 a par ghostfire
Posté(e) le 18 août 20168 a comment_797030 15 000€ pour une M5 de 130/150 000kms c'est pas déconnant, sachant que les ph.1 sont généralement plus présentes sur le marché que les ph.2 plus convoitées. Tout dépendra de tes critères de recherche, voire de tes exigences en matière d'équipement et d'options. Mais le plus important sera de trouver un exemplaire qui aura été correctement entretenu, tant il est vrai qu'une ph.1 de 150.000 kilomètres (ou plus) bichonnée sera toujours préférable à une ph.2 d'à peine 100.000 mal suivie.... Jette donc un cil sur la quête d'Olivierq, tu en apprendras beaucoup !
Posté(e) le 18 août 20168 a Auteur comment_797035 Merci pour le conseil, je vais aller chercher le topic dont tu parles ! En tous cas, première surprise. Amaguiz n'accepte pas d'assurer la M5. Les autres semblent ne donner qu'un devis au téléphone (en ligne ils annoncent que le tarif n'a pas pu être calculé). C'est un peu "embêtant", je roule vraiment peu et payer 100€/mois pour faire 200 bornes, je trouves qu'ils se goinfrent un peu (en gros payer autant qu'un gros rouleur, c'est pas très logique...). Je vais voir si j'arrive à trouver un autre assureur avec contrat au kilomètre.
Posté(e) le 18 août 20168 a comment_797038 Le 18/08/2016 à 20:36, ghostfire a dit : Merci pour le conseil, je vais aller chercher le topic dont tu parles ! En tous cas, première surprise. Amaguiz n'accepte pas d'assurer la M5. Les autres semblent ne donner qu'un devis au téléphone (en ligne ils annoncent que le tarif n'a pas pu être calculé). C'est un peu "embêtant", je roule vraiment peu et payer 100€/mois pour faire 200 bornes, je trouves qu'ils se goinfrent un peu (en gros payer autant qu'un gros rouleur, c'est pas très logique...). Je vais voir si j'arrive à trouver un autre assureur avec contrat au kilomètre. Welcome again mais cette fois-ci au pays des désenchantés j'étais chez Amaguiz pour la 530ia et 735ia mais quand j'ai pointé mon nez avec la M5 : "bah là non, ça va pas être possible msieur..." Eallianz, contrat moins de 7000 km/an 753€/an tous risques, je vais passer cette année en km illimités pour environ 30/40€ de plus par an, pas de dommage durant l'année écoulée. Modifié le 18 août 20168 a par Olivierq
Posté(e) le 18 août 20168 a comment_797056 Oui pour amaguiz, la M5 est un véhicule de luxe... donc ils n'assurent pas ! Je suis chez generalli pour 721€/An kilométrage illimité en TR
Posté(e) le 18 août 20168 a Auteur comment_797057 Le 18/08/2016 à 20:55, Olivierq a dit : Welcome again mais cette fois-ci au pays des désenchantés j'étais chez Amaguiz pour la 530ia et 735ia mais quand j'ai pointé mon nez avec la M5 : "bah là non, ça va pas être possible msieur..." Eallianz, contrat moins de 7000 km/an 753€/an tous risques, je vais passer cette année en km illimités pour environ 30/40€ de plus par an, pas de dommage durant l'année écoulée. Merci. C'est drôle, après avoir lu les 41 pages de ton topic (oui je viens tout juste de finir la lecture...) ton pseudo me parle, comme si je te connaissais... J'ai tenté un devis en ligne chez Allianz mais impossible, j'attends leur coup de fil du coup. En tous cas 750€ c'est parfait comme tarif, mais tout dépend le bonus. J'en suis à 41% de mémoire (plus de 40 ça c'est sur). Le 18/08/2016 à 22:40, dump a dit : Oui pour amaguiz, la M5 est un véhicule de luxe... donc ils n'assurent pas ! Je suis chez generalli pour 721€/An kilométrage illimité en TR Ah, encore un tarif intéressant. Surtout pour du tous risques ! Ils sont un peu bizarres chez Amaguiz, idem pour une Audi 80 de 1979 qui m'intéressait il y a quelques temps, voitures "trop ancienne"....
