Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 plus lente que M235i !!


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Axel-R a dit :

le N55 de le M2 est malgré tout un N55 modifié

close deck, turbo, pompe à huile, arbre, pistons, chemises forgés

il n'a pas le double turbo du S55, mais ça reste un "détail"

Pas comme cette bourrique de 1M qui a un moteur BMW Stock :o:o:o

Pas tapé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 964RS a dit :

Pas comme cette bourrique de 1M qui a un moteur BMW Stock :o:o:o

Pas tapé!!!!

No comprendo  N55 ....1M ...

Bourrique oui ok :D mais c'est ça qui est bon !! 

 

Pour le reste il y a de sacré techniciens sur le forum c'est top.... ou des gens qui ont bouffé de l'ancyclopédie M jusqu'a la dernière page :D

Je me rend compte que j'ai des M depuis plus de 15 ans, je ne connais aucun type moteur sauf celui de la 1M car forcément en lisant les post j'ai finis par le savoir... j'ai honte :ph34r:..... non en fait je m'en fou  8)..je ne fais que les conduire

Mais bon c'est bien de savoir qu'il y a des connaisseurs dans le détail :nickel10:... c'est instructif :nickel6:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain moi c'est pareil. J'en suis a mon 5eme 6 en ligne depuis 2009 et j'ai toujours rien compris aux n54 55 et s55. 

Par contre ca me plait bien le 6 en ligne ... c'est un bon compromis entre 4 cylindres un poil creux et un v8 glouton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nico7 a dit :

P*tain moi c'est pareil. J'en suis a mon 5eme 6 en ligne depuis 2009 et j'ai toujours rien compris aux n54 55 et s55. 

Par contre ca me plait bien le 6 en ligne ... c'est un bon compromis entre 4 cylindres un poil creux et un v8 glouton. 

100% d'accord :nickel7:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Par contre ca me plait bien le 6 en ligne ... c'est un bon compromis entre 4 cylindres un poil creux et un v8 glouton. 

Oui mais je reste quand même déçu de la sonorité du N55 et même du S55 par rapport au 5 cylindre audi qui me donne des frissons.

Le bruit du 6 en ligne est beau, il sonne bien, il ne ne te met pas les tripes à l'envers comme le 5 pattes.

Pour les mélomanes/techniciens, un super article sur le sujet : http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-12/

et la suite : http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-22/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas au bruit. De toute façon je pourrai pas comparer je connais pas le 5 pattes. Ma remarque etait purement en terme d'agrément de conduite (couple, reprise, conso/puissance, ). Le 5 pattes connais pô. Ca doit etre sympa aussi (mais faut pas le dire trop fort sur ce forum:ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas du tout de ton avis , j'aime bien le son du 5 cylindres mais même avec une ligne de n'importe quelle marque qui soit ( j'en ai entendu et essayé beaucoup ) , et ben on est loin du son de la m2 avec mperf ou d'une 1m avec ligne Akrapovic 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dogma a dit :

Pardon ? Personne n'a dit que quelque chose était raté.

Ils ont volontairement gardé de la puissance en réserve pour :

1) Ne pas cannibaliser leurs propres gamme;

2) Conserver une marge de sécurité non négligeable : Un moteur qui ne tourne pas au maximum tiendra forcément longtemps.

 

Tu n'as rien fait sur ta E30 ? Tu as tout laissé stock ? Ou alors tu as changé des pièces sans critiquer le département motorsport ? Je crois que tu connais toi-même la réponse.

C'est plus de la mécanique c'est de l'astro physique. 

 

Moi j'ai fait une auto de course pas un truc de gay qui sert à rien. déjà savoir conduire fort une m2 avant de se pignoler sur le downpipe danlku, l'echangeur labite ou la reprog de chez Zgegmou ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cédric064 a dit :

Ben je suis pas du tout de ton avis , j'aime bien le son du 5 cylindres mais même avec une ligne de n'importe quelle marque qui soit ( j'en ai entendu et essayé beaucoup ) , et ben on est loin du son de la m2 avec mperf ou d'une 1m avec ligne Akrapovic 

Chacun ces gouts, mais quand j'entends une RS3 je retrouve des harmoniques et une sonorité qui ressemble à un V10, qui est pour moi le moteur dont le son me mets des frissons, que ce soit celui de la LFA ou surtout celui de notre M5 E60 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cédric064 a dit :

Haaaaa Beef on t'aime, toujours le petit mot doux pour plaire ,tu ferais un carnage dans une gay pride 8) 

Je conduis le char vedette de la gaypride cette annee. C'est une 1M 8)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kandj a dit :

Chacun ces gouts, mais quand j'entends une RS3 je retrouve des harmoniques et une sonorité qui ressemble à un V10, qui est pour moi le moteur dont le son me mets des frissons, que ce soit celui de la LFA ou surtout celui de notre M5 E60 !

 

Je suis d'accord avec toi un v10 atmo fait un son magique mais je te garantis que le 5 cylindres Audi fait un joli son mais ce n'est en aucun cas une mélodie avec un son qui reste le même du début du compte tours a la zone rouge ! Ça ne change pas de registre au fur et à mesure de la montée en régime comme le L6 ou le v10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Beef a dit :

. déjà savoir conduire fort une m2 avant de se pignoler sur le downpipe danlku, l'echangeur labite ou la reprog de chez Zgegmou ... 

Enorme, c'est tellement vrai.

Je le vois également en enduro avec ceux qui mettent une ligne complète, voir des kit pour avoir plus de chevaux mais qui restent full stock en partie cycle. Je me fais un plaisir de les doubler avec ma brêle full stock hormis une prépa suspension. Mais attention il ne faut pas généraliser. Au final chacun fait comme il veut et heureusement !

 

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme pour une moto , y'a deux écoles : moi j'adore le son du 4 cylindres en ligne qui hurle , d'autres adorent le bicylindre que j'aime pas. Et bmw ce serait à mes yeux 4 cylindres moto et 5 cylindres Audi bicylindre moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...