Aller au contenu

fabrication M3 E36


Lalabmw

Messages recommandés

Salut à tous

Voila j'ai aperçu des vidéos de la fabrication des moteurs de M3 E46 et e92 et j'ai étonné de voir le processus quasi artisanal et je voulais savoir si pour la M3 E36 il en etait de même? et si vous avez d'autres infos concernant la fabrication de la M3 E36 

merci d'avance 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas vraiment que ce soit artisanal.

assemblé à la main oui, mais pas artisanal.

Je pense que pour la m3 E36 c'est pareil, il me semble que ACS3 m'avait dit que les 50 1ère M3 E36 3.0 aurait peut-être bénéficié d'une métrologie pour le bas moteur (poids piston/bielle).

c'est pareil pour les moteurs de S1000RR :

Fabrication BMW S1000RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que cela etait artisanal mais presque, la façon dont il monte le moteur dans une salle plus que clinique à 2 un qui serre et l'autre qui note comme sur le moteur de la e92 ou dans le style amg, c'est loin du montage comme les grandes séries comme la plupart des deplaçoires... Et pour ma part je trouve sa plutot sympa que nos M soit montée avec minutie et attention, apres peut être que certains s'en cogne si leurs caisse son fabriquée avec le même intérêt qu'une clio ou 208... Mais pas moi c'est pour sa que je m'intéresse à la fabrication de nos M

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aben non pareil, c'est bien pour ça que j'ai une M et un s1000rr, pour le sérieux de la construction et la fiabilité.

Après ça n'empêche pas qu'il arrive que certains moulins sortent avec des soucis, exemple : mauvais calibrage de couple sur une bouloneuse de pieds de bielle et on se retrouve avec une série qui pète des bielles (BMW procède au rappel de ses s1000rr 2012 fabriquées entre le 1er septembre 2011 et le 10 avril 2012... soit 1.414 modèles concernés).

Même s'il y a un soucis leur méthodes d'industrialisation permet de retrouver la série, s'ils daignent bien faire un rappel...

Par contre je crois qu'il y a eu quand même un peu plus de problèmes sur les E46 et e92 que sur les E36/E30.

Pourvu que ça dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sa ne veut pas forcément dire 0 soucis et c'est clair les s1000rr ont connu pas mal de casse de bielle (une affaire de famille les vis de bielles chez BMW lol) mais quand on voit les perfs par rapport au gex 1000 zx10 et autre r1... (Surtout que BMW moto n'a pas vraiment de palmarès côté moto sportive) 

par contre les infos sont pas nombreuse sur la fabrication des M toutes années confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lalabmw a dit :

 

 

par contre les infos sont pas nombreuse sur la fabrication des M toutes années confondu

c'est ce qui fait un mythe ... pas d'info , ça laisse rever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/08/2016 à 20:26, Lalabmw a dit :

Tout à fait d'accord sa ne veut pas forcément dire 0 soucis et c'est clair les s1000rr ont connu pas mal de casse de bielle (une affaire de famille les vis de bielles chez BMW lol) mais quand on voit les perfs par rapport au gex 1000 zx10 et autre r1... (Surtout que BMW moto n'a pas vraiment de palmarès côté moto sportive) 

par contre les infos sont pas nombreuse sur la fabrication des M toutes années confondu

Bon je suis un peu hors sujet, mais ce sujet m'intéressant :

pas faux : pas de palmarès moto, beaucoup de teams partent sur des valeurs sures, Ninja 1000 ou GEX 1000. Mais bon je reviens du FSBK à Carole et la s1000rr de Kenny Foray commence à bien tenir la Yam R1 de David Checa. A ce niveau c'est plus le pilote qui fait le boulot que l'engin, et les jap investissent apparemment plus que BMW Motorrad. Exemple en endurance : plusieurs années de suite des soucis sur le bras oscillant démontage rapide de la s1000rr! Ce moulin n'existe que depuis 2008, soit 8 ans, face au Jap qui ont quoi au moins 25 ans d’expérience? D'ailleurs les jap ont mis un moment à atteindre 200cv sur leur cube.

Pour les ///M, en France mis à part la M3 E30 : elles sont hors catégorie pour le rallye, en circuit il n'y a que la M3 E36 qui soit validée par la FFSA... forcément ça limite les possibilités de palmarès.

Après il y a le DTM mais bon, ce sont des budgets inaccessibles au commun des mortels comme nous et puis ça ressemble plus du tous à des caisses de série.

Je ne connais pas trop d'autres possibilités de palmarès en France ou bien niveau international mais si qqun connait, qu'il n'hésite pas à partager son savoir, ce serait intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...