Posté(e) le 18 août 20168 a comment_797058 Oui pour une assurance aux kilomètres c'est trop ancien. Par contre pour une assurance classique normalement c'est bon, j'avais une Porsche 924 Targa de 81 assurée chez eux. 178€ à l'année en TR
Posté(e) le 19 août 20168 a comment_797060 Le 18/08/2016 à 19:43, ghostfire a dit : Ca semble même être étendu à pas mal de voitures... Quand je recherchais ma Subaru je trouvais "facilement" certaines STI 7 à 11 000€ (en sachant que la 8 côte + cher) alors que maintenant c'est introuvable, en même pas un an... Idem pour les Honda S2000, j'en avais trouvé une à 12000€ avec un peu plus de 100 000kms, 2ème main, maintenant sous les 16 000 je ne trouve rien.... (sauf en RHD). Je l'ai vue aujourd'hui, en fait il avait fait une première annonce en se trompant, elle était affichée à 24800€ Ah ouais, un an quand même... Ca tombe bien, quand il fera moche ça sera justement la bonne période pour vendre la Subaru et me faire un peu d'argent pour pouvoir me payer une M5 un peu moins chère, pas belle la vie ? Ah oui je l'ai vue tout à l'heure, j'adore la couleur, et les frais récents sont parfaits ! Mais c'est un peu précoce pour moi, vu que je si je décide à franchir le pas je devrais déjà me séparer de mes deux voitures (au minimum de la Sub'). C'est dommage parce qu'elle est vraiment superbe, phase 2, j'adore la couleur et en plus de ça elle est pas trop loin de chez moi (200 bornes).Seule chose que j'apprécierai, mais c'est pour chipoter, c'est le cuir "brun" que j'ai déjà pu voir sur certaines, j'adore cette teinte sur un cuir. Bon au moins je vois qu'aux alentours de 15 000€ c'est pas irréaliste, c'est déjà rassurant. Me reste encore à faire un devis d'assurance (je compte rester chez Amaguiz, je ne roule que très peu avec et l'assurance au kilomètre est vraiment le meilleur plan pour moi). Sinon les couleurs très rares comme l'Imola red se vendent plus chères j'imagine ? Salut j'ai vendues la m5 à un membre du forum. Benoit .
Posté(e) le 19 août 20168 a Auteur comment_797079 Hé bien, ça part vite une belle M5 ! Au moins je sais qu'il faut être très réactif , en général c'est mon cas quand je suis en recherche, je campe sur LBC tous les jours
Posté(e) le 19 août 20168 a comment_797087 Hello Gostfire, c'est Eallianz, low cost d'Allianz car uniquement online : https://www.eallianz.fr/eallianz/fr/eallianz.html J'ai retrouvé mon devis pour la formule tous risques km illimités : 773€/an (avec option protection du conducteur jusqu'à 1000000€), 50% de bonus depuis + de 10 ans, trajets domicile/travail en région parisienne.
Posté(e) le 19 août 20168 a comment_797102 Salut si tu peux justifier d'un 2iem véhicule tu peux l'assure en collection et la faire expertise, à la valeur réel de la voiture par un vraie expert. https://www.leboncoin.fr/voitures/1006779032.htm?ca=12_s elle était pas à 25000€ au départ ?
Posté(e) le 19 août 20168 a Auteur comment_797105 Le 19/08/2016 à 10:21, alfissimo1 a dit : Salut si tu peux justifier d'un 2iem véhicule tu peux l'assure en collection et la faire expertise, à la valeur réel de la voiture par un vraie expert. https://www.leboncoin.fr/voitures/1006779032.htm?ca=12_s elle était pas à 25000€ au départ ? J'ai une autre voiture, enfin celle de madame mais assurée à mon nom aussi. Si elle était à 24800 mais c'était une erreur je pense Le 19/08/2016 à 08:22, Olivierq a dit : Hello Gostfire, c'est Eallianz, low cost d'Allianz car uniquement online : https://www.eallianz.fr/eallianz/fr/eallianz.html J'ai retrouvé mon devis pour la formule tous risques km illimités : 773€/an (avec option protection du conducteur jusqu'à 1000000€), 50% de bonus depuis + de 10 ans, trajets domicile/travail en région parisienne. Ah super, je vais aller voir ! J'ai pu avoir la personne d'Allianz au téléphone ce matin et en agence donc ils demande environ 65 au tiers amélioré et 100€/Mois en tous risques. Pour un forfait de mois de 70000kms. J'ai un bonus de 43% donc la différence ne devrait pas être énorme. Par contre au téléphone elle m'a dit que les prix variaient un peu entre deux version de M5 E39, les DE91 et DE97, c'est phase 1 et phase 2 ? Edit : A priori Eallianz ne peut pas non plus... " Les informations que vous nous avez communiquées ne nous permettent pas de vous proposer une assurance de la gamme eAllianz Auto. Veuillez les vérifier et le cas échéant les corriger. Nous vous invitons à prendre contact avec un Agent Général Allianz proche de chez vous en vous connectant sur le site www.allianz.fr, il étudiera avec vous votre demande." Edit bis : Je viens de les avoir au téléphone (eAllianz) et d'après eux, enfin d'après l'ordinateur, le valeur du véhicule est trop élevée et ne permet donc pas de me proposer un tarif... ???! Modifié le 19 août 20168 a par ghostfire Oubli
Posté(e) le 19 août 20168 a comment_797113 Edit bis : Je viens de les avoir au téléphone (eAllianz) et d'après eux, enfin d'après l'ordinateur, le valeur du véhicule est trop élevée et ne permet donc pas de me proposer un tarif... ???! Ça c'est pipeau et compagnie, ton "dossier" ne les intéresse pas surtout je pense. Une méthode pour sélectionner les profils les moins risqués. Ils se disent certainement qu'il y a moins de risques avec un vieux croûton comme moi, marié et père de famille avec 50% de bonus depuis des lustres...
Posté(e) le 19 août 20168 a Auteur comment_797116 En fait le gars que j'ai eu au téléphone était plutôt sympa et franc, il m'a clairement dit qu'il travaillait sur une plateforme regroupant plusieurs assurances en ligne. Il a ajouté que chez Allianz ils retirent régulièrement des véhicules de leur liste (la liste d'eAllianz) pour "s'empocher plus de fric" d'après ses termes Au moins c'était clair, j'ai bien aimé discuter avec lui au moins j'ai su réellement pourquoi et qu'il était inutile d'insister. C'est quand même dommage, je roule vraiment peu, les risques sont donc limités pour un assureur qui va quand même empocher des sous pour une voiture la plupart du temps enfermée au garage ! Modifié le 19 août 20168 a par ghostfire
Posté(e) le 19 août 20168 a comment_797143 Le 19/08/2016 à 12:25, ghostfire a dit : En fait le gars que j'ai eu au téléphone était plutôt sympa et franc, il m'a clairement dit qu'il travaillait sur une plateforme regroupant plusieurs assurances en ligne. Il a ajouté qu'Allianz retirent régulièrement des véhicules de leur liste (la liste d'eAllianz) pour "s'empocher plus de fric" d'après ses termes Au moins c'était clair, j'ai bien aimé discuté avec lui au moins j'ai su réellement pourquoi et qu'il était inutile d'insister. C'est quand même dommage, je roule vraiment peu, les risques sont donc limités pour un assureur qui va quand même empocher des sous pour une voiture la plupart du temps enfermée au garage ! toujours bon à savoir, d'ici à ce que je me fasse débarquer à mon panzer il n'y a pas loin !!